Script pour changer un texte en fonction des dates

Fermé
Caro Isaana - 14 janv. 2013 à 11:21
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider :
j'aimerai savoir s'il existe un script pour changer un texte en fonction de dates :
Sur certaines pages de mon site, il y a des pedigrees de chiens.
Je donne les dates de naissance de certains des chiens,
et lorsqu'ils sont encore en vie, je donne l'âge qu'ils ont en Année et mois.
Par exemple :
Médor = né le 01.01.2000
le 01/03/2013 il aura 13 ans 2 Mois.
Vu qu'il y a une trentaine de pedigrees et que sur chacun de ces pedigrees il y a plusieurs de ces chiens encore vivants, donc à chaque fois changer les dates, je me demande s'il y a possibilité qu'un script le gere automatiquement.
D'avance, merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
14 janv. 2013 à 11:54
Salut,

Tout simplement si tu en as le courage sert toi d'une base de données qui te permettra d'entrer le nom, race, date de naissances etc.. Et par conséquent mettra à jour l'âge.

Voila,
Bon Courage,
SkRo
0
Salut il y a plus simple: javascript
Inclure un système d'informations complet est une opération lourde et qui nécessite de grandes connaissances en programmation et conception. Quand je dit grandes tout est relatif mais il faut quand même des mois d'études et de pratique pour un résultat.
0
Caro Isaana Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
15 janv. 2013 à 10:40
Salut Marzaoul,
Evidemment je suis preneuse pour le plus simple ! J'ai tenté de potasser hier les bases de données, effectivement 'c'est assez complexe. Je ne dis pas que je ne m'y pencherai jamais, c'est intéressant, mais pour arriver au résultat escompté, je pense passer plusieurs mois avant d'avoir ce que je désire.
Pour le Javascript je suis tres intéressée !
Seulement, j'ai fait des recherches, et il y a des scripts pour donner un message en fonction de date, par exemple le texte 'Joyeux Noel' le 25 décembre, ou 'Bonne Année' le 1er Janvier',
mais ce script ne fonctionne pas pour faire ce que je voudrais :
Ca ne marque le texte que le jour dit, les autres jours ca laisse un espace blanc, et ce n'est pas ce que je désire, puisque j'aimerai que ca marque automatiquement : 1 an 1 mois, 1 an 2 mois, 1 an 3 mois, et ainsi de suite, en fonction de la date de naissance et la date d'aujourd'hui.
Si tu peux m'aider la dessus, évidemment ca m'intéresse !
Caro
0
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
15 janv. 2013 à 12:58
Faire ça en javascript me parait plus compliqué que de créer une simple base avec une seul table maintenant pq pas, je ne suis pas une bête en js maintenant cela doit etre possible. Si tu as déjà une structure pour ta table je pourrai te donnai le code que tu n'aura plus qu'à importer.
SkRo
0
Caro Isaana Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:59
SkRo, Merci beaucoup pour ta réponse.

Bon, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité d'une base de données et qu'elle gérerait ce que je voulais faire.

J'ai regardé vite fait sur la page hébergement de mon site, qui propose la possibilité de base de données MySQL, ca me semble assez complexe.
Il va falloir que je potasse les tutoriels de ces bases de données.

Merci encore.
Caro
0
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
14 janv. 2013 à 15:07
Oui faut que tu regardes pour MySQL et du PHP dans ton site.
Je t'en pris.
Bon courage.
SkRo
0