Javac ne cherche pas dans CLASSPATH

Fermé
lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 févr. 2007 à 10:58
 jtruc34 - 12 mars 2011 à 18:20
Bonjour,

Débutant en java.
J'ai correctement compilé et lancé un "hello world" et autre progs très basiques avant de me lancer dans la grande aventure
mon pb:
j'ai créé un répertoire dans lequel je copie les fichiers java que je veux compiler, et depuis lequel je lance les fichiers '.class'
j'ai ajouté dans CLASS le répertoire bin du jdk, et dans CLASSPATH le répertoire mentionné ci-dessus. De ce fait, je nai pas besoin de me placer dans ce répertoire pour lancer le .class (même depuis une autre lecteur, en commande dos, je fais simplement
java MaClasse
et ça tourne (à mon grand bonheur, d'ailleurs)
par contre, il me faut toujours être dans le bon répertoire avant de lancer
javac MaClasse.java
sinon il ne trouve pas le .java
est-ce que javac.exe et java.exe n'ont pas le même comportement avec CLASSPATH?

merci par avance

1 réponse

Quand tu vas dans le répertoire du fichier nom_du_fichier.java, et que tu fais javac nom_du_fichier.java, c'est bon, tu n'as plus besoin de changer, étant donner que le fichier nom_du_fichier.class est créé dans le même répertoire. Evidemment, si tu changais de répetoire, et que tu ferais java nom_du_fichier ça planterait.
Mais bon ça ne sert point de savoir ça, en plus c'est la manière la plus longue de faire du Java. Je te conseille de télécharger Eclipse ou NetBeans pour faire un programme ou une applet. Moi, en tout cas, je préfère le C++.

J'espère que ça t'a servi à quelque chose de savoir ce truc.

C'est rigolo parce que j'ai dix ans. Faut me croire, c'est vraiment mon âge.

Amicalement, je sais que ça ne se dis pas, son nom sur un forum,
mais je signe

Nom supprimé Modération CCM
0