J'ai un problème depuis 2 jours sur mon pc après un téléchargement pas très net...(bon, je sais, je ne le referais plus, mais c'est trop tard).
J'utilisais Bullguard comme antivirus-firewall et il était impossible de l'activer. Je l'ai virer pour essayer Kaspersky, impossible à installer, idem avec bitdefender.
Par contre, un scan online avec bitdefender me donne 31 fichiers infectés par 3 virus et il supprime tout ca, mais ca ne règle pas le problème. En lisant les autre topics sur le forum, j'ai trouvé des situations très similaires à la mienne mais je ne comprend pas tout.
Voici les conseils qu'un surfeur m'a donné :
1/ Retélécharge sur ton bureau Hijackthis et renomme le par "test.exe" (au lieu de hijackthis.exe)
2/ Refais le scan et copie/colle dans la réponse
----------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, Télécharger sur le bureau
navilog1.zip
= Double-Clic navilog1.zip
= Extraire tout sur le bureau
= Double-Clic navilog1 qui est sur le bureau
= Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
= Choisir option 1
ne pas utiliser les autres sans avis , il peut y avoir des processus légitimes
un rapport : fixnavi.txt et unpffc03
dans ==> C :
les copier/coller dans la réponse
Si cette procédure vous semble intéressante, je peux copier/coller les résultats.
Trouvez des recommandations pour protéger votre ordinateur, des astuces pour éliminer les menaces en ligne, et discutez des dernières avancées en matière de sécurité informatique.