Webcam non reconnue.

Fermé
freechet - 13 janv. 2013 à 20:25
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 14 janv. 2013 à 11:23
Bonjour,


Qund j'ai voulu prerndre un appel sur skype je me suis rendu compte que ma cam ne fonctionnait pas.
Je suis allé dans périphériques et imprimante pour essayer de dépanner.

Donc clic droit et clic sur "résoudre les problèmes" réponse "Le pilote pour périphérique inconnu n'est pas installé. Installer le dernier pilote pour le périphérique."

Clic sur "appliquer cette correction.", "Problèmes trouvé : Périphérique inconnu n'a pas de pilote."

Comment un pilote peut disparaitre du jour au lendemain ?? J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel fourni par le fabricant, rien n'y fait.

C'est une logitech quickcam S5500.

Merci de me répondre.
Didier.

A voir également:

5 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
13 janv. 2013 à 20:32
Bonjour.

Laisse ta caméra branchée, et va dans ton panneau de configuration:

Tu cherches "système > Gestionnaire de périphériques"

Tu recherches ta webcam, bouton droit dessus, et "désinstaller".

Tu la débranches ensuite, désinstalle les programmes logitech dans ton gestionnaire de programmes windows.

Installe les drivers logitech les plus récents que tu pourras trouver sur leur site, et quand ils te demanderont de brancher ta webcam, essaie de la brancher dans un autre port USB que celui où elle était branchée avant.
0
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
14 janv. 2013 à 10:24
Salut et merci pour ton aide !!
J'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça ne marche toujours pas !!

Didier.
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
14 janv. 2013 à 10:59
Dans ce cas, c'ets peut-être un problème matériel.

Essaie d'installer ta webcam sur un autre ordinateur, si elle ne fonctionne pas mieux, il faudra envisager de la renvoyer en garantie ou de la changer.

Si elle fonctionne sur l'autre ordinateur, essaie de te rappeler de ce que tu as fait récemment sur le premier. Une mise à jour windows ou quelque chose comme ça. Si jamais c'est ça, essaie une petite restauration système avant cette installation, et relance les mises à jour.
0
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
14 janv. 2013 à 11:21
salut !!

Je viens de résoudre mon problème !! En faisant une recherche automatique du pilote de la cam, ce que je n'avais pas fait hier !!

Par contre reste une question, comment peut t'on perdre un pilote du jour au lendemain comme ça, plouf, plus de pilote !! le 12.01 je suis sur skype avec un pote à 1h00 du mat, je vais au pieu, j'éteint l'ordi. Le lendemain,
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
14 janv. 2013 à 11:23
Super ;) je n'aurais même pas pensé quelque chose d'aussi simple -_-

Pour ce qui est de la perte d'un pilote, je saurais pas te dire, peut-être une MAJ windows qui aurait été en conflit avec, ou autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
14 janv. 2013 à 11:22
plus de pilote, lol !!
Qui aurait une explication ??
Merci a vous pour votre aide.
Didier
0