Streaming audio et vidéo

Fermé
sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 19 févr. 2007 à 09:43
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 18 mars 2007 à 21:11
salut a tous

je voudrai écris un projet , aider moi s'il vous plait

" une entreprise de télécommunication désire faire du streaming vidéo et audio . Pour cela, elle demande mon aide pour mener à bien ce projet.
Les utilisateurs parviendront à l'entreprise par le biais de sa fenetre sur le web, sur laquelle ils devront préalablement s'authentifier à l'aide d'un user name et d'un password .
Ils pourront ensuite à leur guise écouter ou visualiser sans télécharger les fichiers audios et vidéos qui leur sont proposés.

alors pour le profane que je suis l'entreprise demande une configuration matérielle et logicielle pouvant lui permette d'offir ces services aux abonnés avec plus de 2000 connexions simultanées

nb: les fichiers seront proposés aux usagers en direct ou pré-enregistrés sur les disques dur du/des serveurs.
A voir également:

3 réponses

sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
20 févr. 2007 à 19:27
salut a tous

j'attend toujours de l'aide

merci d'avance
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 févr. 2007 à 23:27
Salut sanoousmane,
Tu sais que même en streaming, l'utilisateur final pourra enregistrer ce qu'il a visionné ?
Si tu t'en fou, je peux t'indiquer la façon de faire du streaming.
Attention quand même, ça va demander de la bande passante.... donc des serveurs taillés pour.
Bon courage !
0
sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
23 févr. 2007 à 11:51
salut txiki
en effet meme si les utilisteur arrive a enregistrer ou copier cela n'est pas si mal avec cette evolution

merci bien j'attend tes indiquations
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 févr. 2007 à 13:11
Salut sanoousmane,
bon!
1. tu encode ta vidéo en real ou wmv (Pinnacle fait ça très bien mais ii y en a d'autres).
Tonfichier encodé sera de type: ma_vidéo.ra ou ma_vidéo.rm
Il te faudra ouvrir le boc notes et écrire cette ligne:
http://mon_site/mon_dossier/mavidéo.ram</code> et l'enregistrer sous:

ma_vidéo.ram (RAM pas et RA ou RM). Ce fichier devra etre enregistré au format .txt. Donc il faudra virer le .txt final ou l'écrire entre deux " mais choisir quand même le format texte brut.
Ces vidéo seront lisibles avec le player Real Player (gratuit chez real.com) et que l'internaute devra posséder.
Pour les wmv, je ne sais le faire. La technique est sensiblement la même mais le fichier d'appel est plus compliqué a écrire (voir les forums pour ça).
Les 2 fichiers devront se trouver dans le même dossier sinon il faudra spécifier l'url exacte de ta vidéo dans le fichier texte et ensuite tu uploade le dossier chez ton hébergeur.
Ah! tu devra mettre le lien sur le fichier texte et non sur la vidéo.
Tu n'a plus qu'a tester.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... mais bon courage !
0
sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
18 mars 2007 à 18:56
salut
et merci pour la reponse mais on ne se comprend peut etre pas . c'est un projet et je veux integrer le streaming sur mon site

merci encore
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2007 à 20:38
Ben c'est pour faire du streaming ce que je t'ai dit plus haut.
C'est comme ça que j'ai fait moi sur http://www.abarka.eu dans la rubrique downloads.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
18 mars 2007 à 21:11
SALUT

si tu veut proposer des video il est preferable d utiliser le format flv et un lecteur flash !!!!
tout les site tel que youtube l utilise !!!

donc converti tes video en flv prend un player .swf !!

RAD
0