Nettoyage PC qui rame

Résolu
NeezyFizzle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NeezyFizzle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC, depuis quelques jours, est devenu très lent. Je commence donc à le nettoyer en suivant les conseils du site ( https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc Du coup j'ai commencé par l'analyse avec Malwarebytes et voici le rapport d'analyse. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la suite? Merci !

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.13.06

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Naomie :: MARIEGANGLOFF [administrateur]

13/01/2013 17:00:32
mbam-log-2013-01-13 (17-00-32).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 206346
Temps écoulé: 31 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\ProgramData\IBUpdaterService (PUP.InstallBrain) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\ProgramData\IBUpdaterService\ibsvc.exe (PUP.InstallBrain) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IBUpdaterService\repository.xml (PUP.InstallBrain) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

A voir également:

32 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Tu peux passer à ça désormais : Utilisation d'un logiciel de diagnostic : OTL

Et poster les 2 rapports comme demandé.

@+

0
NeezyFizzle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais ça tout de suite! Merci
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

A te lire :)
0
NeezyFizzle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=4468983668

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=7187075624

Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as envoyé 2 fois OTL.txt ^^

0

Sorry! Voilà le fichier Extras : https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=2265410162

Merci encore
0

OK.

Ton PC est sain ...

Peux-tu préciser "mon pc est lent" ?
A quel moment, tout le temps ?
0

D'un coup, toutes les tâches sont devenues plus lentes: déjà que le démarrage et l'arrêt sont assez longs, il bugue lorsque je clique sur les ascenseurs, les applications sont plus lentes à démarrer aussi, et puis je dois éviter d'ouvrir plusieurs onglets sur chrome sinon ça plante
0

Tu peux déjà faire ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/#avec-ccleaner

Car tu as beaucoup de logiciels qui démarrent seuls et ça peut provoquer de gros ralentissements.

Ensuite on fera un bon nettoyage de ton ordi.

@+
0

Je dois installer l'un de ces logiciels et ensuite? un rapport à poster?
0

lol non pas de rapport pour ça, tu désactive les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage de l'ordi. C'est bien expliqué sur le sujet que je t'ai envoyé :)
0

Merci bien !!
0

C'est fait ? :)

On passe au nettoyage ?
0

Oui c'est fait, le démarrage est plus fluide ! Ok pour le nettoyage !
0

OK :)

Donc le ménage : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

Bon courage :)
0

Voici le rapport Delfix:

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 14/01/2013 à 20:00:06
# Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Naomie - MARIEGANGLOFF

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Naomie\Downloads\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\Naomie\Downloads\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\Naomie\Downloads\OTL.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

########## - EOF - ##########
0

Vu.
En attente PureRa :)
0

Total space cleaned: 206.71 MB

-=E.O.F=-
0

super :)

ccleaner va dégager quelques fichiers temporaires restants

t'as bien mis à jour java et adobe ?

tu sens déjà une différence ?
0

MAJ et CCleaner faits. Je ne vois pas énormément de différence mais j'ai remarqué qu'iTunes bugue pas mal et ralentit un peu les choses (lié au produit lui-même sûrement)... Que dois-je faire ensuite?
0