TEMPERATURE Pentium !!! 1400 S
JL Calacle
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis pas confronté à ce qu'il conviendrait d'appeler un problème mais je m'interroge tout de même au sujet de la température de mon processeur. Il s'agit d'un Pentium !!! 1400-S. Ce matin, des reception par la poste de ce processeur je procedais à sa mise en place en remplacement d'un Celeron 1300. Avec ce précédent processeur la température variait de 37 à 42 °C suivant la charge. Avec ce P !!!, qui soit disant est un des processeur qui chauffe le moins, elle est comprise dans rigoureusement les mêmes conditions d'utilisation entre 42 et 48 °C.
Carte mere : Asus TUSL-C
ventilateur : Alpha 6035
Merci par avance pour vos precieux eclairages.
JL
Je suis pas confronté à ce qu'il conviendrait d'appeler un problème mais je m'interroge tout de même au sujet de la température de mon processeur. Il s'agit d'un Pentium !!! 1400-S. Ce matin, des reception par la poste de ce processeur je procedais à sa mise en place en remplacement d'un Celeron 1300. Avec ce précédent processeur la température variait de 37 à 42 °C suivant la charge. Avec ce P !!!, qui soit disant est un des processeur qui chauffe le moins, elle est comprise dans rigoureusement les mêmes conditions d'utilisation entre 42 et 48 °C.
Carte mere : Asus TUSL-C
ventilateur : Alpha 6035
Merci par avance pour vos precieux eclairages.
JL
A voir également:
- TEMPERATURE Pentium !!! 1400 S
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Intel pentium ✓ - Forum Matériel & Système
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
3 réponses
Bonjour,
J'ai relus a plusieurs reprise ton post....
et je ne sais pas quoi te répondre.
Oui, la température me semble un peu élevée pour un Intel.
Mais elle n'est pas exagérée ....(je crois, mais je n'en suis pas sûr).
Vérification a faire :
Tension d'alimentation du processeur.
Capacité de refroidissement de ton ventilo. (est-il prévu pour ce processeur)
Fixation du refroidisseur sur le processeur
et enfin , as-tu remis une pâte thermoconductrice entre ton processeur et ton refroidisseur (la couche doit être mince, mais bien répartie).
De toute façon, je crois qu'a ta place, je provoquerai la mise hors tension de la machine, lorsque le température avoisinerai les 50°c
(sur les serveurs que je gère, la temérature des processeurs intel, dépasse rarement 40°c)
Ceci est mon appréciation personnel et elle n'engage que moi.
J'ai relus a plusieurs reprise ton post....
et je ne sais pas quoi te répondre.
Oui, la température me semble un peu élevée pour un Intel.
Mais elle n'est pas exagérée ....(je crois, mais je n'en suis pas sûr).
Vérification a faire :
Tension d'alimentation du processeur.
Capacité de refroidissement de ton ventilo. (est-il prévu pour ce processeur)
Fixation du refroidisseur sur le processeur
et enfin , as-tu remis une pâte thermoconductrice entre ton processeur et ton refroidisseur (la couche doit être mince, mais bien répartie).
De toute façon, je crois qu'a ta place, je provoquerai la mise hors tension de la machine, lorsque le température avoisinerai les 50°c
(sur les serveurs que je gère, la temérature des processeurs intel, dépasse rarement 40°c)
Ceci est mon appréciation personnel et elle n'engage que moi.
Bonsoir,
Re-boot,
Je te remercie pour ta réponse. Le radiateur est parfaitement adapté et destiné à ce type de processeur, j'ai mis convenablement de la pate Artic Silver III. Il est vrai que moins de 50 °C n'est pas une température de nature à nuire au processeur mais je m'interroge sur le fait qu'un Pentium !!! 1400-S chauffe plus qu'un Celeron 1300 utilisé rigoureusement dans les mêmes conditions.
Cordialement
JL
Re-boot,
Je te remercie pour ta réponse. Le radiateur est parfaitement adapté et destiné à ce type de processeur, j'ai mis convenablement de la pate Artic Silver III. Il est vrai que moins de 50 °C n'est pas une température de nature à nuire au processeur mais je m'interroge sur le fait qu'un Pentium !!! 1400-S chauffe plus qu'un Celeron 1300 utilisé rigoureusement dans les mêmes conditions.
Cordialement
JL
Bonsoir,
c'est un peu normal :-)
Processeur Celeron 1300 (Tualatin) BUS à 100MHz gravure à 0,13 cache L1 32Ko Cache L2 256Ko.
Processeur Intel Pentium III à 1,4 Ghz (1400 Mhz Tualatin) BUS à 133 MHz gravure à 0,13 Cache L1 32Ko, L2 512 Ko.
Sans compter les instructions supplémentaires...
En d'autres termes pour la même surface et quasiment la même tension il est plus puissant.Evidemment ça va chauffer un peu plus.
Amicalement.....LDiablo
c'est un peu normal :-)
Processeur Celeron 1300 (Tualatin) BUS à 100MHz gravure à 0,13 cache L1 32Ko Cache L2 256Ko.
Processeur Intel Pentium III à 1,4 Ghz (1400 Mhz Tualatin) BUS à 133 MHz gravure à 0,13 Cache L1 32Ko, L2 512 Ko.
Sans compter les instructions supplémentaires...
En d'autres termes pour la même surface et quasiment la même tension il est plus puissant.Evidemment ça va chauffer un peu plus.
Amicalement.....LDiablo