Icone C: manquante dans poste de travail
Starik
-
WOLFYDOG Messages postés 87 Statut Membre -
WOLFYDOG Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai deux problème actuellement sur mon Note Book.
Le premier est que l'icone de C: dans le poste de travail est manquante. Lorsque l'on clique dessus, on peut accéder à C: mais c'est l'image qui n'existe pas. Lorsque l'on crée un raccourci de C: sur le bureau, l'image n'est toujours pas présente. Il est possible de de modifier l'icone, mais ça me dit que le fichier C:/autorun.exe est introuvable. Ce fichier existait bien mais je l'ai malheureusement effacé de manière involantaire. Il y a bien par contre un fichier autorun.inf dans lequel on trouve les informations suivantes
open=autorun.exe
icone=autorun.exe
J'ai voulu récupérer le fichier autorun.exe sur un autre ordinateur, mais impossible de le trouver.
Mon second problème concerne l'application open qui permet d'ouvrir les fichier. Cette application a disparu lorsque je veux ouvrir C: . En effet, j'utilise désormais la fonction explore.exe, mais ça m'ouvre une nouvelle fenêtre automatiquement alors que je souhaiterais que tout s'ouvre dans la même fenêtre. Ce n'est pas un problème de case à cocher dans l'onglet Général de options de dossiers.
Merci de votre aide pour mes 2 problèmes
J'ai deux problème actuellement sur mon Note Book.
Le premier est que l'icone de C: dans le poste de travail est manquante. Lorsque l'on clique dessus, on peut accéder à C: mais c'est l'image qui n'existe pas. Lorsque l'on crée un raccourci de C: sur le bureau, l'image n'est toujours pas présente. Il est possible de de modifier l'icone, mais ça me dit que le fichier C:/autorun.exe est introuvable. Ce fichier existait bien mais je l'ai malheureusement effacé de manière involantaire. Il y a bien par contre un fichier autorun.inf dans lequel on trouve les informations suivantes
open=autorun.exe
icone=autorun.exe
J'ai voulu récupérer le fichier autorun.exe sur un autre ordinateur, mais impossible de le trouver.
Mon second problème concerne l'application open qui permet d'ouvrir les fichier. Cette application a disparu lorsque je veux ouvrir C: . En effet, j'utilise désormais la fonction explore.exe, mais ça m'ouvre une nouvelle fenêtre automatiquement alors que je souhaiterais que tout s'ouvre dans la même fenêtre. Ce n'est pas un problème de case à cocher dans l'onglet Général de options de dossiers.
Merci de votre aide pour mes 2 problèmes
A voir également:
- Icone C: manquante dans poste de travail
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Icone son - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
7 réponses
Pas plus que ton copain je n'ai de fichier Autorun.exe, ce qui n'est pas étonnant : ça se passe dans la base de registre.
Vas dans la base de registre et regarde ici HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
Si tu trouves Autorun = 0, Autorun est désactivé.
Pour le réactiver, remplace le 0 par 1.
... bien que je ne comprenne pas très bien le rapport entre ton problème et le démarrage auto des CD-Rom desactiver l execution automatique du cd rom
Vas dans la base de registre et regarde ici HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
Si tu trouves Autorun = 0, Autorun est désactivé.
Pour le réactiver, remplace le 0 par 1.
... bien que je ne comprenne pas très bien le rapport entre ton problème et le démarrage auto des CD-Rom desactiver l execution automatique du cd rom
Je n'ai pas de problème avec mon CDRom, le fichier autorun.exe était pour le disque local C: et son chemin d'accès était le suivant C:\autorun.exe
il y a aussi le fichier autorun.inf au chemin d'accès C:\autorun.inf. Dans ce fichier, il est indiquait que
icone=autorun.exe
open=autorun.exe
Mais ce dernier fichier est toujours présent. Je pense que le fichier .inf fait référence à celui en .exe
Concernant ce premier problème, je pense que je vais utiliser un programme de récupération des fichiers supprimés genre "Restoration.exe" ou "PC Inspector File Recovery". Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Je vous tiens au courant si ça fonctionne.
Concernant mon second problème, j'ai peut être trouvé la solution. Je l'explique dans un autre post
il y a aussi le fichier autorun.inf au chemin d'accès C:\autorun.inf. Dans ce fichier, il est indiquait que
icone=autorun.exe
open=autorun.exe
Mais ce dernier fichier est toujours présent. Je pense que le fichier .inf fait référence à celui en .exe
Concernant ce premier problème, je pense que je vais utiliser un programme de récupération des fichiers supprimés genre "Restoration.exe" ou "PC Inspector File Recovery". Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Je vous tiens au courant si ça fonctionne.
Concernant mon second problème, j'ai peut être trouvé la solution. Je l'explique dans un autre post
Je ne comprends pas trop ce que veux dire "il faut ne pas avoir écrit à l'emplacement où ils se trouvaient".
Est ce à dire que le programme de récup ne doit pas se trouver sur le lecteur sur lequel je souhaite récupérer des fichier ?
Pour le moment, le prog de récup n'est pas encore installé. Est ce que je pourrais le lancer d'un disque dur externe ou d'une clé USB pour récupérer le fichier sur C: ?
Je ne sais pas quand est ce que je pourrais essayer les solutions que j'ai pour résoudre ms 2 problèmes. Mais je vous tiens au courant de la suite.
Est ce à dire que le programme de récup ne doit pas se trouver sur le lecteur sur lequel je souhaite récupérer des fichier ?
Pour le moment, le prog de récup n'est pas encore installé. Est ce que je pourrais le lancer d'un disque dur externe ou d'une clé USB pour récupérer le fichier sur C: ?
Je ne sais pas quand est ce que je pourrais essayer les solutions que j'ai pour résoudre ms 2 problèmes. Mais je vous tiens au courant de la suite.
Je n'avais pas touché à l'icône représentant le lecteur dans "options de dossiers", puis "types de fichiers". Mais actuellement lorsque j'y vais, l'icône du lecteur est remplacé par une autre icône, celle qui apparait lorsque windows ne connaît pas le programme avec lequel ouvrir un fichier (une espèce de feuille de papier dont le coin supérieur droit est retourné et qui a en son centre comme une fenêtre windows ouverte).
Dans avancé, il y a bien l'application "find", mais j'ai été obligé de rajouter l'application "explore" que l'on trouve sur C:\WINDOWS\explorer.exe car sinon, lorsque je cliquais sur C:, c'est une fenêtre recherche qui s'ouvrait.
Effectivement Formater et rinstaller windows n'est pas la meilleur solution, bien que le Note Book étant récent, il n'y a pas grand chose dessus, mais j'aimerais tout de même trouver une solution évitant le formatage.
Dans avancé, il y a bien l'application "find", mais j'ai été obligé de rajouter l'application "explore" que l'on trouve sur C:\WINDOWS\explorer.exe car sinon, lorsque je cliquais sur C:, c'est une fenêtre recherche qui s'ouvrait.
Effectivement Formater et rinstaller windows n'est pas la meilleur solution, bien que le Note Book étant récent, il n'y a pas grand chose dessus, mais j'aimerais tout de même trouver une solution évitant le formatage.
re
pour l icone de ton lecteur essaye ce lien peut etre que....
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#icone_lecteurs
++
pour l icone de ton lecteur essaye ce lien peut etre que....
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#icone_lecteurs
++
Etant donné que toute les solutions que j'ai eu l'occasion d'essayer n'ont pas fonctionné, j'ai effectué une resturation du système avec le CD fourni avec le Note Book. Comme je n'avais pas grand chose dessus mis à part les logiciels nouvellement installés (je travaille presque exclusivement sur disque externe)...ça ne m'a pas posé de problème.
Désormais, tout fonctionne bien...
Un conseil....éviter de vouloir changer l'Icone de votre DD au risque que ce dernier ne s'affiche plus correctement et que l'application open ne soit plus opérationnelle.
Désormais, tout fonctionne bien...
Un conseil....éviter de vouloir changer l'Icone de votre DD au risque que ce dernier ne s'affiche plus correctement et que l'application open ne soit plus opérationnelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais une restauration en mode sans echec a une date ou tout marchait bien , pour moi elle n'a jamais échouée !
Mais aucune des restauration à une date antérieure à la mauvaise manipulation ne fonctionne. A chaque fois Windows m'informe que la restauration au point demandé n'a pas pu se faire car aucune modification n'a été enregistrée.
J'ai essayé diverses méthodes décrites sur divers forum, utiliser des logiciels spéciaux...mais rien de fonctionne.
As-tu une autre idée ?
Merci d'avance.