Activer fonctionnalités Windows 7 problème affichage

Fermé
Tombgames Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 15:24
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 janv. 2013 à 11:38
Salut à tous,

Depuis une installation de maj du 11 janvier sur mon ordi, je rencontre un problème dans les fonctionnalités. Je voulais aller voir les programmes pour désinstaller quelques jeux, ils n'étaient pas afficher dans la désinstallation, jsuis donc allé voir dans "Activer/Désactiver les fonctionnalités de l'ordinateur" et j'ai remarqué que ça n'affichait pas certains dossiers, nottament le fichier "Game" et certains autres ce qui ne me permet pas de les faire réaparaitre dans la fenetre "désinstaller programmes".

Je me suis renseigné sur internet et j'ai remarqué que le problème le plus récurrent est qu'aucun dossier ne s'affiche dans les fonctionnalités, et que ça pose de gros problèmes chez certaines personnes (un problème presque impossible à résoudre sans passer par le reformatage) or moi ce n'est pas aussi grave puisqu'il ne me manque pas toutes les fonctionnalités mais seulement certaines comme je l'ai expliqué plus haut.

J'aimerais donc savoir comment est-il possible de faire réaparaitre tout ça ? D'autant plus que j'ai installé un jeu aujourd'hui même et que celui-ci apparait bel et bien dans la fenetre.
Ce sont donc les programmes installés avant la maj qui ne sont plus là :/

Merci d'avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
Modifié par tanteelise le 13/01/2013 à 16:06
Bonjour,

démarrez en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
Prenez invite de commande et écrivez :

sfc /scannow

laissez la vérification se terminer.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Tombgames Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
13 janv. 2013 à 23:26
Jvais essayer ça, merci ;) il y a juste ça à faire pour régler le problème ?
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
14 janv. 2013 à 11:38
Re,

je n'en sait rien, il faut voir...
0