Je ne peut ouvrir mes fichiers

Résolu
hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai téléchargé des dossiers que j'avais dans document sur une clé usb de mon ordi portable ,j'ai voulu mettre ces dossiers sur mon nouveau ordi ,mais la je ne peut les lire et je ne peut les ouvrir pourquoi et que faire ??? merci de vos réponses

57 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’impossibilité d’ouvrir sur un nouveau PC des dossiers transférés depuis une clé USB sous Windows 7, sans pouvoir accéder au contenu. Des conseils suggèrent de vérifier l’intégrité de la clé via Propriétés > Outils > Vérifier le volume et d’emblée de tester les erreurs éventuelles. Par ailleurs, afficher les extensions dans le panneau de configuration permet d’identifier les formats et de vérifier si un logiciel nécessaire, comme OpenOffice pour les fichiers .wps, est installé. En cas de persistance du problème, tester la clé sur un autre ordinateur ou avec un autre lecteur peut aider à distinguer une incompatibilité de format d’un défaut matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Bonjour,

avez-vous un message d'erreur lorsque vous voulez les lire ?
    Quelle est l'extention de ces fichiers ?
    merci
    0
  2. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

non il n'y a pas de message d'erreur quand je l'ouvre il y a plein de chiffres et lettre je ne comprend rien
    0
  3. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

quelle est l'extension de ces fichiers ? .PDF , .DOC ?

Faites ceci sur votre clé usb :

clic droit
    propriétés
    vérifier le volume
    cocher les deux cases
    et laisser la vérification de la clé se faire.
    0
  4. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

doc ,les fichiers PDF je peut les lire
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Re, avez-vous un programme qui lit les .doc ?
    Word ?
    sinon, installez open offfice :
    http://www.openoffice.org/fr/

et vous devriez pouvoir les lire.
    0
  7. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

je vais télécharger openoffice
    0
  8. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

j'ai téléchargé mais toujours pareil
    0
  9. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

vous avez redémarré ?
    0
  10. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

oui toujours pareil c'est tout codé
    0
  11. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Faites ceci sur votre clé usb :

clic droit
    propriétés
    vérifier le volume
    cocher les deux cases
    et laisser la vérification de la clé se faire.

0
  12. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

que voulez vous dire par vérifier le volume et cocher les eux cases car je ne vois pas
    0
    1. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

en faisant un clic droit sur votre clé usb - propriétés - outils - vérifier le volume ?
      0
  13. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

j'ai trouvé mais c'est toujours pareil ça marche sur mon ancien ordi mais pas sur le nouveau
    0
  14. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

là, je cale pour le moment... :(
    0
  15. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684

Bonjour,

Fais clic droit sur un fichier
    Ouvrir avec
    Choisir un programme
    Sélectionne word
    0
  16. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

je n'ai pas word
    0
  17. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684

Tu l'as installé open office ?
    0
  18. tgdu12300 Messages postés 9 Statut Membre 1

salut,
    as tu essayé de renouvelé l'opération après avoir formaté ta clé usb ou essayé avec une autre ?
    0
  19. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

oui j'ai installé open office et ça marche toujours pas
    0
  20. tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

et lorsque tu fais ce que kaneagle t'a proposé, qu'as-tu comme programmes proposés ?
    0
  21. hirondelles85 Messages postés 36 Statut Membre

j'ai:word pad _ windows live marker _ bloc notes _ paint _ vlc média player _ windows media center_ adobe reader _ internet explorer _ newsxpresso _ visionneuse de photos _ windows live photos gallery
    0
  • 1
  • 2
  • 3