PC sous Seven inaccessible depuis PC sous XP

Résolu/Fermé
LACAZE - 13 janv. 2013 à 11:37
 LACAZE - 13 janv. 2013 à 11:56
Bonjour,

J'ai 2 PC un sous XP et un sous Seven.
Je souhaiterai les faire se voir mutuellement sur mon réseau local et via ma box orange.

J'ai partagé mes répertoires concernés sur mes deux machines mais :
Depuis mon PC sous seven j'accède bien aux données présentes sur mon PC sous XP.
De mon PC sous XP et le workgroup je vois l'icône de mon PC sous seven mais ne peux pas y accéder.
J'ai systématiquement le message suivant lorsque je double-clique sur cet icône :
\\Nom-de-mon-PC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Échec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.

Pour information, les 2 sessions/comptes utilisateurs que j'ai sous mon PC sous Seven sont en effet accessibles sans mot de passe.

Est-ce l'explication car j'ai normalement donné le partage de mes dossiers sur ce PC sous Seven à tout le monde.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Coco-62 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 11
13 janv. 2013 à 11:40
Est-ce que tu te connecte par "Cable Ethernet" ?
0
Bonjour,

Oui les PC sont reliés par câbles et parfois en Wifi.
Je pense avoir la réponse à ma question car je viens de changer ma session sous mon PC sous Seven en y ajoutant un mot de passe et du coup, je le vois depuis mon PC sous XP.

Cdlt.
0
Coco-62 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 11
13 janv. 2013 à 11:48
Donc est-ce que cela a réparer votre problème ?
0
Re bonjour,

Donc oui je confirme, pour qu'un PC sous XP accède à un PC sous Seven, il faut que les sessions des comptes d'utilisateurs qui existent sur le PC sous Seven soient configurées avec un mot de passe.

Une fois le mot de passe ajouté, le PC seven devient "visible".

Merci.
0