Flash bio or not ?
daddykraig
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au début mon pc ne s'allumait plus puis vient enfin la solution de retirer 3 des 4 barrettes et la miracle il redémarre....
Est-il possible que mon bios ne reconnaisse plus les barrettes et es-ce qu'un flashage de celui-ci pourrait m'aider a retrouver mes 3 GB ram manquants ?
Les barrettes ont été testé sur un autre pc et elles sont opérationnelles.
Sur les 4 slots disponible, il n'y a que 2 slots dans lesquelles le pc veux bien démarrer avec une seul ram.
Config W7
scaleo p fujitsu siemens
arte mere : amd690vm-fmh
Carte graphique : ATI radeon HD 5770
quad-core 2.7 GHZ
DD sata 7200 RPM 500Mo
DDR 2 - 4 GB ram ( en temps normal )
D'avance, je vous remercie
Dad
Au début mon pc ne s'allumait plus puis vient enfin la solution de retirer 3 des 4 barrettes et la miracle il redémarre....
Est-il possible que mon bios ne reconnaisse plus les barrettes et es-ce qu'un flashage de celui-ci pourrait m'aider a retrouver mes 3 GB ram manquants ?
Les barrettes ont été testé sur un autre pc et elles sont opérationnelles.
Sur les 4 slots disponible, il n'y a que 2 slots dans lesquelles le pc veux bien démarrer avec une seul ram.
Config W7
scaleo p fujitsu siemens
arte mere : amd690vm-fmh
Carte graphique : ATI radeon HD 5770
quad-core 2.7 GHZ
DD sata 7200 RPM 500Mo
DDR 2 - 4 GB ram ( en temps normal )
D'avance, je vous remercie
Dad
A voir également:
- Flash bio or not ?
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash disque non reconnu - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
A priori si la puissance est suffisante ( machine equivalente) et que tu ne "bourines" pas pour faire rentré un connecteur qui ne correspond pas ;) ( il y a des standard ATX et des détrompteurs il suffit de ne pas forcé) , difficile de faire des degats
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#detrompeurs
Mais bon vos pc doivent être de génération en gros equivalente si il focntionnes tous les 2 avec de la ddr2 ...
Ne branche que l'essentiel pendant le test
je doute que le soucis vienne de l'alim ....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#detrompeurs
Mais bon vos pc doivent être de génération en gros equivalente si il focntionnes tous les 2 avec de la ddr2 ...
Ne branche que l'essentiel pendant le test
je doute que le soucis vienne de l'alim ....
Salut ,
Avant de flasher le BIOS.
Commencez par un simple clear CMOS au cas ou ;)
Sinon les barettes ont été tester avec memtest ?
Avec 2 barettes en dual channel cela ne fonctionne pas ?
Avant de flasher le BIOS.
Commencez par un simple clear CMOS au cas ou ;)
Sinon les barettes ont été tester avec memtest ?
Avec 2 barettes en dual channel cela ne fonctionne pas ?
Bonjour,
J'ai déja essayé le clear cmos
J'ai testé les barrettes avec un autre logiciel que memtest et j'ai testé chacune des barrettes sur un autre pc.
Avec 2 barettes en dual channel cela ne fonctionne pas ? Tu veux dire sur la même couleur de slot ?
J'ai déja essayé le clear cmos
J'ai testé les barrettes avec un autre logiciel que memtest et j'ai testé chacune des barrettes sur un autre pc.
Avec 2 barettes en dual channel cela ne fonctionne pas ? Tu veux dire sur la même couleur de slot ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un informaticien vient de me dire de telecharger spybot search and destroy...
C'est possible qu'un trojan fasse que je ne puisse lire que 3 sur 4 barrettes ?
C'est possible qu'un trojan fasse que je ne puisse lire que 3 sur 4 barrettes ?
je suis assez d'accord si ca fonctionnait bien avant que ce ne sont pas les barettes qui sont en causes et qu'ils n'y a eu aucune modif de parameter du BIOS , il est possible que les slots soit défecteux . Le Flash du bios risque de ne rien changer du tous sur un soucis qui survient alors que le systeme etait stable sans ajout de nouveau materiel !!!