A voir également:
- [Javascript] Action sur fermeture
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
12 réponses
<html>
<head>
<script language="javascript">
function unloadPage(e)
{
if (e.clientY < 0)
{
alert("on quitte !");
}
return true;
}
</script>
</head>
<body onbeforeunload="unloadPage(event)">
<form action="https://www.ibm.com/fr-fr" onsubmit="showWaiting()">
Champ 1 <input type="text" name="Champ1" value="Test 1"/><br>
Champ 2 <input type="text" name="Champ2" value="Test 2"/><br>
<br>
<br>
Puis, un autre texte...
<br>
<head>
<script language="javascript">
function unloadPage(e)
{
if (e.clientY < 0)
{
alert("on quitte !");
}
return true;
}
</script>
</head>
<body onbeforeunload="unloadPage(event)">
<form action="https://www.ibm.com/fr-fr" onsubmit="showWaiting()">
Champ 1 <input type="text" name="Champ1" value="Test 1"/><br>
Champ 2 <input type="text" name="Champ2" value="Test 2"/><br>
<br>
<br>
Puis, un autre texte...
<br>
pagna94
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2004
2
15 avril 2003 à 14:43
15 avril 2003 à 14:43
ben en fait il faut que tu mette dans la balise <body onUnLoad="tafonction">
Pagna
Pagna
d apres ce que j ai pu lire sur CCM ca c est aussi lorsque l utilisateur va changer de page, autrement dit si il clic sur un lien, il y aurra action aussi, tu comprends, hors il faudrait que ca ne le fasse qu'a la fermeture.
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 15:04
15 avril 2003 à 15:04
Je suis très très mauvais en js, mais y'a pas un evenement onclose ?
Exemple: <body OnClose=tafonction()>
A verifier dans les cours de javascript, sur allhtml par exemple.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Exemple: <body OnClose=tafonction()>
A verifier dans les cours de javascript, sur allhtml par exemple.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non il n y a pas d onClose mais bien un onUnload mais je pense que ca le fera aussi si je change de page et que je ne ferme pas la fenetre
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
15 avril 2003 à 21:15
15 avril 2003 à 21:15
Bonsoir steve, kalamit, bonsoir à tous,
... désolé steve, je n'ai pas la moindre idée de début de solution !
Mais qu'est-ce qu'il fait Kinder ???
Si Kinder ne poste pas... tu es mal, çà veut dire que tu n'as pas grand chance d'y parvenir ! LOL
;-)
@12C4
Ipl
... désolé steve, je n'ai pas la moindre idée de début de solution !
Mais qu'est-ce qu'il fait Kinder ???
Si Kinder ne poste pas... tu es mal, çà veut dire que tu n'as pas grand chance d'y parvenir ! LOL
;-)
@12C4
Ipl
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 23:44
15 avril 2003 à 23:44
saluche tous! (-:
tu sais ipl sincèrement je ne suis pas à la pointe sur tout ça. Mais bon je dois avouer que c'est fort flatteur et sympathique de lire ça (-:
en fait je n'ai pas répondu parce que j'ai jeté un oeil dans le MSDN et effectivement je n'ai trouvé d'évènement sur fermeture pour aucun objet du Document Object Model :-(
j'ai pensé à une bidouille mais que je n'ai pas encore essayé, qui consisterait à jongler avec onUnload et passant la main à un opener pour lui faire vérifier que la fenêtre (nommée) existe encore. Mais bon, c'est flou, et puis ça dépend du contexte, il faudrait que l'url ne soit pas disponible directement (avec une redirection sur test du nom de la fenêtre) et qu'elle soit toujours ouverte de la même manière, afin de contrôler le nom. Mais bon, c'est bancal, si le opener est fermé avant la fenêtre en question, ça ne marche plus. Et puis je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait de toutes manières.
d'une certaine manière c'est peut-être aussi bien, sinon, un tel événement pourrait être très gênant dans des mains mal intentionnées qui voudraient interférer avec la fermeture d'une fenêtre. On pourrait toujours tuer la tâche mais bon....
en tout cas une chose est sûre, dans le MSDN en tout cas, l'événement n'existe pas.
quel était l'objectif? il y a peut-être moyen de procéder différemment....
kinder.surprise,
le maton du matou
tu sais ipl sincèrement je ne suis pas à la pointe sur tout ça. Mais bon je dois avouer que c'est fort flatteur et sympathique de lire ça (-:
en fait je n'ai pas répondu parce que j'ai jeté un oeil dans le MSDN et effectivement je n'ai trouvé d'évènement sur fermeture pour aucun objet du Document Object Model :-(
j'ai pensé à une bidouille mais que je n'ai pas encore essayé, qui consisterait à jongler avec onUnload et passant la main à un opener pour lui faire vérifier que la fenêtre (nommée) existe encore. Mais bon, c'est flou, et puis ça dépend du contexte, il faudrait que l'url ne soit pas disponible directement (avec une redirection sur test du nom de la fenêtre) et qu'elle soit toujours ouverte de la même manière, afin de contrôler le nom. Mais bon, c'est bancal, si le opener est fermé avant la fenêtre en question, ça ne marche plus. Et puis je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait de toutes manières.
d'une certaine manière c'est peut-être aussi bien, sinon, un tel événement pourrait être très gênant dans des mains mal intentionnées qui voudraient interférer avec la fermeture d'une fenêtre. On pourrait toujours tuer la tâche mais bon....
en tout cas une chose est sûre, dans le MSDN en tout cas, l'événement n'existe pas.
quel était l'objectif? il y a peut-être moyen de procéder différemment....
kinder.surprise,
le maton du matou
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
16 avril 2003 à 01:23
16 avril 2003 à 01:23
Bonsoir Kinder, steve, bonsoir à tous,
Rassure toi Kinder, ne ressens pas un lourd poids sur tes épaules !
En écrivant "Mais qu'est-ce qu'il fait Kinder ???", je plaisantais mais j'ai été très impressionné par ce que tu as réalisé pour Eaulive !
@12C4
Ipl
Rassure toi Kinder, ne ressens pas un lourd poids sur tes épaules !
En écrivant "Mais qu'est-ce qu'il fait Kinder ???", je plaisantais mais j'ai été très impressionné par ce que tu as réalisé pour Eaulive !
@12C4
Ipl
c'est gentil pour le site d'Eaulive. Je me suis donné beaucoup de mal, et j'avoue humblement que je joue un peu avec pour le plaisir, c'est comme un nouveau jouet. Ca peut sûrement être épuré, et puis je culpabilise toujours un peu avec ces recours à Javascript surtout dans les URL parce qu'il y a des navigateurs sans JS, mais bon, le résultat final je l'aime bien, c'est un peu mon bébé je dois dire. Et puis j'y dois beaucoup, ça m'a remis un peu à php...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
17 avril 2003 à 00:34
17 avril 2003 à 00:34
Bonsoir Kinder,
>tu sais ipl sincèrement je ne suis pas à la pointe sur tout ça
Eh bien, tu te débrouilles très bien !
Je te cotoie depuis pas mal de temps et je sais que si tu trouves une porte fermée, tu passes par la fenêtre ! tu as un esprit très vif et tu trouves "toujours" une combine pour t'en sortir autrement ! plein d'imagination !
@12C4
Ipl
>tu sais ipl sincèrement je ne suis pas à la pointe sur tout ça
Eh bien, tu te débrouilles très bien !
Je te cotoie depuis pas mal de temps et je sais que si tu trouves une porte fermée, tu passes par la fenêtre ! tu as un esprit très vif et tu trouves "toujours" une combine pour t'en sortir autrement ! plein d'imagination !
@12C4
Ipl
b'soir ipl!
en fait, ça tient à un truc. enfin je crois. j'avais autrefois un boulot purement manuel (enfin un peu cérébral mais d'une façon pas très conventionnelle). Et j'étais assez réfractaire à l'informatique. C'était en 93. On m'a obligé à m'y mettre pour rédiger des documents, et très vite je n'ai plus eu personne pour m'aider (je me souviens de ma première gageure, associer du texte et un tableau dans MS Works, pour composer des documents mixtes -en fait des menus hebdomadaires avec au dessus et en dessous des explications complémentaires). Mais surtout, fin 94, on m'a collé Access 2 dans les pattes, et là j'ai vraiment souffert, et à l'époque, aucune aide possible, pas d'internet, pas de bouquins, rien, juste le fichier d'aide. Et quand on manipule toute la journée la fourche, la masse, le tracteur, ben piger l'intégrité référentielle et le modèle relationnel, c'est velu (-:
et l'aide d'un formateur n'était pas dans les moyens de la boîte.
j'ai gardé une espèce d'obstination taupesque à creuser droit devant, et une affection profonde pour les fichiers d'aide bien fait (-:
et maintenant, avec internet, j'exulte. J'ai fait mes premières ballades sur le net en 95, et je me suis dit "ben y a rien là dessus!"
quand je vois la source phénoménale d'infos qu'il procure maintenant, je suis coi. Et jalou, un peu, aussi, parce qu'à l'époque ça m'aurait permis un peu plus souvent de me coucher avant trois heures du mat (-: parce qu'à cette époque là je me levais plutôt à 6h du matin...
je suis par contre souvent effaré (c'était surtout le cas quand j'ai fait mon BTS) de voir comme même des apprentis développeurs voire des développeurs confirmés voire des formateurs! négligent aussi bien les fichiers d'aide que les messages d'erreur...
ça a du mauvais d'être autodidacte (mauvais réflexes, encore que, en poussant très fort dans son apprentissage empirique on converge souvent, finalement, avec lesrègles de bonne programmation), mais ça a du bon aussi...
par contre cette obstination m'a joué de très mauvais tours: il y a un moment, il faut savoir préférer une solution bancale ou renoncer carrément, sinon sans s'en rendre compte on claque une journée sur un détail complètement superflu et on anéantit toute productivité :-(
kinder.surprise,
le maton du matou
en fait, ça tient à un truc. enfin je crois. j'avais autrefois un boulot purement manuel (enfin un peu cérébral mais d'une façon pas très conventionnelle). Et j'étais assez réfractaire à l'informatique. C'était en 93. On m'a obligé à m'y mettre pour rédiger des documents, et très vite je n'ai plus eu personne pour m'aider (je me souviens de ma première gageure, associer du texte et un tableau dans MS Works, pour composer des documents mixtes -en fait des menus hebdomadaires avec au dessus et en dessous des explications complémentaires). Mais surtout, fin 94, on m'a collé Access 2 dans les pattes, et là j'ai vraiment souffert, et à l'époque, aucune aide possible, pas d'internet, pas de bouquins, rien, juste le fichier d'aide. Et quand on manipule toute la journée la fourche, la masse, le tracteur, ben piger l'intégrité référentielle et le modèle relationnel, c'est velu (-:
et l'aide d'un formateur n'était pas dans les moyens de la boîte.
j'ai gardé une espèce d'obstination taupesque à creuser droit devant, et une affection profonde pour les fichiers d'aide bien fait (-:
et maintenant, avec internet, j'exulte. J'ai fait mes premières ballades sur le net en 95, et je me suis dit "ben y a rien là dessus!"
quand je vois la source phénoménale d'infos qu'il procure maintenant, je suis coi. Et jalou, un peu, aussi, parce qu'à l'époque ça m'aurait permis un peu plus souvent de me coucher avant trois heures du mat (-: parce qu'à cette époque là je me levais plutôt à 6h du matin...
je suis par contre souvent effaré (c'était surtout le cas quand j'ai fait mon BTS) de voir comme même des apprentis développeurs voire des développeurs confirmés voire des formateurs! négligent aussi bien les fichiers d'aide que les messages d'erreur...
ça a du mauvais d'être autodidacte (mauvais réflexes, encore que, en poussant très fort dans son apprentissage empirique on converge souvent, finalement, avec lesrègles de bonne programmation), mais ça a du bon aussi...
par contre cette obstination m'a joué de très mauvais tours: il y a un moment, il faut savoir préférer une solution bancale ou renoncer carrément, sinon sans s'en rendre compte on claque une journée sur un détail complètement superflu et on anéantit toute productivité :-(
kinder.surprise,
le maton du matou
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
>
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 10:24
17 avril 2003 à 10:24
Bonjour Kinder,
Merci pour ton post ! je vois que tu étais encore debout à 3:15a ! moi aussi pour plancher sur un "menu externe" (autre thread de ce forum) !
Tu analyses très bien ta "situation" !
Je comprends bien d'où te viens cette "obstination taupesque à creuser droit devant"... j'espère que toi-même et aussi (et surtout) tes supérieurs réalisent l'importance, que dis-je l'exceptionalité, de cette attitude d'esprit et, en particulier de nos jours dans les entreprises où on doit aller jusqu'au bout des choses (pour supplanter la concurrence, il faut un petit plus à chaque fois... aujourd'hui, les entreprises ne se contentent pas de bien faire leur travail mais veulent en faire plus pour tuer le concurrent...) ! une qualité précieuse !
Access... alors là, quelle autoformation ! un logiciel (comme tout gestionnaire de fichiers/bases de données) technique, auquel on peut (lorsqu'on sait faire) faire dire "papa-maman"... on fait des merveilles avec ta pugnacité... ou dit à l'inverse, rien de tel pour acquérir de la pugnacité parce qu'il y a toujours des trucs à découvrir qui permettent d'améliorer le travail !
Internet... même chose qu'Access pour ce qui est de la découverte ininterrompue !!!
Tu as raison ! bien rares sont les utilisateurs ou développeurs à prendre la peine de compulser les fichiers d'aide !
Ouais... inconvénient de ton esprit en recherche permanente : la baisse de productivité possible lorsqu'on part dans l'immensité des choses merveilleuses à découvrir... comme quand on ouvre une encyclopédie et qu'on passe d'un chapitre à un autre, toujours émerveillé par ces domaines si passionnants !
Merci pour ton post !
Bonne journée Kinder ! ;-)
@12C4
Ipl
Merci pour ton post ! je vois que tu étais encore debout à 3:15a ! moi aussi pour plancher sur un "menu externe" (autre thread de ce forum) !
Tu analyses très bien ta "situation" !
Je comprends bien d'où te viens cette "obstination taupesque à creuser droit devant"... j'espère que toi-même et aussi (et surtout) tes supérieurs réalisent l'importance, que dis-je l'exceptionalité, de cette attitude d'esprit et, en particulier de nos jours dans les entreprises où on doit aller jusqu'au bout des choses (pour supplanter la concurrence, il faut un petit plus à chaque fois... aujourd'hui, les entreprises ne se contentent pas de bien faire leur travail mais veulent en faire plus pour tuer le concurrent...) ! une qualité précieuse !
Access... alors là, quelle autoformation ! un logiciel (comme tout gestionnaire de fichiers/bases de données) technique, auquel on peut (lorsqu'on sait faire) faire dire "papa-maman"... on fait des merveilles avec ta pugnacité... ou dit à l'inverse, rien de tel pour acquérir de la pugnacité parce qu'il y a toujours des trucs à découvrir qui permettent d'améliorer le travail !
Internet... même chose qu'Access pour ce qui est de la découverte ininterrompue !!!
Tu as raison ! bien rares sont les utilisateurs ou développeurs à prendre la peine de compulser les fichiers d'aide !
Ouais... inconvénient de ton esprit en recherche permanente : la baisse de productivité possible lorsqu'on part dans l'immensité des choses merveilleuses à découvrir... comme quand on ouvre une encyclopédie et qu'on passe d'un chapitre à un autre, toujours émerveillé par ces domaines si passionnants !
Merci pour ton post !
Bonne journée Kinder ! ;-)
@12C4
Ipl
en fait le but est simple.
je travail en php et je suis en train de faire un site de vente de dvd en ligne, le client a droit evidement a son panier, mais, il s est pose le probleme que chaque client avait le meme panier!!!!! big prob je me suis donc amuser avec un session start, et un session destoy, la ca fonctionne mais le prob c est qu apres le panier il fo qu il commande et si je detruit avant, il n a plus rien a commander.
donc ce que je voudrais faire c est que lorsque le client ferme la fenetre du panier, le panier en question se vide, mais lorsqu il passe a la page suivante, il reste intact
voila bien exactement le binz
steve
je travail en php et je suis en train de faire un site de vente de dvd en ligne, le client a droit evidement a son panier, mais, il s est pose le probleme que chaque client avait le meme panier!!!!! big prob je me suis donc amuser avec un session start, et un session destoy, la ca fonctionne mais le prob c est qu apres le panier il fo qu il commande et si je detruit avant, il n a plus rien a commander.
donc ce que je voudrais faire c est que lorsque le client ferme la fenetre du panier, le panier en question se vide, mais lorsqu il passe a la page suivante, il reste intact
voila bien exactement le binz
steve
deus
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
91
16 avril 2003 à 16:44
16 avril 2003 à 16:44
Salut,
Je me trompe p-e mais si tu effaces les données de la session après une période d'inactivité, ca résoud ton problème, non ?
dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
Je me trompe p-e mais si tu effaces les données de la session après une période d'inactivité, ca résoud ton problème, non ?
dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
steve24
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2003
16 avril 2003 à 16:52
16 avril 2003 à 16:52
ca pourait marcher si les utilisateurs prenaient tous le meme temps pour commander, mais il suffit qu il ait envie de pisser juste avant de commander, qu il y reste 5min et quand il revient pour commander son panier est vide !!!, mais merci pour l idee :-)
steve
steve
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 18:00
16 avril 2003 à 18:00
ah voui....
j'ai dû voir qqchose là dessus, si je retrouve je te préviens
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ai dû voir qqchose là dessus, si je retrouve je te préviens
kinder.surprise,
le maton du matou
steve24
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2003
16 avril 2003 à 18:03
16 avril 2003 à 18:03
merchi
steve24
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2003
28 avril 2003 à 14:01
28 avril 2003 à 14:01
voila j ai cherche et j ai appris que ce que je cherche a faire n est pas possible en javascript
"il suffit" que je le fasse en utilisant les applet java
merci de votre aide a+
steve
"il suffit" que je le fasse en utilisant les applet java
merci de votre aide a+
steve