[disques dur]Quel vitesse quel taux ???
calvin79
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
edyone -
edyone -
Bonjour je suis sur le point de m'acheter un disque dur externe. Alors je voulais connaitre les différence de rapidités entre :
l'USB 2.0
Le firewire
et le eSata (boitier se branchant sur un port sérial ata déplacé à l'ararière de l'ordi)
Voila puis aussi la différence entre le IDE et le S-ata par exemple si je branche l'un ou l'autre en USB 2.0 quels seront les différences de rapidité ???
Je vous remercie à tous pour vos lumières.
l'USB 2.0
Le firewire
et le eSata (boitier se branchant sur un port sérial ata déplacé à l'ararière de l'ordi)
Voila puis aussi la différence entre le IDE et le S-ata par exemple si je branche l'un ou l'autre en USB 2.0 quels seront les différences de rapidité ???
Je vous remercie à tous pour vos lumières.
A voir également:
- [disques dur]Quel vitesse quel taux ???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test vitesse disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
si tu cherches absolument des gains de temps pour de gros transferts.. il te faut un disque dure sur Firewire 800 .. attention les slots firewire sont par défaut du 400 (Mbs)... le firewire est tres nettement plus rapide que l'usb 2.
et le sata est plus rapide que l'ide.. :)
wikipedia est aussi ton ami :)
et le sata est plus rapide que l'ide.. :)
wikipedia est aussi ton ami :)
l usb 2 est a 480 mb/s et le firewire 400 et a 400mb/s
dans la tehorie l usb est plus rapide mais dans la pratique le firewire est le plus rapide car son interface ne solicite pas le processeur.
le sata est aussi plus rapide que l IDE ou ATA car on est a 300MO/S contre 133/166MO/S pour l ata ou ide.
donc le meilleur choix est un disque Sata dans un boitier Firewire 400 ou 800 si la connectique boitier/ordi le permet !
dans la tehorie l usb est plus rapide mais dans la pratique le firewire est le plus rapide car son interface ne solicite pas le processeur.
le sata est aussi plus rapide que l IDE ou ATA car on est a 300MO/S contre 133/166MO/S pour l ata ou ide.
donc le meilleur choix est un disque Sata dans un boitier Firewire 400 ou 800 si la connectique boitier/ordi le permet !