Jeu qui plantent, est-ce que ma config tient la route ?

Résolu
Doomer -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je requiers votre savoir à propos de ma config.

Je possède une carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3 sur laquelle il y a un proc AMD Athlon II X2 265. A coté de ça j'ai une carte graphique Radeon HD 6870 et 4Go de RAM DDR2 (moins à cause de XP).

Je me demandais si ma config tenait encore la route car récemment j'ai constaté que des jeux plantaient très souvent.
Au début je croyais que l'alim ne suffisait pas pour la CG mais après un test avec une plus puissante, ça ne change rien.
Est-ce que le processeur reste tjrs viable pour une config JV (même modeste) ?
La RAM n'est pas défaillante mais n'est il pas temps de passer à de la DDR3 rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

A voir également:

7 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

pourquoi continuer avec XP ?? Passe sur un windows 7 Pro 64 bits ainsi tu ne sera plus limité côté mémoire et si vraiment tu tiens a utiliser XP, le 7 Pro possède un mode XP
0
Doomer Messages postés 8 Statut Membre

Il est prévu que je change d'OS mais est-ce que le matériel que j'ai reste viable pour jouer à des jeux tel que Metro 2033, Bioshock 2, Far Cry 2&3 (pas forcement avec graph au max) sans soucis de stabilité ?
Mon XP est une version officielle à jour.

J'ai constaté des crash sur des sorties récentes telles que Myst of Pandaria, Inversion, Sins Rebellion, etc. Alors que sur des jeux un peu plus vieux je n'ai vraiment aucun problème : Orc Must Die, Left for Dead, Company of Heroes.
Cela devient très pénible de jouer plus de 30 min et j'envisagerai un upgrade de mon PC.

J'avais l'intention de changer de carte mère pour pouvoir mettre de la DDR3 mais je ne sais pas la quelle choisir, il faudrait qu'elle soit compatible AMD2 (et au dessus en cas d'upgrade du processeur) et DDR3. des idées ?
0

up
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Pour la carte mère si tu as un CPU en AM2, les cartes mères en AM3 et AM3+ restent compatibles... vérifie cependant la compatibilité avec ton processeur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par exemple en carte mère, la Gigabyte GA-970A-DS3 à 66€, compatible avec ton processeur et mémoire DDR3 PC3-16000 (2000MHz)/PC3-12800 (1600 MHz)/PC3-10600 (1333 MHz) /PC3-8500 (1066 MHz)

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/

fiche produit constructeur : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-970A-DS3-rev-30

Liste de compatibilité CPU : https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=4385&Type=Product
0

Effectivement elle à l'air pas mal, elle est pas cher et à l'air de me convenir.

Avec bientôt un Seven et mes 8Go de DDR3 j'espère que pour le moment ça suffira pour jouer sans soucis même en graphisme low/medium

Merci pour les liens !
0

l'avantage d'une telle carte mère c'est que tu pourras évoluer a ton rythme, tranquillement, ça te permettra déjà de passer à la DDR3 sans trop investir. Avec Intel les sockets se suivent mais ne sont pas compatibles les uns avec les autres

Gigabyte est à mon avis supérieur à Asus et souvent plus innovant ce qui n'empêche pas Asus de faire de bons produits. Asrock (filiale d'Asus) fait plutôt dans le bas de gamme, entrée de gamme
0