Passage à Linux

Fermé
le-stout Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 12 janv. 2013 à 18:25
le-stout Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 16 janv. 2013 à 14:42
Bonjour,

Je me demandais si un passage à Linux serait une bonne idée,
Ma config est : Intel(R) Core(TM) Duo CPU
T2300 @1.66GHz
980MHz. 0,99Go de RAM
Tout en sachant que j'utilise mon ordinateur en grande partie pour aller sur internet et faire tourner Microsoft Office.

Merci d'avance,

Le-Stout


A voir également:

4 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
12 janv. 2013 à 18:38
Pour aller sur internet, pas de problème, mais tu n'auras pas microsoft office sous linux. Il y a libreOffice.
Avant de passer à linux, il faut bien te renseigner :
https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux pour commencer.
Sinon, niveau performance, c'est vraiment prévu pour faire tourner toutes les machines (j'en ai une : 2Go de disque dur, 128Mo de RAM et processeur 700MHz. ).
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 janv. 2013 à 19:01
Bonsoir,

Il peut y avoir plein de raisons de passer à Linux, le ras de bol des virus, le refus de changer d'ordinateur à cause d'un système d'exploitation non maintenu, la lenteur de son vieil ordinateur, etc.

Mais à mon avis, la seule solution pour réussir sa mutation est de le désirer vraiment et d'être prêt psychologiquement à changer et à remettre en question ses connaissances.

J'ai été un utilisateur de Windows depuis le début des années 80 et je suis passé complètement à Linux il y a trois ans, sans trop de difficultés, parce que j'ai accepté de tout réapprendre.
1
le-stout Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 3
13 janv. 2013 à 01:01
Me voilà enfin sous Linux.

En ce qui concerne l'installation de ce driver : intel r 945 express chipset family
Je suis redirigé vers le site intelinux.
De là, il y a plusieurs téléchargements, je ne comprends pas trop lequel prendre ...
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
14 janv. 2013 à 18:27
Si tout marche bien sur ton PC, tu n'as pas besoin d'installer ce pilote, car il est (probablement) déjà dans le noyau linux. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est une carte graphique. Tu peux regarder ici : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique pour info. Si tu n'es pas sous ubuntu, sache que leur wiki est très bien fait et qu'à quelques manipulations près, c'est la même chose chez toi. Renseignes-toi sur le wiki de ta distribution (si tu pouvais nous dire sous laquelle tu tournes, ce serait plus simple).
Dans le choix des téléchargement, il faut prendre celui qui correspond à la version de ton système. Mais le téléchargement de programme depuis le web, ce n'est pas une bonne pratique : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
Si tu ne sais pas quoi faire, donnes nous aussi le lien vers la page de téléchargement que tu as trouvée (et comment tu l'as trouvée).
0
le-stout Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 3
16 janv. 2013 à 14:42
Merci beaucoup pour les infos
0