Quelle taille de filtre pour l'objectif du sony nex Vg20eh ?
Johndu64
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pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un caméscope sony nex Vg20 eh à objectif interchangeable dont ce dernier est d'origine c'est à le 18-200 et j'aimerai faire des prise de vue ou des photos de paysage avec des couleurs agréables, je me suis renseigné ça et là et il me faudrait un filtre polarisant, mais quelle taille ? celui de 62 mm, 67mm ou 77mm ?
Merci de votre réponse :-)
J'ai actuellement un caméscope sony nex Vg20 eh à objectif interchangeable dont ce dernier est d'origine c'est à le 18-200 et j'aimerai faire des prise de vue ou des photos de paysage avec des couleurs agréables, je me suis renseigné ça et là et il me faudrait un filtre polarisant, mais quelle taille ? celui de 62 mm, 67mm ou 77mm ?
Merci de votre réponse :-)
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2 réponses
Bonjour
après lecture des caractéristiques de l'objectif
Diamètre du filtre 67 mm
http://www.fnac.com/Sony-NEX-VG20-Obj-Stabilise-Sony-E-18-200-mm/a3830280/w-4#ficheDt
Cordialement
après lecture des caractéristiques de l'objectif
Diamètre du filtre 67 mm
http://www.fnac.com/Sony-NEX-VG20-Obj-Stabilise-Sony-E-18-200-mm/a3830280/w-4#ficheDt
Cordialement
Johndu64
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Ok merci pour la réponse parce que en regardant sur la boite ou la notice je n'avais pas trouvé les dimensions de l'objectif... Sauf erreur de mapart en tout cas c'est très gentil ^^
Bonjour,
le filtre polarisant n'est pas sensé modifier les couleurs (en tout cas les ingénieurs font tout pour l'éviter). Il atténue les reflets sur les chromes par exemple, voire les fait disparaître sur l'eau les vitres etc...
Ce filtre donne parfois plus de contraste aux nuages et plus d'intensité au ciel.
Ces phénomènes sont tout a fait normaux compte tenu du fait que la lumière direct est "composée" 50% polarisée "droit" et 50% polarisée "gauche", tandis que la lumière réfléchie (ciel, vitre, nuage...) est déjà polarisée.
Contrairement à ce que beaucoup d'utilisateurs espèrent, il n'adoucit pas non plus les couleurs.
La notion de couleur "agréable" est très culturelle et varie donc d'un individu à l'autre ou d'un groupe culturel à l'autre. La possibilité de modifier la saturation, le nombre de nuances de couleurs etc... permet justement d'adapter ou "violenter" les habitudes des spectateurs. Mais ce n'est pas la fonction d'un polarisant qui est justement supposé neutre.
le filtre polarisant n'est pas sensé modifier les couleurs (en tout cas les ingénieurs font tout pour l'éviter). Il atténue les reflets sur les chromes par exemple, voire les fait disparaître sur l'eau les vitres etc...
Ce filtre donne parfois plus de contraste aux nuages et plus d'intensité au ciel.
Ces phénomènes sont tout a fait normaux compte tenu du fait que la lumière direct est "composée" 50% polarisée "droit" et 50% polarisée "gauche", tandis que la lumière réfléchie (ciel, vitre, nuage...) est déjà polarisée.
Contrairement à ce que beaucoup d'utilisateurs espèrent, il n'adoucit pas non plus les couleurs.
La notion de couleur "agréable" est très culturelle et varie donc d'un individu à l'autre ou d'un groupe culturel à l'autre. La possibilité de modifier la saturation, le nombre de nuances de couleurs etc... permet justement d'adapter ou "violenter" les habitudes des spectateurs. Mais ce n'est pas la fonction d'un polarisant qui est justement supposé neutre.
Après c'est vrai qu'en regardant sur des sites spécialisé, ils emploient des termes de siences physique que je ne suis pas amené de comprendre. Mais j'ai remarqué quand utilisant mon camescope que même si la définition est géniale, la profondeur de champ impécable. L'image est un peu "fade" concernant le bleu du ciel et qu'il n'y a pas assez de contraste, cette objectif m'éviterai d'apporter des modification trop lourdes à mes plans en post production.