Problème pour les liens de mon site
patatoes
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
patatoes Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patatoes Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello everybody ! Certains n'y croiront pas mes ayé ! Mon site est en ligne ! Aprés avoir harcelé 1&1 pour qu'ils me disent ce qui n'allait pas, sa marche enfin ! Enfin presque....lol
Alors voilà : Ma page d'index s'affiche...parfait... Puis quand je tente de cliquer sur un des boutons flashs du menu "FICHIER NON TROUVE
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. " Je me dit, surement juste un petit problème de paramétrage...
Je vérifie que mes liens soit exact sur dreamweaver, et c'est là ke je galère... quand je veux a nouveau mettre un lien pour mon bouton flash sa me dit : " file://blablabla.html is a local file URL.Please use either an absolute or document-relative link."et un autre en petit "local files URL will not work in flash movie".
Voilà l'histoire. Sa fait 2 mois que j'essayais de mettre mon site en ligne, donc là il manque ka rectifier cette erreur et enfin il sera opérationnel ! Donc si quelqu'un qui si connait mieux ke moi peut me donner un ptit coup de main, je lui en serais extremement reconnaissant ! Merci d'avance .
Alors voilà : Ma page d'index s'affiche...parfait... Puis quand je tente de cliquer sur un des boutons flashs du menu "FICHIER NON TROUVE
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. " Je me dit, surement juste un petit problème de paramétrage...
Je vérifie que mes liens soit exact sur dreamweaver, et c'est là ke je galère... quand je veux a nouveau mettre un lien pour mon bouton flash sa me dit : " file://blablabla.html is a local file URL.Please use either an absolute or document-relative link."et un autre en petit "local files URL will not work in flash movie".
Voilà l'histoire. Sa fait 2 mois que j'essayais de mettre mon site en ligne, donc là il manque ka rectifier cette erreur et enfin il sera opérationnel ! Donc si quelqu'un qui si connait mieux ke moi peut me donner un ptit coup de main, je lui en serais extremement reconnaissant ! Merci d'avance .
A voir également:
- Problème pour les liens de mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut
dreamweaver te dis que tes liens pointent vers des fichiers sur ton pc!! et pas sur tes pages heberges!!
actuelement tes liens sont comme cela:
ils devraient ressembler a cela:
RAD
dreamweaver te dis que tes liens pointent vers des fichiers sur ton pc!! et pas sur tes pages heberges!!
actuelement tes liens sont comme cela:
<a href=://c/blablabla.html
ils devraient ressembler a cela:
<a href=:/blablabla.html
RAD
Si je prends l'exemple d'une piste de ski
je suis morte déja mdr
merci Rad Zone
tu es un expert bravo
je suis morte déja mdr
merci Rad Zone
tu es un expert bravo
Hello Rad sa fait un bout !
Désolé d'avoir laché comme sa mais je cherche activement du boulot dc j'ais du mettre mon site de coté...
Mais la sa me démange de publier mes photos etc....
Je viens de re-voir ou j'en étais...Pas bien loin....
Dans ta dernière explication tu me parles de "frame". Je ne sais pas ce que c'est ni a koi sa sert....hihi !
Je sais que mon site est trop lourd...etc. Mais je m'en occuperais aprés. Je veux vraiment régler ce problème de lien !!!
Actuellement quand tu vas sur ma page et que tu mets la souris sur "article" par exemple, le lien a l'air bon ! non ?
Serait ce possible que mon problème vienne de mon hébergeur ?
J'espere que tu as encore un peut de temp a me consacrer avant que je ne vole de mes propres ailes...
Désolé d'avoir laché comme sa mais je cherche activement du boulot dc j'ais du mettre mon site de coté...
Mais la sa me démange de publier mes photos etc....
Je viens de re-voir ou j'en étais...Pas bien loin....
Dans ta dernière explication tu me parles de "frame". Je ne sais pas ce que c'est ni a koi sa sert....hihi !
Je sais que mon site est trop lourd...etc. Mais je m'en occuperais aprés. Je veux vraiment régler ce problème de lien !!!
Actuellement quand tu vas sur ma page et que tu mets la souris sur "article" par exemple, le lien a l'air bon ! non ?
Serait ce possible que mon problème vienne de mon hébergeur ?
J'espere que tu as encore un peut de temp a me consacrer avant que je ne vole de mes propres ailes...
SALUT
je t ai fait un template !!
tout les liens marchent!!!! vas voir ICI
TU le telecharge ICI format .rar
tu le decompresse et tu le met sur ton site comme il est sans rien changer!! ensuite quand tu feras tes propre pages tu remplacera les pages instale par les tiennent en leur donnant le meme nom que celle que j ai fait (exemple tu as fait une page pour l edito ! et bien tu remplace celle que j ai mis par la tienne en l appelant du meme nom edito.html !!!!)
OK
RAD
je t ai fait un template !!
tout les liens marchent!!!! vas voir ICI
TU le telecharge ICI format .rar
tu le decompresse et tu le met sur ton site comme il est sans rien changer!! ensuite quand tu feras tes propre pages tu remplacera les pages instale par les tiennent en leur donnant le meme nom que celle que j ai fait (exemple tu as fait une page pour l edito ! et bien tu remplace celle que j ai mis par la tienne en l appelant du meme nom edito.html !!!!)
OK
RAD
Merci pour ton coup de main Rad !
Je pensais que sa avait marcher mais non...
voilà ce que j'ais fait : avec dreamweaver, toujour, j'ais été dans la rubrique lien de mon bouton flash, puis j'ais cliqué sur "site and server", ou je n'avais qu'à choisir le fichier vers lequel je voulais que sa pointe..pas de problème cette fois sa accepté sans le message d'erreur de l'autre fois...
Mais sa ne marche toujour pas ! J'ais meme renvoyer mon site par Filezilla pour etre sur ke les modifications est était pris en compte mais rien n'y a fait.
Et là j'ais vu que je pouvais egalement modifier la rubrique pour l'URL "relative to" et choisir ou : "document" (ce que javais fait), ou "site root". Je me suis dit que c'était sa qui n'allait pas...
Mais quand je veux mettre "site root", à nouveau un message d'erreur qui m'empèche de valider... : "/../blabla.html is a site-relative link. Please use either an absolute or document-relative link."
Que dois faire cher Rad ?
Please somebody help me !
voila un exmple pour toi
ICI
ET voila les pages et le dossier complet a telecharger avec les images et pages
ICI
regarde les codes tu comprenda a quoi ressemble les liens !!!
RAD
Désolé pour ma non compréhension rad mais ... Je débute dans la mise en ligne de site et ...là je désespère un peut ... Le sort s'acharne contre moi j'ais l'impression...
Merci pour ton coup de main!
"le chemin d'accés : (ex : .../site1/page1/page1.html)."
si ton lien est comme cela dans ton code c est que tu as uploader chez ton heberger ta
"page1.html" dans un sous dossier nomme"page1" lui meme contenu dans un dossier nomme"site1"
tu comprend ?;)
RAD
Mais c'est bien comme cela qu'il faut faire non ? Sinon vu le nombre de document et de page ce serait le bordel !
Mais ensuite donc : quel est le problème chez moi ?