Minecraft crash help :(
Fermé
Meggie18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
12 janv. 2013 à 20:57
persone qui aide - 14 avril 2013 à 10:01
persone qui aide - 14 avril 2013 à 10:01
A voir également:
- Minecraft crash help :(
- Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
- Crash windows - Guide
- Minecraft switch multijoueur local - Forum Nintendo Switch
- Minecraft psp - Forum PSP
- Fortnite crash reporter - Forum jeux en ligne
2 réponses
Fred_Du_83700
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
295
13 janv. 2013 à 11:24
13 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,
tout dabord,télécharger et installer la dernière version de Java.
Actuellement la dernière version est la version 7 update 10
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Penser a désinstaller le précédente version avant d'installer la nouvelle version.
Ensuite aller à:
https://www.minecraft.net/en-us
et recharger le lanceur du jeu (env 270ko).
Aller dans le dosssier :
C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Dans le dossier .minecraft\saves récupérer les dossiers existants (ce sont les sauvegardes des mondes déjà créés) et les
mettre ailleurs (temporairement dans le dossier Téléchargement ou autre)
Revenir au dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Supprimer le dossier .minecraft
Fermer la fenêtre du dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Double cliquer sur le lanceur de jeu Minecraft téléchargé.
Entrer les valeurs Username et Password, Cliquer sur Options, puis sur Force Update et enfin sur Done pour fermer la fenêtre de mise à jour
A l'issue cliquer sur Login, Minecraft charge les éléments nécessaire et les installent dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
A l'issue de la mise à jour, quitter le jeu, réinstaller les sauvegardes des mondes dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\.minecraft\saves
Relancer le jeu et accéder aux mondes sauvegardés.
Pour ma part je procède toujours comme ça quand j'ai ce genre de problèmes et généralement ça le règle.En espérant que cela résolve ton problème.
tout dabord,télécharger et installer la dernière version de Java.
Actuellement la dernière version est la version 7 update 10
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Penser a désinstaller le précédente version avant d'installer la nouvelle version.
Ensuite aller à:
https://www.minecraft.net/en-us
et recharger le lanceur du jeu (env 270ko).
Aller dans le dosssier :
C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Dans le dossier .minecraft\saves récupérer les dossiers existants (ce sont les sauvegardes des mondes déjà créés) et les
mettre ailleurs (temporairement dans le dossier Téléchargement ou autre)
Revenir au dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Supprimer le dossier .minecraft
Fermer la fenêtre du dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
Double cliquer sur le lanceur de jeu Minecraft téléchargé.
Entrer les valeurs Username et Password, Cliquer sur Options, puis sur Force Update et enfin sur Done pour fermer la fenêtre de mise à jour
A l'issue cliquer sur Login, Minecraft charge les éléments nécessaire et les installent dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\
A l'issue de la mise à jour, quitter le jeu, réinstaller les sauvegardes des mondes dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\.minecraft\saves
Relancer le jeu et accéder aux mondes sauvegardés.
Pour ma part je procède toujours comme ça quand j'ai ce genre de problèmes et généralement ça le règle.En espérant que cela résolve ton problème.
Meggie18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 17:38
13 janv. 2013 à 17:38
Merci beaucoup !! J'ai tout fait et ca marche.
Bon en fait ma partie restait quand même en ''beug'', j'étais toujours bloqué et quleque chose continuait a m tuer.. Etant donné que tout était redevenu normal sur mes autres parties et sur les nouveaux mondes créés, je me suis laissé mourir voir ce que ca allait faire.. une fois fait, j'ai un un petit message sur l'ecran comme quoi mon joueur est mort écrasé par un mur et que mon lit à été supprimé. J'ai pas trop compris pourquoi étant donné que je venais de me réveiller. Bon. Je parviens à retourner a mon village, tout est en place, sauf un invité : Un énorme bloc de pierre de 40 blocs de hauteur sur au moins 25 ou 30 de largeur qui a attéri sur la moitiée de ma maison! Je comprend maintenant pourquoi je ne pouvais plus bouger et pourquoi mon lit à été détruit.. Saurais-tu comment cela ce fait ?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu si vite ! :)
Bon en fait ma partie restait quand même en ''beug'', j'étais toujours bloqué et quleque chose continuait a m tuer.. Etant donné que tout était redevenu normal sur mes autres parties et sur les nouveaux mondes créés, je me suis laissé mourir voir ce que ca allait faire.. une fois fait, j'ai un un petit message sur l'ecran comme quoi mon joueur est mort écrasé par un mur et que mon lit à été supprimé. J'ai pas trop compris pourquoi étant donné que je venais de me réveiller. Bon. Je parviens à retourner a mon village, tout est en place, sauf un invité : Un énorme bloc de pierre de 40 blocs de hauteur sur au moins 25 ou 30 de largeur qui a attéri sur la moitiée de ma maison! Je comprend maintenant pourquoi je ne pouvais plus bouger et pourquoi mon lit à été détruit.. Saurais-tu comment cela ce fait ?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu si vite ! :)
14 avril 2013 à 10:01