Minecraft crash help :(

Fermé
Meggie18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 20:57
 persone qui aide - 14 avril 2013 à 10:01
Bonjour, voilà maintenant presque plus d'un an que je joue à Minecraft sans problèmes.. La semaine dernière j'ai éssayé d'installer des mods, sans succès donc j'ai désintallé et suprimé toutes les modifications que j'ai "essayer" d'apporter. Et la, je joue tranquillement puis minecraft se bloque, m'affiche un message comme quoi minecraft à crashé etc. Quand je ferme le jeu et que je le remet, tout se passe bien, rien ne beug. Mais quand je vais sur ma partie, je suis comme bloquée, l'écran est sombre, je vois mon inventaire etc mais je ne peut absolument pas bouger, ni même ne seraisse que tourner puis si j'attend plus de 3scd j'ai des dégats qui commencent à apparaître et ca me tue.

J'ai déjà éssayer de sauvegarder mes mondes, de supprimer minecraft et de le réinstaller mais rien.. J'ai testé le problème en créant une nouvelle partie et je spawn au fond de l'eau, je remonte et y'a uniquement un toute petite ile avec rien dessus. Et c'était ca au 2 ou 3 parties que j'ai essayer de creer. Je ne sais donc pas d'ou ca vient, ni quoi faire.. je suis dégoutée j'étais en train de commencer une ville, j'avais bien avancé et grosse flemme de tout me retaper vu comment j'ai galérer.

Si quelqu'un peut m'aider ou quoi ca serais super, j'étais en version 1.4.7, si vous voulez d'autres renseignement demandez moi !

Merci ! (désolé pour le long post).

2 réponses

Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 295
13 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,

tout dabord,télécharger et installer la dernière version de Java.

Actuellement la dernière version est la version 7 update 10

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Penser a désinstaller le précédente version avant d'installer la nouvelle version.

Ensuite aller à:

https://www.minecraft.net/en-us

et recharger le lanceur du jeu (env 270ko).

Aller dans le dosssier :

C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\

Dans le dossier .minecraft\saves récupérer les dossiers existants (ce sont les sauvegardes des mondes déjà créés) et les
mettre ailleurs (temporairement dans le dossier Téléchargement ou autre)

Revenir au dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\

Supprimer le dossier .minecraft

Fermer la fenêtre du dossier C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\

Double cliquer sur le lanceur de jeu Minecraft téléchargé.

Entrer les valeurs Username et Password, Cliquer sur Options, puis sur Force Update et enfin sur Done pour fermer la fenêtre de mise à jour

A l'issue cliquer sur Login, Minecraft charge les éléments nécessaire et les installent dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\

A l'issue de la mise à jour, quitter le jeu, réinstaller les sauvegardes des mondes dans C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\.minecraft\saves

Relancer le jeu et accéder aux mondes sauvegardés.

Pour ma part je procède toujours comme ça quand j'ai ce genre de problèmes et généralement ça le règle.En espérant que cela résolve ton problème.
1
persone qui aide
14 avril 2013 à 10:01
il faut maitre le mode forge ces parceque tes mode se baguares alors ca te fait planter
0
Meggie18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 17:38
Merci beaucoup !! J'ai tout fait et ca marche.
Bon en fait ma partie restait quand même en ''beug'', j'étais toujours bloqué et quleque chose continuait a m tuer.. Etant donné que tout était redevenu normal sur mes autres parties et sur les nouveaux mondes créés, je me suis laissé mourir voir ce que ca allait faire.. une fois fait, j'ai un un petit message sur l'ecran comme quoi mon joueur est mort écrasé par un mur et que mon lit à été supprimé. J'ai pas trop compris pourquoi étant donné que je venais de me réveiller. Bon. Je parviens à retourner a mon village, tout est en place, sauf un invité : Un énorme bloc de pierre de 40 blocs de hauteur sur au moins 25 ou 30 de largeur qui a attéri sur la moitiée de ma maison! Je comprend maintenant pourquoi je ne pouvais plus bouger et pourquoi mon lit à été détruit.. Saurais-tu comment cela ce fait ?

Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu si vite ! :)
0