GPS recharger au pc..

Fermé
Signaler
-
 fernand -
Bonjour,
j'ai un gps TomTom, et je voudrais le recharger avec mon pc. mais est-ce qu'il faut le laisser allumerle gps ?
quand je le branche, le gps s'allume en marquant "batterie en charge'", et il reste sur le menu, et aucun symbole de pile ...
et lorsque je l'éteints (sans le débrancher) il est tout noir, tout éteint..
comment faire ?

ps: est-ce que je peux utiliser une prise qui fait usb (pour le recharger sur une prise secteur) sauf que cette 'prise usb' je l'ai eu avec mon appareil photo numérique samsung.. je peux quand meme lutiliser pour recharger le gps ?
merci

A voir également:

3 réponses

Tu laisses brancher ton gps sans l'allumer durant 2 bonnes heures et il devrait être chargé. Une info

Pour débrancher le gps du pc c'est ici

Pour information pour bien utiliser un Gps tomtom tu regardes

Bon WE
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sur lécran du tomtom? bah oui il est tout noir.. donc je ne sais jamais quand est-ce que la recharge a fini de recharger..
Utilisateur anonyme
tu regardes 2 ou 3h après et tu verras l'état de charge de la batterie, normalement il devrait être au maximum !
> Utilisateur anonyme
Les tomtom sont des merdes. La cartographie est correcte, mais la machine est minable, elle tombe vite en panne. C'est peut-être prévu par le constructeur pour s'assurer des nouvelles ventes. Je suis déjà au troisième et je commence à me fatiguer. Le Garmin est une bonne machine, mais la cartographie vous envoie dans les sens uniques au contraire.
oki merci!
par contre je narrive pas à faire une sauvegarde (ca sert en cas de vol c'est ca ?)
jarrive à le connecter à MyTomtom, mais pas à TomtomHome ..jai tout fait, jai télécharger tomtom home, mais rien y fait
..

Pour info une sauvegarde ne sert à rien en cas de vol mais à reconstruire un tomtom d'ancienne génération avec tomtom home

Il est possible que ton Gps n'ait pas accès à tomtom home.
Avec mytomtom fonctionne :
Tomtom Start 20/25 -Tomtom Via 110 / 120 / 120 Live / 125 / 125 Live
Tomtom G0 Live 820 / 825 - Tomtom GO Live 1000 / 1005.

Avec my tomtom il n'est pas possible de faire une sauvegarde vue qu'il est reconnu par l'ordinateur comme une carte réseau. La sauvegarde est faite sur le site de tomtom lorsque mytomtom se connecte à ton compte.
d'accord merci!
et y a-t-il un moyen (un truc à télécharger) pour que le gps affiche non stop licone du panneau de limite de vitesse de la route sur laquelle je suis ?
Utilisateur anonyme
L'icône de vitesse maximum n'apparait que si elle est renseignée dans la cartographie : autrement dit toutes les routes n'ont pas cette icône.

Sinon tout fonctionne ?

Bonne journée
et bien sur aucune route mon gps me dit la limite de vitesse; (sur un gps d'un ami il y avait tout le temps le symbole de la limite de vitesse)..

et aussi, lorsque je l'allume il faut que j'appuie comme une dingue pour qu'il s'allume (mais pour l'éteindre ca va nickel). et avant (il y a 2semaines il ne me faisait pas ça. et ce n'est pas à cause de la batterie car elle est toujours pleine. ca serait à cause d'un problème du gps? (il date de y a meme pas 1 mois)
Il y a un réglage à faire dans la barre d'état pour afficher cette vitesse max, page 45 ici
A cet endroit, tu as un tas d'information sur l'exploitation du Gps.
Par contre si tout est renseigné, certaines informations n'apparaissent plus !

Avec un Gps d'un mois il y a forcément les vitesses renseignées mais pas sur toutes les routes.

Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton A/M pour l'allumer. Si cela dure 20s il faut aller voir le vendeur, il est sous garantie.
oui javais bien marqué la limite de vitesse en général dans les option du gps, mais jveux dire qu'il n'affiche jamais ce panneau de limite de vitesse comme sur la photo en haut à gauche du gps : http://irevolution.blogs.lalibre.be/media/01/00/262092609.jpg
je pense que mon tomtom start 20 ne le fait pas ce genre de truc.. non?

ah oui et lorsque je fais une modification de nom de rue, ou un ajout de rue, ou un ajout de PI, ou un ajout de nom de rue etc, ben je fais 'ok, validé,envoyé', mais après quand je retourne sur le plan, les modifications de moi meme ne sont pas revenu, comme si javais rien modifié.. c'est normal ?
A mon avis le 50 que tu vois est le radar ou zone de danger de la base Tomtom mais ? Cette base n'est pas terrible, je préfère celle-ci

La procédure exacte pour modifier ta carte sur ton tomtom est ici avec Map share sur les appareils de navigation
ah oui en effet jai roulé avec le gps, et je cherchais ce fameu '50' de limite de vitesse, et je le cherchais en rond rouge, mais il est juste inscrit en noir à coté de l'heure.. jai cru que c'était mon Km/h.
Utilisateur anonyme
Sur le mien, j'ai la vitesse max autorisée et la vitesse à laquelle je roule