Police pour html

Résolu
khorn -  
 test -
voilas j'ais récupéré des polices de style et j'aimerais les inseré dans mon texte en langage HTML .... comment on fait ?
et ou je peu en trouver d'autre ?
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

julia
 
prenons par exemple le texte : "bonjour"

tu fais

<font face="Nom de la police">BONJOUR</font> et si tu en cherches des autres saches qu'il y a des navigateurs qui ont du mal avec certaines polices

voila j'espère avoir répondu à ta question !

bye !
49
Kévin Sikorski
 
Kévin Sikorski est un handicapé
0
Utilisateur anonyme
 
sur la nécessité et la pertinence, c'est sûr, c'est autre chose. Personnellement je suis accroc au Verdana, je trouve ça beau et lisible

toutefois c'est intéressant

j'essaye de toutes les façons possibles

<STYLE TYPE="text/css" MEDIA="screen,print">
@font-face {
font-family: "Autobahn";
src: local("Autobahn"), url("http://chris/eaulive/Autobahn.ttf");
format ("truetype");
}
.prout { font-family: Autobahn }
</STYLE>
</HEAD>

<BODY>

<div class="prout">
haut les mains peau de lapin
</div>

sans succès pour le moment, sous IE6 et NS6.1, c'est très frustrant

kinder.surprise,
le maton du matou
14
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
Beu, qu'est-ce que je fous là moi?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
 
arf (-:

c'est ma version locale de ton zinzin, comme en ce moment je suis tout le temps dans ce rep ben je flanque tout ce que j'essaye sur le serveur dans ce repertoire là, voilou (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
test
 
<font face="Arial">BONJOUR</font>
0
Romanix
 
Le plus simple est d'utiliser Cufon : http://cufon.shoqolate.com/generate/
Vous pouvez utiliser la police de votre choix. Vous pouvez voir le résultat des balises H et le menu sur http://www.secure-anonymous-email.com/fr
7
Ben
 
Il est à noter que Cufon a été désactivé de ce site afin d'accélérer le téléchargement et l'affichage du site.
0
Utilisateur anonyme
 
bon, nous y voilà. Je viens de regarder la page de MS avec les polices eot, ben NS il aime pas

je sais pas si ça tient à la nature des polices, je pense pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bon ben voilà..... vive Flash (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
5
Police
 
utilise les balises <font face="police" </font>
4
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Hello Kinder.surprise,

Bravo & merci pour tout le superbe travail que tu as mené ! Tu es impressionnant quand tu as un truc en tête... vachement efficace !

Bravo et merci Kinder !

@12C4
Ipl
3
Utilisateur anonyme
 
sans les commentaires on y verra plus clair (-:

<HTML>
  <HEAD>
    <STYLE TYPE="text/css">
      <!--

      @font-face {
        font-family: GS;
        font-style: normal;
        font-weight: normal;
        src: url(GOUDYST2.eot);
      }

      h2 {
        font-family: "GS";
        font-weight: normal;
        font-size: 30pt;
        color="#ffffff";
      }

      BODY { background="#006699";}

      -->
    </STYLE>
  </HEAD>

  <BODY>
    <h2>ICI la police caractere</h2>
  </BODY>
</HTML>

kinder.surprise,
le maton du matou
3
KHORN
 
merci ca marche .... :)
2
Utilisateur anonyme
 
2
Utilisateur anonyme
 
ouh la saleté, il fait 9 Mo à télécharger :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
2
Utilisateur anonyme
 
oh ben vraiment de rien parce qu'il n'est pas très avancé en fait :-(

il semble que @font-face soit ignoré par netscape (où il est le fruit qui me disait que NS est mieux que IE hein? :-) alors qu'il est dans la norme :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
2
HTML5user
 
Bah il existe différent façon mais je pense pour éviter les problèmes d'affichages dans certains navigateur :
@font-face
{
font-family: 'nomdelapolice1';
src: url('nomdelapolice1.eot');
src: url('nomdelapolice1?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('nomdelapolice1.woff') format('woff'),
url('nomdelapolice1.ttf') format('truetype'),
url('nomdelapolice1.svg#nomdelapolice1') format('svg');
font-weight: normal;
font-style: normal;
}
@font-face
{
font-family: 'nomdelapolice2';
src: url('nomdelapolice2.eot');
src: url('nomdelapolice2?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('nomdelapolice2.woff') format('woff'),
url('nomdelapolice2.ttf') format('truetype'),
url('nomdelapolice2.svg#nomdelapolice2') format('svg');
font-weight: normal;
font-style: normal;
}
2
khorn
 
voilas j'aimerais aussi savoir si il est possible que le visiteur (qui n'a pas la police) puisse visualiser le document dans sa forme et sachant que ma page détien la source ( police.ttf) ?
1
khorn
 
merci du coup de main quand-même ....
et merci encore
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Bonjour khorn, julia, bonjour à tous,

>ma page détien la source ( police.ttf) ?
Est-ce ta page ou ton ordinateur qui "détient" la police ?
En Html, je ne vois pas comment faire... je dirais : non, pas possible !
Ce n'est pas ta page Html qui détient, la mettrais-tu sur ton site (dans un fichier séparé), ce serait pareil !
... mais, j'attends qu'on me dise que je me trompe.

@12C4
Ipl
1
Utilisateur anonyme
 
aloralor:

quelques pistes, et une très mauvaise nouvelle:

les pistes: CSS2, les polices EOT

la mauvaise nouvelle: ça serait à l'usage de windows uniquement (par encore sûr, faut creuser)

voir déjà http://minilien.com/?UcdsXruIu3

consute tout le thread éventuellement

la partie CSS2 pourrait bien laisser supposer que ce soit finalement possible quel que soit le navigateur ou la plate-forme, c'est à creuser. Une piste:

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/fonts.html#font-selection

tirée du thread cité au dessus.

je vais faire des essais, tout ça est passionnant

kinder.surprise,
le maton du matou
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Bonsoir Kinder !

Oh que tu me fais plaisir !!! :-)

Je pensais justement à toi lorsque j'écrivais (je me disais "si c'est possible, c'est Kinder ou Bobi qui savent" :-)

Ce soir je vais passer un peu de temps sur Google et autres moteurs de recherche et aussi poster quelques questions sur les forums spécialisés (EJS, All-Html, SelfHtml et autres US ones).

Ce n'est pas que je sois fan de changement de police (je suis plutôt nul en design) mais çà m'énerve de penser à des choses impossibles !
;-)
@12C4
Ipl
1
Utilisateur anonyme
 
(-:

ah ben si en plus ça fait plaisir ben c'est à moi que ça fait plaisir alors (-:

en fait je suis en train d'essayer de comprendre le mécanisme et de faire des tests en local, pas très concluant pour le moment :-(

en fait mon pote d'autrefois a mis le ver dans le fruit, et vous venez de le sortir de sa léthargie (-;

je dois t'avouer, personnellement je préfère Flash aussi pour cette raison là. Je serais bien plus à l'aise sur des questions relatives à ActionScript... Mais ma lecture me rassure. Le fait que ce soit réservé à MS me chagrinait, mais si c'est CSS2 qui prévoit cela, alors il y a une chance de pouvoir en tirer parti sur tous les navigateurs qui... euh... "comprennent" CSS2 (et en fait je ne sais pas lesquels).

Mais tu sais, sincèrement, en développement web, je suis "à la rue". Quand je vois le niveau des posteurs de fr.comp.infosystemes.www.* (j'aime beaucoup les newsgroups), je me rends compte de mon énorme retard. Tout ce que j'ai c'est une curiosité sauvage qui me pousse à aller voir quand quelque chose me heurte le neurone (-:

et là c'est tout un problème parce que j'avais autre chose à faire mais ça y est, je ne peux plus me maîtriser, je crois que je ne vais plus lâcher le morceau ce soir jusqu'à ce que je voie ce système fonctionner (-: ça va m'obséder maintenant...

le fait est que c'est un sujet passionnant. En même temps, quand je consulte des documents comme ces normes, je suis pétrifié de constater tout ce que j'ignore et comme ça doit être énorme à acquérir :-(

bon je vais continuer à farfouiller ça, si j'arrive à quelque chose de concluant je repasserai donner des nouvelles

aplusseplusse

kinder.surprise,
le maton du matou
1
Utilisateur anonyme
 
1