Redémarrage pc
Fermé
MakiGirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
Modifié par MakiGirl le 12/01/2013 à 18:17
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 21:01
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 21:01
A voir également:
- Redémarrage pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 18:20
12 janv. 2013 à 18:20
Bonjour,
Il nous faudrait plus de précisions sur la machine... (marque et config).
Y a t'il eu une réinstallation système récemment? Ou un changement de périphérique?
La piste d'un virus est elle à écartée?
Une chauffe excessive de la carte graphique serait une piste également, il faudrait la confirmer en lançant une application très gourmande graphiquement...
Il nous faudrait plus de précisions sur la machine... (marque et config).
Y a t'il eu une réinstallation système récemment? Ou un changement de périphérique?
La piste d'un virus est elle à écartée?
Une chauffe excessive de la carte graphique serait une piste également, il faudrait la confirmer en lançant une application très gourmande graphiquement...
MakiGirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
Modifié par MakiGirl le 12/01/2013 à 18:51
Modifié par MakiGirl le 12/01/2013 à 18:51
C'est un Toshiba, qui date de 4 ans environs. ( J'ai eu pleiiiiin de problèmes d'ailleurs ).
- CG : ATI Mobility Radeon HD 5145
- Pross : AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor 2.10GHz
-4,00 Go RAM
-Satellite L670D
Un ami, était venu me reformater mon pc il y'a 1 mois environ a cause de redémarrage toutes les 2 minutes a venant d'un virus.
Mon antivirus ne détecte rien pour l'instant ( scan depuis 30min )
- CG : ATI Mobility Radeon HD 5145
- Pross : AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor 2.10GHz
-4,00 Go RAM
-Satellite L670D
Un ami, était venu me reformater mon pc il y'a 1 mois environ a cause de redémarrage toutes les 2 minutes a venant d'un virus.
Mon antivirus ne détecte rien pour l'instant ( scan depuis 30min )
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 19:04
12 janv. 2013 à 19:04
Hélas il se peut que votre antivirus ne détecte pas un éventuel virus...
Il faudrait vraiment pouvoir trouver si un facteur provoque son redémarrage... Dans le cas contraire, je pense tout de même à un virus ou qu'une réinstallation système permettrait de relever définitivement le doute la dessus.
Avant de réinstaller, essayez de trouver un moyen de provoquer le redémarrage intempestif (par exemple comme je le disais lancer une application extrêmement gourmande en ressources), essayez de trouver un logiciel type CCleaner pour enlever un maximum de mauvaise choses sur votre machine et éventuellement essayez un scan anti virus EN LIGNE.
Il faudrait vraiment pouvoir trouver si un facteur provoque son redémarrage... Dans le cas contraire, je pense tout de même à un virus ou qu'une réinstallation système permettrait de relever définitivement le doute la dessus.
Avant de réinstaller, essayez de trouver un moyen de provoquer le redémarrage intempestif (par exemple comme je le disais lancer une application extrêmement gourmande en ressources), essayez de trouver un logiciel type CCleaner pour enlever un maximum de mauvaise choses sur votre machine et éventuellement essayez un scan anti virus EN LIGNE.
MakiGirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 19:14
12 janv. 2013 à 19:14
Réinstallation système = reformater?
Qu'est-ce que je peux essayer de lancer ? Un jeu tel que : Call of duty ça n'irait pas pour le provoquer?
Comme scan, Malwarebytes ne suffit pas?
Qu'est-ce que je peux essayer de lancer ? Un jeu tel que : Call of duty ça n'irait pas pour le provoquer?
Comme scan, Malwarebytes ne suffit pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 19:23
12 janv. 2013 à 19:23
Oui réinstaller = formater.
Pour le jeu, il en faut un récent et mettre la résolution au max avec la qualité graphique au max également de manière à vraiment faire travailler les composants. Sinon pour les calculs graphiques il existe des applications de bench mark en version d'essais il me semble... Après je me suis orienter vers un soucis de chauffe graphique car vous le pensiez aussi, mais c'est peut être un autre genre d'application ou de demandes de ressources qui provoquent ces redémarrages... C'est pour cela qu'il faudrait essayer d'arriver à provoquer le problème volontairement pour l'identifier (oui je sais ce n'est pas forcément évident ;) ).
Malwarebytes est un équivalent de CCleaner donc oui.
Pour le jeu, il en faut un récent et mettre la résolution au max avec la qualité graphique au max également de manière à vraiment faire travailler les composants. Sinon pour les calculs graphiques il existe des applications de bench mark en version d'essais il me semble... Après je me suis orienter vers un soucis de chauffe graphique car vous le pensiez aussi, mais c'est peut être un autre genre d'application ou de demandes de ressources qui provoquent ces redémarrages... C'est pour cela qu'il faudrait essayer d'arriver à provoquer le problème volontairement pour l'identifier (oui je sais ce n'est pas forcément évident ;) ).
Malwarebytes est un équivalent de CCleaner donc oui.
MakiGirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 19:38
12 janv. 2013 à 19:38
D'accord, je vais essayer ça.
Mon pc vient de redémarrer après 1h20 de scan de Malwarebytes, ducoup je dois recommencé tout.. Je ne penses pas que mon ordinateur tiendra jusque la fin. Quand je fais rien sur mon pc il s'éteind pas du tout, quand je suis sur internet simplement il s'éteinds après 1h environ et quand je joue aux jeux videos il tient 20 minutes donc.. Bref, je vais éssayé tout ça, j'espère juste que ça peut se réparer. Merci en tout cas!
Mon pc vient de redémarrer après 1h20 de scan de Malwarebytes, ducoup je dois recommencé tout.. Je ne penses pas que mon ordinateur tiendra jusque la fin. Quand je fais rien sur mon pc il s'éteind pas du tout, quand je suis sur internet simplement il s'éteinds après 1h environ et quand je joue aux jeux videos il tient 20 minutes donc.. Bref, je vais éssayé tout ça, j'espère juste que ça peut se réparer. Merci en tout cas!
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 21:01
12 janv. 2013 à 21:01
Oui à chaque problème il y a une solution ;)
Par contre cette dernière précision m'intrigue pas mal; quand il redémarre, il le fait comme si on lui demandait un redémarrage type "menu démarrer/redémarrer"? Ou il s'arrête net?
Par contre cette dernière précision m'intrigue pas mal; quand il redémarre, il le fait comme si on lui demandait un redémarrage type "menu démarrer/redémarrer"? Ou il s'arrête net?