Lecture d'une image ISO à partir d'un disque dur multimédia
Fermé
alainchero
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
-
12 janv. 2013 à 17:54
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 5 mars 2013 à 16:37
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 5 mars 2013 à 16:37
Bonjour,
Je fais du montage vidéo avec MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM. Après gravure, j'ai l'habitude de copier les films en ISO sur un disque dur multimédia. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rencontré de problème. Maintenant, lorsque je lance la lecture d'un film, récemment gravé en ISO, la lecture ne fonctionne que sur le menu du disque, il n'y a aucun moyen de lancer la lecture du film. Si je lance la lecture sur un film qui a été enregistré à une date antérieure, il n'y a aucun problème. J'ai essayé de créer mes images ISO avec NERO ou FORMAT FACTORY, le résultat est le même.
Par avance, merci pour votre aide.
Je fais du montage vidéo avec MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM. Après gravure, j'ai l'habitude de copier les films en ISO sur un disque dur multimédia. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rencontré de problème. Maintenant, lorsque je lance la lecture d'un film, récemment gravé en ISO, la lecture ne fonctionne que sur le menu du disque, il n'y a aucun moyen de lancer la lecture du film. Si je lance la lecture sur un film qui a été enregistré à une date antérieure, il n'y a aucun problème. J'ai essayé de créer mes images ISO avec NERO ou FORMAT FACTORY, le résultat est le même.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Lecture d'une image ISO à partir d'un disque dur multimédia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image iso - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Telecharger une image disque windows 10 fichier iso - Guide
5 réponses
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
13 janv. 2013 à 21:36
13 janv. 2013 à 21:36
Salut
Peux-tu essayer de copier un ancien film qui est déjà sur ton disque multimédia, à nouveau sur le disque pour voir si la nouvelle version fonctionne, alors que c'est le même film ?
Et en recommençant carrément la conversion en iso du même film, ça fonctionne ?
Il s'agit de savoir si le problème vient du disque dur multimédia, de l'encodage en ISO ou bien des films eux-mêmes (protégés par exemple ?). ;)
Peux-tu essayer de copier un ancien film qui est déjà sur ton disque multimédia, à nouveau sur le disque pour voir si la nouvelle version fonctionne, alors que c'est le même film ?
Et en recommençant carrément la conversion en iso du même film, ça fonctionne ?
Il s'agit de savoir si le problème vient du disque dur multimédia, de l'encodage en ISO ou bien des films eux-mêmes (protégés par exemple ?). ;)
alainchero
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
14 janv. 2013 à 11:53
14 janv. 2013 à 11:53
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer la 1ere solution. Récupérer un ancien film et refaire une image .ISO. En ce qui concerne les films, il s'agit uniquement de films issus de montage fait avec MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM (vidéos et photos provenant de mon appareil). Il n'y aucune copie de DVD commercial.
Merci pour votre réponse. Je vais essayer la 1ere solution. Récupérer un ancien film et refaire une image .ISO. En ce qui concerne les films, il s'agit uniquement de films issus de montage fait avec MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM (vidéos et photos provenant de mon appareil). Il n'y aucune copie de DVD commercial.
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
3 févr. 2013 à 15:59
3 févr. 2013 à 15:59
Dans ta manip, que fais-tu précisément :
1) Tu crées la vidéo avec Magix.
2) Tu exportes dans quel format ?
3) Tu convertit en iso avec Nero
4) Tu fais un copier-coller sur ton disque dur multimédia.
Corrige-moi où j'ai faux. ;)
1) Tu crées la vidéo avec Magix.
2) Tu exportes dans quel format ?
3) Tu convertit en iso avec Nero
4) Tu fais un copier-coller sur ton disque dur multimédia.
Corrige-moi où j'ai faux. ;)
alainchero
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
3 mars 2013 à 16:32
3 mars 2013 à 16:32
Bonjour,
1) avec Magix soit je crée un DVD soit je demande à Magix de créer directement iune image ISO sur un disque dur.
2) si je crée un DVD, je convertis en .ISO avec NERO sur le disque dur multimédia
3) si j'ai créé un .ISO directement avec Magix, soit je demande à Magix de l'enregistrer sur le disque dur multimédia, soit de la créer sur le disque dur interne et je fais un copier/coller sur la DD multimédia
1) avec Magix soit je crée un DVD soit je demande à Magix de créer directement iune image ISO sur un disque dur.
2) si je crée un DVD, je convertis en .ISO avec NERO sur le disque dur multimédia
3) si j'ai créé un .ISO directement avec Magix, soit je demande à Magix de l'enregistrer sur le disque dur multimédia, soit de la créer sur le disque dur interne et je fais un copier/coller sur la DD multimédia
alainchero
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
8 févr. 2013 à 14:57
8 févr. 2013 à 14:57
Bonjour,
je créé une vidéo avec Magix sur un DVD ou Blu-ray. Je converti cette vidéo en .ISO avec NERO sur le disque Multimédia. Ou je créé l'image .ISO directement avec MAGIX, mais le résultat est le même. Impossible de lire les vidéo à partir du Multimédia, seul le menu s'affiche et je n'ai aucun accés à la vidéo.
je créé une vidéo avec Magix sur un DVD ou Blu-ray. Je converti cette vidéo en .ISO avec NERO sur le disque Multimédia. Ou je créé l'image .ISO directement avec MAGIX, mais le résultat est le même. Impossible de lire les vidéo à partir du Multimédia, seul le menu s'affiche et je n'ai aucun accés à la vidéo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
5 mars 2013 à 16:37
5 mars 2013 à 16:37
Je sèche un peu. :S
Tu peux essayer 2 choses :
1) Copier un ISO qui ne provient pas ni de ton MAGIX ni de ton NERO sur le disque dur multimédia. Si ça marche, alors le problème vient donc de Magix ou Nero.
2) Copier un ISO qui ne marche actuellement pas, sur un AUTRE disque dur multimédia. Si ça marche, alors le problème vient donc du Disque Dur multimédia.
Tu peux essayer 2 choses :
1) Copier un ISO qui ne provient pas ni de ton MAGIX ni de ton NERO sur le disque dur multimédia. Si ça marche, alors le problème vient donc de Magix ou Nero.
2) Copier un ISO qui ne marche actuellement pas, sur un AUTRE disque dur multimédia. Si ça marche, alors le problème vient donc du Disque Dur multimédia.
22 janv. 2013 à 22:35
J'ai essayé de créer une image ISO avec un projet qui a été réalisé au mois d'aout 2012 et dont l'image ISO fonctionnait très bien. Maintenant, sans rien changer au projet, impossible de lire le fichier ISO sur le disque dur multimédia. Je viens de me rendre compte que ce problème est apparu depuis les mises à jour de Magix au mois de septembre 2012.