Je voudrais avoir plus d'info à propos de l'évaluation Windows 8

Fermé
hakimedu38200 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 12 janv. 2013 à 17:16
hakimedu38200 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 12 janv. 2013 à 19:57
Bonjour,
j'ai télécharger l'évaluation Windows 8 mais je ne l'ai pas installer mais si je l'installe et que les 60 jours donné s'expire est-ce que le Windows actuel qui-est Windows Vista y sera toujours.
merci
A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
12 janv. 2013 à 19:05
Bonsoir,

il va falloir créer un dual-boot pour essayer Windows 8. En effet, si vous installez Windows 8 sur Windows Vista, ce dernier est écrasé et vous vous retrouvez sans OS lorsque Windows 8 expire.

La solution est donc d'avoir les deux en même temps : commencez par créer une nouvelle partition sur votre disque dur. Puis téléchargez la version d'évaluation de Windows 8, et installez-là sur la partition vide que vous venez de créer.

Au démarrage, il vous sera demander sur quel OS démarrer. Ainsi lorsque Windows 8 expire, il vous suffit d'effacer la partition sur laquelle il est installé.
0
hakimedu38200 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
12 janv. 2013 à 19:08
mais que veut dire partion comment on fait
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
12 janv. 2013 à 19:49
D'accord, je vois que vous n'avez pas des connaissances très poussées en informatique. Je serais vous, j'abandonnerai l'idée d'essayer Windows 8, car, bien que cela ne puisse pas nuire au PC, vous pouvez perdre vos données et votre OS.

Si vous voulez absolument l'essayer, commencez par faire une sauvegarde complète de votre PC, en utilisant par exemple l'outil de sauvegarde de Windows.

Petite explication : un disque dur est découpé en plusieurs volumes, appelés partitions, qui peuvent contenir les données.

Faites un clic droit sur Ordinateur, et faites Gérer. Allez ensuite dans Gestion des disques. Repérez la partition qui contient Windows Vista (elle doit contenir le mot "Système" entre parenthèse dans son statut). Faites un clic droit dessus et faites Réduire le volume. L'idée est de créer un espace vierge sans partition sur le disque dur.

Dans Quantité d'espace à réduire, entrez à peu près 20000 Mo (soit à peu près 20 Go), puis faites réduire. Une fois que la réduction est faite, un espace vide est créé sur votre disque dur. Il faut maintenant créer une nouvelle partition sur cet espace vide : faites un clic droit dessus et faites Nouveau volume. Suivez les instructions pour créer la partition.

Voilà, votre disque dur contient désormais deux partition : une contenant Windows Vista et vos données, et l'une vide. Il faut maintenant installer Windows 8 dessus.
Commencez par le télécharger. Gravez ensuite l'image obtenue sur un DVD vierge.

Bootez ensuite sur votre DVD au démarrage du PC pour procéder à l'installation. Faites une installation personnalisée en choisissant bien votre partition vide.
0
hakimedu38200 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
12 janv. 2013 à 19:57
merci beaucoup
0