Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5 USB 3.0 1To

Fermé
kratosphère - 12 janv. 2013 à 12:50
 zarbane - 12 nov. 2013 à 01:21
Bonjour,

j'ai reçu mon disque dur hier, et lors du transfère des données j'ai constaté un petit bruit genre "tic....tic"
Le bruit est recurrent mais pas constant, il peut se répeter 4 à 5 fois d'affilé en 10 sec, et 2 fois en 1 minutes.
Dois-je m'inquièter ?!
Tout en sachant que lors des 50 premier Giga transfèré je n'ai pas constaté de bruit et que je possède un autre DD externe 2.5 (d'une autre marque), depuis 1 an 1/2 et aucun bruit n'est perceptible

Merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
12 janv. 2013 à 13:04
Salut,
Non je pense pas que ce soit grave c'est le DD exerte qui est comme ça.
Si tu ne vois pas de problème lors de tes transfères de données ne t'en soucis pas.

Sauf si les '' tic '' son vraiment fort mais ça m'étonnerais.
0
kratosphère
12 janv. 2013 à 15:32
non effectivement ils ne sont pas fort, en revanche je suis entrain de transférer une quantité importante de données, et en mettant le pc en éco (touche f5 sur mon pc) au bout de 5min le Disque Dur externe ne fait plus aucun "tic" en revanche dès que je touche la souris mon pc sort du mode éco, et les "tic...tic" ce remettent en branles!
C'est quand même étrange, non ?!
Comment être certain que cela vient de cette marque et non d'un défaut, car j'ai un peu peur de perdre mes données

Merci de vos réponses
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
12 janv. 2013 à 15:45
Je sais pas comment en être certain malheureusement :/ mais je possède des DD externe faisant ce même type de bruit mais bon ils fonctionnent très bien.
0
store e plus de 500 go, je confirme bien un tic qui ressemble à un déplacement de la tête. je ne sais pas s'il lit une quantité faible de données à intervalles régulier. à suivre!
0