Problème ASIO4ALL & MAO = Plus de son sur Windows

Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 janv. 2013 à 11:59
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 30 mars 2013 à 16:42
Bonjour,
j'utilise différents logiciel pour faire de la musique, a savoir essentiellement Samplitude Music studio MX pour l'enregistrement et differents plugin VST comme toontrack suprior drummer pour la batterie, et Amplitube et Overloud TH2 pour la guitare.

Jusqu'à présent j'utilisais ma carte son Line6 Toneport UX2 qui utilise ses propres drivers ASIO mais je n'arrive pas à obtenir un son convenable, j'ai l'impression qu'elle dénature le son.

Du coup j'ai essayé hier avec mon Bose Tonematch
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/live-sound/l1-t1-tonematch-audio-engine/

il n'existe pas pour le TM de drivers ASIO, du coup j'ai installé les drivers ASIO4ALL.
en Input je prend le TM et en Output je prend la carte son de mon PC (à laquelle ma chaine Hi-Fi est relié)
Ça marche du feu de dieu, latence vraiment minime, bon son etc.

Le problème c'est que si j'ai Samplitude de lancé, ou les vst en standalone et bien je n'ai plus de son sur windows, par exemple si je veux lancer guitar-pro pour jouer de la guitare par dessus je ne peux pas il n'y a plus de son.

Et vis versa, si j'ai youtube qui tourne, ou guitar pro ou autre qui utilise la carte son, si je lance samplitube j'ai ASIO4ALL qui me dit que le périphérique audio (de sortie : ma carte son de l'ordi) est déjà utilisé par un autre périphérique.


Est ce qu'il y a un moyen de remédier à ça ?!?





A voir également:

4 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
18 janv. 2013 à 18:31
Personne pour m'aider ? :-(
0
Petit up, même souci.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 mars 2013 à 15:42
Bonjour,

je pense qu'il faudrait ressortir le son directement sur le bose pour laisser la carte son de l'ordi libre.
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
30 mars 2013 à 16:42
ça fait la même chose.
Ca rajoute même un problème parce que du coup j'ai un double son...
C'est à dire que j'ai le son de la guitare qui sort direct par la sortie master du TM et en plus j'ai le son de la guitare de l'ordi qui sort sur la sortie master du TM

En gros ça fait
Guitare --> TM
et
Guitare --> Ordi --> TM

Par contre impossible d'avoir un son propre, il part constamment en co***** en passant par l'ordi... j'ai monté le buffer jusqu'à 512 samples mais rien n'y fait...

j'sais plus quoi faire...
0