Probleme d'ouverture de disques externes

Résolu
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jihan87 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, mon problème est le suivant. Quand je branche un disque dur externe, il y a bien la barre de défilement pour me demander quoi faire, mais j'ai mis par défaut d'ouvrir le dossier à chaque fois. Mais lorsque je ferme la fenêtre et que je clique dans le poste de travail, il y a windows qui me pose la question d'ouvrir avec un programme et ça avec tous les disques durs externes.
Apparemment j'ai eu un programme qui s'appelle adobeR.exe qui demandait l'accès à internet depuis que j'ai le souci, mais je lui ai refusé l'accès, et maintenant, je voudrais retrouver la configuration que j'avais avant qui ouvrait la fenêtre du dit disque dans la même fenêtre mais avec la racine du lecteur (en gros comme à l'origine).
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonsoir telecharge ceci

http://forums.techguy.org/attachments/96061d1168365937/kill_autorun_vbs.rar

decompresses le ensuite double click sur kill_autorun_vbs.bat

redemare et dit moi ce que ca donne
a+++
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Ca a marché nickel, tout est redevnu comme avant, je te remercie de tout coeur pour ton aide.
0

de rien :)

a+++
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
J'ai de nouveau le meme soucis que j'ai eu avant, mais sur mon ordinateur fixe qui a plusieurs disques durs à l'intérieur. J'ai exécuté kill autorun VBS.bat, mais ca n'a rien fait le problème revient sur le disque dur que j'ai branché et qui a le trojan...
Comment est-ce qu'il faut que je fasse surtout que mcaffe, ne m'a pas indiqué comme quoi il y avait un virus de bloqué.
Cordialement.
0

bonsoir branche tt tes disk externe et cleé usb infecté ensuite lance kill autorun VBS.ba pour les desinfecté redemarre et dit moi ce que ca donne

si ca donne rien fait ceci

Télécharge RAV ANTIVIRUS par Evosla d'un de ces deux sites :
http://www.evosla.com/files/rav.zip
http://ww25.evosla.com/l_gratuits.html

--- Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier RAV.exe

--- Branche tes disques amovibles (clef usb,stick memoire,disque externe,............);

--- une fois RAV ANTIVIRUS lancé laisse le réagir , il scanne automatiquement tous les lecteurs (Disques fixes et amovibles).

--- si un virus est trouvé, un log s'établira, sinon rien ne va se passer et le soft affichera "Votre Ordinateur est Sain".

--- Retire les disques amovible et redémarrez l'ordinateur.

a++++
0
Jihan87 Messages postés 11 Statut Membre

Salut!

J'ai le même problème que Gildar et je suis tombée sur ce site par hasard. Le souci est que le lien posté par Salwa5 ne fonctionne plus et je commence vraiment à désespérer de pouvoir à nouveau double cliquer sur mes disques durs pour les ouvrir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok dans un premier temp essay ceci

branche tt tes disk externe et cleé usb infecté ensuite lance kill autorun VBS.ba pour les desinfecté redemarre et dit moi ce que ca donne

telecharge kill_autorun_vbs.dat

http://www.monwebperso.info/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=16

double click sur kill_autorun_vbs.bat et laisse le faire le boulot

a++
0

Merci beaucoup ça marche!
0

de rien
0

Par contre maintenant j'ai des dossiers bizarres dans mon disques durs externes:
"Thumbs" qui revient bien que je le supprime
"Systeme Volume Information" et "RECYCLER" et ceux là je ne peux pas les supprimer...
C'est normal?
0

faut surtout pas les supprimer :p

Thumbs = les miniature des images

RECYCLER = la corbeille

Systeme Volume Information = restauration du system

si tu ne veut plus les voir il suffit just de masquer les fichier caché comme ceci

clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Coche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Cocher masquer les extentions dont le type est connues

a++++
0

Ouais mais du coup dans poste de travail y a plus rien qui s'affiche... J'ai beau faire l'inverse ça revient pas...
0

Non excuse-moi! y suffisait que je referme et que je réouvre...
Merci d'avoir répondu à mon problème!
0