PC très lent et perturbé, navigateur défiguré, réseau Wifi à bas

Résolu
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Objet : PC très lent et perturbé, navigateur défiguré, réseau Wifi à bascule

Bonjour,

Ma MS Windows XP Home SP3

Bonjour,

Sur mon Ordinateur portable, je télécharge au gré de mes besoins quelques applications du web, biens sympathiques.

Jusqu'à présent, je m'étais aperçu que mon navigateur Google Chrome subissait des changements d'aspect, notamment avec une URL imposée de IMinent-search je crois (je vois le Programme et l'Icone Iminent) ; et c'est vrai avec des performances déclinantes.

La semaine dernière, j'ai téléchargé une application qui assemble plusieurs fichiers pdf pour n'en faire qu'un seul. Alors là, depuis, mon PC rame et mon navigateur Google Chrome affiche une URL http://www.claro-search.com avec une barre affichant pleins d'outils (météo, Facebook, ...) ; de plus, des pages web s'ouvrent toutes seules, notamment http://www.offers.lolilop... (je ne vois pas les programmes Claro et Lolilop).

Malgré Ccleaner en Nettoyeur et Registre, le bazar est sur et dans mon PC. J'ai même mon réseau Wifi qui bascule tout seul sur un autre !

Pourriez-vous me proposer manips, téléchargements de programmes de tests, d'analyses, d'envois de rapports, et surtout réparations, ... ? Je vous en serais très reconnaissant.

Merci par avance. Cordialement.

Georgiogpr
A voir également:

49 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je n'ai pas bien le dernier paragraphe de ta réponse.

Ce que je pense c'est la connexion au FreeWiFi n'est pas stable.
Je suppose que ton Fournisseur Internet est Free donc tu dois avoir une Freebox. Pourquoi ne te connectes tu pas en WiFi sur cette Freebox ou alors en Ethernet avec un câble.
C'est mieux pour les tests d'avoir une connexion stable

Sous Chrome va dans les modules complémentaires et supprime Aviva Search Toolbar

Est-ce que tuas toujours Claro ?

Smart
0
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Smart91 <Je n'ai pas bien le dernier paragraphe de ta réponse.>
Je ne sais si tu parles de <Après une autre fermeture-redémarrage, la connexion Wifi se perd, se connecte sur un autre et revient après manip manuelle.
Et surprise, je peux t'envoyer ma réponse.> --> la connexion au Wifi passe d'un réseau à l'autre ou du paragraphe (*) --> en tant que journaliste sportif sur le Web, j'aurai besoin d'une connexion Internet à peu près stable samedi soir.

Smart91 <Ce que je pense c'est la connexion au FreeWiFi n'est pas stable. ...>
Mon "hébergeur" cad mon fils est absent, et je ne sais où trouver le moindre câble ; à mon domicile, dès samedi après-midi, je pourrais me connecter à la freebox, comme l'était mon PC fixe, avant que je ne le prête.

Smart91 <Sous Chrome va dans les modules complémentaires et supprime Aviva Search Toolbar>
Je ne sais comment faire pour aller dans les modules complémentaires Sous Chrome.

Smart91 <Est-ce que tuas toujours Claro ?> OUI
Voilà ce que je dois faire pour pouvoir surfer.
Après le démarrage du PC, en lançant la 1è fois Google Chrome, j'obtiens 2 pages web sur lesquelles je ne peux surfer : https://www.free.fr/freebox/index.html ....
et je dois Valider le login et MP de la connexion Wifi, pour obtenir, "connexion au service réussie".
Je ferme les 2 onglets.
En lançant la 2è fois Google Chrome, j'obtiens 2 pages web sur lesquelles je peux surfer : 1 onglet Google et 1 onglet Claro Search : http://www.claro-search.com/?affID=114506&tt=0213_3&babsrc=HP_clro&mntrId=320d180e0000000000000013ceaa6b45
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK je comprends mieux

Le mieux est d'attendre que tu aies une connexion Internet stable

Entre temps on peux faire une ré-initialisation de chrome pour voir si Claro est toujours présent

Pour cela va sur ce lien qui explique comment faire pour chrome:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome

Smart
0
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La connexion Internet stable sera testée en principe samedi après-midi, pour une navigation Web intense samedi soir et pour un CR certainement lundi.

Ré-initialisation de chrome "C:\Documents and Settings\Georgio\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\"
--> L'onglet Claro Search est toujours présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu vérifier si la dé-synchronisation de chrome est toujours active.
Si ce n'est pas le cas recommence la manip que je t'avais donnée

Smart
0

J'ai lancé la dé-Synchronisation de Google Chrome car je ne sais <vérifier si la dé-synchronisation de chrome est toujours active.>
--> L'opération de suppression des données Google Chrome synchronisées est terminée. Pour utiliser à nouveau la synchronisation, connectez-vous à
votre navigateur Google Chrome.
Arrêter et effacer
Dernière synchronisation le vendredi 18 janvier 2013 15:52:36 UTC+1

Pour bien comprendre, car je ne sais plus, une opération de suppression des données Google Chrome synchronisées (est) terminée, correspond-t-elle
à ce que tu me demandes : une dé-synchronisation de chrome est toujours active ?

--> Voici les nouveaux symptômes du lancement de Google Chrome : 2 pages Web sur lesquelles l'on peut surfer ; le 1er onglet Google et le 2è Claro Search.
0

"une opération de suppression des données Google Chrome synchronisées (est) terminée, correspond-t-elle à ce que tu me demandes "
Non. supprimer les données syncrhonisées ne veut pas dire désactiver la synchronisation

D'ailleurs je vois ici ==>

"Dernière synchronisation le vendredi 18 janvier 2013 15:52:36 UTC+1"

Ce qui veut dire que pendant toutes les manip que nous avons faites la synchronisation était active

Alors on reprend:

On va désactiver la désynchronisation de Chrome avec ton compte Google et supprimer les données synchronisée
- Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
- Sélectionne Connecté en tant que <ton adresse e-mail>.
- Dans la section "Connexion", clique sur Dashboard.
- Accéde à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Il faut arrêter complétement la synchronisation et supprimer les données

Ensuite fais une réinitialisation de Chrome ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome

Smart
0

Il est 18h55 :

On va désactiver la désynchronisation de Chrome avec ton compte Google et supprimer les données synchronisée
- Sélectionne Connecté en tant que <ton adresse e-mail>. --> ScreenHunter_1
- Dans la section "Connexion", clique sur Dashboard. --> je ne trouve Dashboard que dans Paramètres/Ouvrir une session --> ScreenHunter_2
- Accéde à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord --> ScreenHunter_3
, puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google --> OK.
Il faut arrêter complétement la synchronisation et supprimer les données --> ScreenHunter_3, _5, _6

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper

Je ferme tout Google Chrome

Ensuite fais une réinitialisation de Chrome ==>

Réinitialiser Google Chrome
Sous XP
Allez dans le menu Démarrer
Puis Exécuter
Copiez/collez ceci dans la boite de dialogue (Bien mettre les guillemets!):
"C:\Documents and Settings\Georgio\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\" --> ScreenHunter_7

Renommez le Fichier Default en Sauvegarde default par exemple --> Je ne trouve pas de fichier Default dans l'Explorateur Windows

Relancez Google Chrome pour effectuer la réinitialisation qui recréera un fichier "default" --> le fait de relancer Google Chrome pour vérifier s'il y a un onglet search Claro active la synchronisation : Dernière synchronisation le vendredi 18 janvier 2013 19:24:21 UTC+1

Et j'ai toujours 2 pages Web sur lesquelles l'on peut surfer ; le 1er onglet Google et le 2è Claro Search.

Lien de tous les ScreenHunter concaténés :
en .pdf https://www.cjoint.com/?CAst2AoR2JvCAst2AoR2Jv
en .doc https://www.cjoint.com/c/CAst4A5Y9Ij
0

"Relancez Google Chrome pour effectuer la réinitialisation qui recréera un fichier "default" --> le fait de relancer Google Chrome pour vérifier s'il y a un onglet search Claro active la synchronisation : Dernière synchronisation le vendredi 18 janvier 2013 19:24:21 UTC+1"

Là je ne comprends pas pourquoi cela remet la synchronisation; Et comme je n'ai pas chrome sur mon PC, je ne peux pas testé et je n'ai aucune envie de l'installer car je n'aime pas ce principe de synchronisation qui en fait peut permettre de voir les sites que l'on visite et/ou autre chose

On va faire autrement:

1.- Refais la dé-synchronisation et suppression des données synchronisées
2.- On va dissocier ton compte Google de Google Chrome et désactiver totalement la synchronisation, suis les instructions ci-dessous. Tes données, telles que favoris et extensions, ne sont pas supprimées de l'ordinateur ni de votre compte Google. En revanche, vos modifications n'apparaîtront plus sur les autres ordinateurs et ne seront plus enregistrées dans ton compte Google.

- Ouvre Google Chrome.
- Sélectionne Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
- Dans la section "Connexion", clique sur Se déconnecter du compte Google.
- Cliquez sur Déconnecter le compte dans la boîte de dialogue de confirmation.

Relance AdwCleaner,
Clique sur "Désinstallatiion"

Télécharge la nouvelle version ==> https://toolslib.net

Et relance en mode suppression

Smart
0

Smart91, Bonjour,

Je suis désormais à mon domicile, mais mon PC portable est toujours "connecté" sur le réseau sans fil en Wifi, bien que le câble Ethernet relie mon PC à un des 4 ports de ma FreeBox V4. Il doit falloir modifier très certainement des paramètres de la FreeBox, de la Connexion réseau sans fil et Connexion au réseau local. Comme mon PC se trouve juste à côté de la FreeBox, je me lance. quand même.

Je suis tes instructions :
- Ouvre Google Chrome. --> OK --> j'ai : <votre adresse e-mail> sur la page d'accueil et dans le Menu Google Chrome, j'ai --> Se connecter à Chrome <votre adresse e-mail>
- Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur. --> OK
- Sélectionne Connecté en tant que <votre adresse e-mail>. --> OK
- Dans la section "Connexion", clique sur Se déconnecter du compte Google. --> OK
- Cliquez sur Déconnecter le compte dans la boîte de dialogue de confirmation. --> Deconnecter le compte --> OK

Relance AdwCleaner Version 2.1.0.5, --> "Vous avez une version obsolète d'AdwCleaner AV 2.1.0.5 ; NV 2.1.0.6"
Clique sur "Désinstallatiion" --> "Souhaitez-vous désinstaller AdwCleaner" --> Oui --> AdwCleaner a disparu

Télécharge la nouvelle version :
Lorsque je reviens sur l'onglet Google Chrome, j'ai sur la page d'Accueil, <votre adresse e-mail> d'affiché mais dans le Menu Google Chrome, j'ai --> Se connecter à Chrome ... . Sur la page d'Accueil, au niveau de <votre adresse e-mail>, j'ai une flèche, laquelle,en cliquant dessus, me propose "Déconnexion". Dois-je laisser ou choisir Déconnexion ?

==> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner --> Version 2.1.0.7

Et relance en mode suppression --> J'attends ta réponse ci dessus pour relancer AdwCleaner V 2.1.0.7 ?
0

Choisis déconnexion

Relance AdwCleaner en mode suppression et poste le rapport

Smart
0

Sur la page d'Accueil, au niveau de <votre adresse e-mail>, j'ai une flèche, laquelle,en cliquant dessus, me propose "Déconnexion". Je choisit --> Déconnexion

Relance AdwCleaner en mode suppression et poste le rapport --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130122_o14f6b15m6o11

Au niveau d'un 1er lancement de Google Chrome, rien de changé --> j'ai toujours 2 pages Web sur lesquelles l'on peut surfer ; le 1er onglet Google,
sans <votre adresse e-mail> d'affiché et le 2è Claro Search.

Au niveau d'un 2è lancement, rien de changé --> Cette page Web est introuvable.
Aucune page Web trouvée à l'adresse :chrome- extension://pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph/background.html
Erreur 6 (net::ERR_FILE_NOT_FOUND) : Fichier ou répertoire introuvable
0

Au cour du 2ème lancement la connexion Internet n'est-elle pas tombé ?

On va faire autrement.
Sauvegarde tes favoris de Chrome ==>
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Ensuite désinstalle Chrome et réinstalle le

Smart
0

<Au cour du 2ème lancement la connexion Internet n'est-elle pas tombé ?> non, je peux surfer avec les 2onglets du 1er lancement.

<Sauvegarde tes favoris de Chrome> --> OK

<Ensuite désinstalle Chrome> --> Google Chrome has been uninstalled./ Google Chrome a été désinstallé.

<et réinstalle le> --> Nous vous remercions d'avoir installé Google Chrome.

--> Les symptômes précédemment décrits ne subsistent plus ; les lancements successifs de Google Chrome ne donnent qu'une page web à la fois et surfable.

--> Smart91, je ne sais si tu veux continuer d'autres tests sur mon PC (*), mais je tiens à te remercier d'ores et déjà, pour l'aide très efficace que tu m'as apporté.

Cordialement.

Georgiogpr

(*) à toi de me dire si je clos le sujet ou si on continue.
0

Super. Je voudrais terminer proprement.

Relance ZHPHDiag, clique sur la flèche verte pour installer la mise à jour, refais un scan et poste le rapport via pjjoint

Et si le rapport ne montre plus rien, on passe à la phase finale.
Il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Smart
0

Smart91, Bonsoir,

Je suis vraiment désolé, mais les symptômes favorables que je t'ai décrits étaient ceux après désinstallation et réinstallation de Chrome.
D'ailleurs, lorsque j'ai lancé Google Chrome après sa réinstallation, ce dernier m'a demandé de me connecter avec <votre adresse e-mail> et mon MP.

Mais voilà, ce matin, après avoir allumé mon PC, lorsque j'ai lancé Google Chrome, j'ai eu les 2 pages Web sur lesquelles l'on peut surfer ; le 1er onglet Google, SANS <votre adresse e-mail> d'affiché et le 2è Claro Search.
Ce qu'il y a de nouveau, c'est que les 2è, 3è, ... lancement de Google Chrome, affichent chacun un "Nouvel onglet", avec mes favoris, sur lesquels je peux surfer (http://www.google.com, ...).

Tu sais, si pour toi cela ne cache rien, je peux très bien rester comme cela, étant donné que je peux surfer sans aucun problème d'accès et de vitesse.

Remarque : lorsque je lance Internet Explorer plusieurs fois, je n'ai bien qu'une page à chaque fois, sur laquelle je peux surfer sans problème. Je pourrais très bien me passer de Google Chrome et surfer avec Mozilla par exemple, que je n'ai pas téléchargé.

Mais si tu veux faire propre, je suis à ta disposition.

Georgiogpr
qui va se coucher
0

"lorsque je lance Internet Explorer plusieurs fois, je n'ai bien qu'une page à chaque fois, sur laquelle je peux surfer sans problème. Je pourrais très bien me passer de Google Chrome et surfer avec Mozilla par exemple, que je n'ai pas téléchargé. "
C'est une bonne alternative. Pour ma part je n'ai jamais aimé Chrome avec ce système de synchronisation.

Si tu désinstalles Chrome, n'oublie pas également de supprimer ce dossier
C:\Documents and Settings\Georgio\Application Data\Google

Attention le dossier est caché, il faut faire ceci avant de le supprimer:
Afficher les extensions et fichiers cachés

Smart
0

Smart91, Bonjour,

Je ne reprends contact que ce jour, car parti en déplacement, je pensais avoir une connection Internet, que je n'ai pu avoir.

Voilà mes travaux et remarques :
. j'ai bien désinstallé Chrome --> Google Chrome a été désinstallé
. Je n'ai pas supprimé C:\Documents and Settings\Georgio\Application Data\Google car j'ai un dossier Google Earth dans Google + un dossier Local Search History vide
. remarque : dans C:\Program Files j'ai bien un dossier Google avec :
Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe et CrashReports de 0 octet, Google Earth, Google Updater de 5Mo, GoogleToolbarNotifier de 2Mo, Picassa3 de 92 Mo, Update de 37 Mo

. j'ai téléchargé Mozilla Firefox avc https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
. j'ai l'impression que j'active ce navigateur plus lentement

. j'ai relancé ZHPHDiag, j'ai cliqué sur la flèche verte pour installer la mise à jour (--> version à jour),
. j'ai refais un scan et je te poste le rapport via pjjoint.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130131_v6o10o7d7m7

Je suis de nouveau à ta disposition et je comprends tout à fait que je ne te facilite pas la tâche en te sollicitant par à coups.

Cordialement.

Georgiogpr
0

La version de ZHPDiag n'est pas à jour. Refais la mise à jour puis un scan et poste le rapport via pjjoint

Smart
0

Pour être sûr d'avoir la dernière version de ZHPDiag :
. j'ai supprimé ZHPDiag, version 1.32, avec PdConfig et Ajout/Suppression de programmes
. J'ai supprimé dans le Bureau ZHPDiag2.exe (crée le 14/01, modifié le 14/01)
. j'ai Téléchargé ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur mon bureau avec
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
--> Version : 1.34.76, Dernière mise à jour : le 1/02/2013 à 14h48
car http://www.forums-fec.be/ZHP/ZHPDiag2.exe est NOT FOUND
. j'ai annulé le Téléchargement de WiseConvert_1.5.exe car bloqué à 15%

. j'ai le programme dans le Bureau ZHPDiag2.exe (crée le 02/02, modifié le 02/02)
. j'ai lancé le scan dans ZHPDiag
. je te poste le rapport via pjjoint.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130202_y9r510h5d15
0