[Formatage]Formatage avec disque dur SATA

Tsilia Messages postés 35 Statut Membre -  
Tsilia Messages postés 35 Statut Membre -
Bonsoir à tous, voila je me suis aperçue depuis quelques temps que mon PC a quelques soucis, j'ai des fichiers qui disparaissent et certains logiciels qui refusent de fonctoinner du jour au lendemain ! J'ai donc décider de le formater. Pour info, j'ai windows XP Familial et un disque dur SATA partitionner. J'ai lu sur Internet que lorsque l'on a un dd sata, il faut une disquette de redémarage comportant les drivers du dd sata ainsi que le cd de windows. Pour le cd c'est bon, mais pour la disquette, j'hésites. Moi j'ai bien une disque de redémarage MS-DOS que je me suis faite, mais j'ai lu qu'il fallait une disquette faite grâce au cd de notre carte mère ! Pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plait ? Car j'ai mis le cd de la carte mère pour voir si ej trouvais donc les drivers pour mon dd sata, mais tout est en anglais et du coup j'ai peur de faire une bétise !!

Voici ma configuration vite fait :
Windows XP familial pack 2
Carte mère : ASUS A8V Deluxe
Carte graphique : NVIDIA GeFoce FX 5500
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Tsilia
"J'ai lu sur Internet que lorsque l'on a un dd sata, il faut une disquette de redémarage comportant les drivers du dd sata"
Ce n'est pas toujours nécessaire. Cela dépend de ta carte mère, certaines gèrent le SATA en natif.
0
Tsilia Messages postés 35 Statut Membre 1

Ok, merci poour ta réponse rapide. Mais j'ai encore besoin d'aide, ette après midi j'ai voulu ancer le formatage, et bien entendu lorsque que le cd windows XP s'est lancé, le système n'a pas reconnu mon disque dur, il m'a affiché un message comme quoi il n'y avait aucun disque dur sur mon ordinateur et que donc le formatage ne pouvait être effectué... Comment dois-je procéder s'il vous plait ?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Dans ce cas, il te faut obligatoirement les pilotes SATA sur disquette. Tu dois pouvoir les récupérer sur le site du constructeur.
0

Ok, ben écoutes là je viens de les trouver surle cd de la carte mère, le mode d'emploi est en anglais mais j'ai compris quels fichiers je devais copier sur la disquette.

DOnc maintenant, pour formater, si j'ai bien compris, dans le bios déjà je lui demande de démarer sur le lecteur disque (ça c'est déjà fait), puis j'insère le cd windows, quand il s'uvre j'appui sur F6 non ? Je crois que c'est ce que jai vu sur un autre forum, mais ce n'était pas très clair, et je crois que c'est juste après qu'il faudra que j'insère la disquette avec les drivers sata, est-ce bien ça ??

Merci encore pour ton aide et ta rapidité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Je pense que tu peut mettre la disquette avant. Mais surtout, laisse-la dans le lecteur jusqu'à la fin complète de l'installation.
0

Oki bon et bien je vais essayer de faire ça maintenant! Si ce la marche je viendrais l'indiquer ici, si vous n'avez pas de nouvelles d'ici demain ben ... c'est que j'ai tout planté ;) !!

Merci beaucoup, à bientot j'espère !
0