[Excel] Passer au next suivant si erreur
Résolu
elglouton
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de copier un commentaire de cellule
J'ai une problème j'ai créer un loop pour copier mes cellules mais quand j'ai une cellule sans commentaire cela cause une erreur comment faire pour l'ignorer et passer à la cellule suivante
https://www.cjoint.com/c/CAlvd3TUIsO
Dans l'attente de vous lire Merci
Je tente de copier un commentaire de cellule
J'ai une problème j'ai créer un loop pour copier mes cellules mais quand j'ai une cellule sans commentaire cela cause une erreur comment faire pour l'ignorer et passer à la cellule suivante
https://www.cjoint.com/c/CAlvd3TUIsO
Dans l'attente de vous lire Merci
Option Explicit Sub Macro4() Dim Tent As String, Tent2 As String, tata As String, tata2 As String, derl As Long, derl3 As Long, derl2 As Long, i As Long, k As Long, RefKits As String, DenoKits As String, j As String, V As String, n As Long, TypeEnt As Long derl = Sheets("Kits").Range("G65536").End(xlUp).Row Sheets("test").Cells.Clear Application.ScreenUpdating = False If UImp.Periodes.Value = "A" Then TypeEnt = 6 If UImp.Periodes.Value = "S" Then TypeEnt = 5 If UImp.Periodes.Value = "Q" Then TypeEnt = 7 For i = 3 To derl derl2 = Sheets("test").Range("Y65536").End(xlUp).Row k = derl2 + 1 Sheets("Kits").Select V = Cells(1, 5).Value tata = Cells(i, TypeEnt).Comment.Text tata2 = Application.Substitute(tata, Chr(10), " ; ") RefKits = Cells(i, 3) DenoKits = Cells(i, 1) Sheets("test").Select 'Cells(1, 1).FormulaR1C1 = "Liste de pieces pour entretien" & j & " Autoclave " & V Cells(k, 1).FormulaR1C1 = RefKits Cells(k, 2).FormulaR1C1 = tata2 Cells(k, 2).Select Selection.TextToColumns Destination:=Cells(k, 3), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar _ :=";", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True Range(Cells(k, 3), Cells(k, 23)).Select Selection.Copy Cells(k, 25).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True derl3 = Sheets("test").Range("Y65536").End(xlUp).Row n = derl3 - 1 Range(Cells(k, 2), Cells(n, 28)).Select With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideVertical) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With Range(Cells(1, 1), Cells(n, 28)).Select With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With Next i Columns("B:X").Select Selection.Delete Shift:=xlToLeft Range("A1") = "Ref Kit" Range("B1") = "Elément" Range("C1") = "Changé " Range("D1") = "Etat " Range("E1") = "Commantaire " Columns("A:W").EntireColumn.AutoFit Columns("A:W").VerticalAlignment = xlTop Columns("B:B").Select Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _ xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False Application.ScreenUpdating = True Sheets("test").Select Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:" ExecuteExcel4Macro _ "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""PDFCreator sur Ne00:"",,TRUE,,FALSE)" End Sub
A voir également:
- [Excel] Passer au next suivant si erreur
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
cela cause une erreur comment faire pour l'ignorer et passer à la cellule suivante
tu mets une instruction :
puis après l'instruction qui peut causer l'erreur, tu mets
et dans ce cas tu exécutes ton code, et tu mets le "end if" avant le next de la cellule suivante.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
cela cause une erreur comment faire pour l'ignorer et passer à la cellule suivante
tu mets une instruction :
on error resume next
puis après l'instruction qui peut causer l'erreur, tu mets
if err.number = 0 then
et dans ce cas tu exécutes ton code, et tu mets le "end if" avant le next de la cellule suivante.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
J'ai pas trouver tout de suite ou placer les text exactement mais ta réponse étant parfaite
Un grand merci a vous pour cette réponse
mon code est un peu lourd mais ça tourne...