A voir également:
- Comment télécharger sans risque ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
NON, il ne faut pas télécharger depuis 01.net, softonic, ou certains autres sites qui "encapsulent" les logiciels et on se retrouve avec une régie de pub installée à demeure dans le pc.
expliqué dans cet article:
http://www.lesnumeriques.com/logiciel-bureautique/telecharger-depuis-01net-nuit-gravement-a-sante-pc-n26763.html
Pour l'instant les logiciels gratuits téléchargés depuis ccm sont exempts de ce genre de pollution publicitaire ajoutée par encapsulation, mais il faut quand même faire attention à décocher les cases "toolbar" ou "antivirus" parfois précochées, pendant l'installation du logiciel.
La page téléchargement de ccm: prendre le temps de lire les commentaires car il y a quand même des logiciels non recommandables proposés.
http://www.commentcamarche.net/download/
Même le site de l'éditeur est parfois source d'infection, que le logiciel soit gratuit ou payant!
Xplode a créé un logiciel spécial pour nettoyer ces pubs installées par mégarde, et le tient à jour sur ce site:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner