Disque dur défaillant sur portable HP

Fermé
alinformatique - 11 janv. 2013 à 16:51
 alinformatique - 13 janv. 2013 à 19:18
Bonjour et bonne année à tous,1ère fois que j'utilise le forum ,j'ai un portable pavillon DV7
notebook hors garanti depuis + d'1 an, il me signale que le volume C est en danger,il se trouve en état smart,si j'ai bien compris il est partitionné en 3 volumes C- D -H .
Suis-je obligé de le changer ?
Si oui je dispose d'une référence hitachi ,j'ai déja essayé de voir sur le net mais aucun n'a cette référence!
ou puis-je m'adresser pour en trouver un identique ?
J'ai fait une sauvegarde mais apparement celle-ci ne s'est pas exécuté à 100% ! les programmes installés ou sont-ils et comment les transféré vers un autre DD externe ,en attendant ?
Avant de retirer le DD malade que dois-je faire ,je ne voudrais pas perdre les programmes que j'ai installé.
Dois-je par la suite formater le nouveau disque dur ?
Comment partionner mon DD, j'aimerai avoir tous mes programmes sur un seul DD externe,
cela est-il possible ?
J'ai le volume D ( recovery ) qui est presque plein , restera-t-il comme cela ou bien risque-t-il de continuer à se remplir ? Existe-t-il une revue ou un livre qui traite pas à pas ce travail
et dans un language pas trop compliqué, il est important pour moi d'intervenir seul face à ce problèmes ,je remercie d'avance la ou les personnes qui me viendront en aide .

processeur I7 2430 QM DD Hitachi HTS547575A9E384

6 Go de Ram



A voir également:

6 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
11 janv. 2013 à 17:37
"qui" te signal que le disque est en danger ? Quel logiciel ?

Tu n'es pas obligé de remplacer ton disque dur par un modèle identique.

Il faut juste :
- qu'il soit en SATA si ton Hitachi est en SATA
- qu'il soit en 2.5 pouces
- que sa capacité soit d'au moins 60 Go pour pouvoir installer Windows 7
0
alinformatique
13 janv. 2013 à 10:53
Bonjour,
Désolé du retard à répondre Merci beuacoup pour la réponse à mon problème
C'est window qui me signale qu'il a détecté un problème sur le disque dur ...
Peux tu me répondres aux autres questions , cela m'aiderai à prendre la décision
finale de le réparer .
Merci encore merci .....
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
13 janv. 2013 à 16:03
Si c'est vrai que les informations SMART indiquent une défaillance probable du disque dur, alors oui il faut faire une sauvegarde d'urgence de vos données vers une clé USB/autre disque dur, et prévoir le changement de ce disque.

D'ailleurs, faites, si ce n'est pas déjà fait, les DVD de restaurations qui sont demandés pour réinstaller Windows.
0
alinformatique
13 janv. 2013 à 19:03
Merci pour la réponse , mais pourrais-je avoir une réponse aux autres questions
posées ? désolé mais tant que je n'ai pas compris le processus de mémorisation des programmes ,je ne pourrai aboutir ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
13 janv. 2013 à 19:07
Quelles questions précisément ?
0
alinformatique
13 janv. 2013 à 19:18
Je dois à nouveau m'absenter , je reprends contact ultérieurement .
a +
0