Disque dur défaillant sur portable HP
alinformatique
-
alinformatique -
alinformatique -
Bonjour et bonne année à tous,1ère fois que j'utilise le forum ,j'ai un portable pavillon DV7
notebook hors garanti depuis + d'1 an, il me signale que le volume C est en danger,il se trouve en état smart,si j'ai bien compris il est partitionné en 3 volumes C- D -H .
Suis-je obligé de le changer ?
Si oui je dispose d'une référence hitachi ,j'ai déja essayé de voir sur le net mais aucun n'a cette référence!
ou puis-je m'adresser pour en trouver un identique ?
J'ai fait une sauvegarde mais apparement celle-ci ne s'est pas exécuté à 100% ! les programmes installés ou sont-ils et comment les transféré vers un autre DD externe ,en attendant ?
Avant de retirer le DD malade que dois-je faire ,je ne voudrais pas perdre les programmes que j'ai installé.
Dois-je par la suite formater le nouveau disque dur ?
Comment partionner mon DD, j'aimerai avoir tous mes programmes sur un seul DD externe,
cela est-il possible ?
J'ai le volume D ( recovery ) qui est presque plein , restera-t-il comme cela ou bien risque-t-il de continuer à se remplir ? Existe-t-il une revue ou un livre qui traite pas à pas ce travail
et dans un language pas trop compliqué, il est important pour moi d'intervenir seul face à ce problèmes ,je remercie d'avance la ou les personnes qui me viendront en aide .
processeur I7 2430 QM DD Hitachi HTS547575A9E384
6 Go de Ram
notebook hors garanti depuis + d'1 an, il me signale que le volume C est en danger,il se trouve en état smart,si j'ai bien compris il est partitionné en 3 volumes C- D -H .
Suis-je obligé de le changer ?
Si oui je dispose d'une référence hitachi ,j'ai déja essayé de voir sur le net mais aucun n'a cette référence!
ou puis-je m'adresser pour en trouver un identique ?
J'ai fait une sauvegarde mais apparement celle-ci ne s'est pas exécuté à 100% ! les programmes installés ou sont-ils et comment les transféré vers un autre DD externe ,en attendant ?
Avant de retirer le DD malade que dois-je faire ,je ne voudrais pas perdre les programmes que j'ai installé.
Dois-je par la suite formater le nouveau disque dur ?
Comment partionner mon DD, j'aimerai avoir tous mes programmes sur un seul DD externe,
cela est-il possible ?
J'ai le volume D ( recovery ) qui est presque plein , restera-t-il comme cela ou bien risque-t-il de continuer à se remplir ? Existe-t-il une revue ou un livre qui traite pas à pas ce travail
et dans un language pas trop compliqué, il est important pour moi d'intervenir seul face à ce problèmes ,je remercie d'avance la ou les personnes qui me viendront en aide .
processeur I7 2430 QM DD Hitachi HTS547575A9E384
6 Go de Ram
A voir également:
- Disque dur défaillant sur portable HP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
"qui" te signal que le disque est en danger ? Quel logiciel ?
Tu n'es pas obligé de remplacer ton disque dur par un modèle identique.
Il faut juste :
- qu'il soit en SATA si ton Hitachi est en SATA
- qu'il soit en 2.5 pouces
- que sa capacité soit d'au moins 60 Go pour pouvoir installer Windows 7
Tu n'es pas obligé de remplacer ton disque dur par un modèle identique.
Il faut juste :
- qu'il soit en SATA si ton Hitachi est en SATA
- qu'il soit en 2.5 pouces
- que sa capacité soit d'au moins 60 Go pour pouvoir installer Windows 7
Bonjour,
Désolé du retard à répondre Merci beuacoup pour la réponse à mon problème
C'est window qui me signale qu'il a détecté un problème sur le disque dur ...
Peux tu me répondres aux autres questions , cela m'aiderai à prendre la décision
finale de le réparer .
Merci encore merci .....
Désolé du retard à répondre Merci beuacoup pour la réponse à mon problème
C'est window qui me signale qu'il a détecté un problème sur le disque dur ...
Peux tu me répondres aux autres questions , cela m'aiderai à prendre la décision
finale de le réparer .
Merci encore merci .....
Si c'est vrai que les informations SMART indiquent une défaillance probable du disque dur, alors oui il faut faire une sauvegarde d'urgence de vos données vers une clé USB/autre disque dur, et prévoir le changement de ce disque.
D'ailleurs, faites, si ce n'est pas déjà fait, les DVD de restaurations qui sont demandés pour réinstaller Windows.
D'ailleurs, faites, si ce n'est pas déjà fait, les DVD de restaurations qui sont demandés pour réinstaller Windows.
Merci pour la réponse , mais pourrais-je avoir une réponse aux autres questions
posées ? désolé mais tant que je n'ai pas compris le processus de mémorisation des programmes ,je ne pourrai aboutir ......
posées ? désolé mais tant que je n'ai pas compris le processus de mémorisation des programmes ,je ne pourrai aboutir ......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question