Réinstallation d'XP / Problème de lecture des vidéos

samizdat -  
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de formater un très vieux pc (7/8 ans) assemblé dans une boutique à Montgallet.
L'idée était de lui redonner une dernière vie pour utilisation bureautique toute simple (web / word).

Vu qu'il était complétement à l'agonie, j'ai tout formaté et réinstallé win xp. Tout semble plutôt bien marché sauf que je n'ai plus aucun des drivers initiaux. Avec la recherche automatique de windows, j'ai réussi à installé quasiment tous les drivers.

Mais il reste un soucis assez gênant : lorsque je suis sur le web, il est presque impossible de lire une vidéo (youtube/daily). La vidéo se lance mais lagg de manière très forte (limite la vidéo se bloque).

J'ai téléchargé flash et des codecs de lectures mais je sais que ça ne vient pas de là.

Je pense qu'il me manque un drivers pour ma carte vidéo. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour le trouver et l'installer. Ou même déjà savoir si le problème vient de la ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir de combien de ram dispose tu? car meme avec 2giga de 667Mhz ça rame
ce qui etait e top a l'epoque/.
0
samizdat

J'ai un AMD Athlon XP 2800+
2.08 Ghz 1,00 GO de Ram

Mais je me souviens que quand je l'ai acheté, y'a 7/8 ans, je pouvais lire des vidéos sur le web sans soucis.

Là, dans mon controleur de périphérique, j'ai un périphérique inconnu que j'arrive pas à installer : controleur Raid

Je ne sais pas si ça peut venir de la ?
0
lola

salut peut etre java???
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

1go dr ram c'est un juste a mon avis car ton ordi doit avoir beaucoup de prog qui se charge au demmarage
telecharge cccleaner sur le forum rub telecharger
fait un peu le menage
puis dans outils verifie les logiciels au demmarage du pc
laisse actif tous les windows,messagerie ,antivirus,

desactive ceux que tu est sur de ne pas avoir besoin immediatement
tu pourras les lancer depuis leur icone

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0