A voir également:
- Pb apps store
- Télécharger sans app store gratuit - Guide
- Microsoft store download - Guide
- Portable apps - Télécharger - Bureautique
- Vidmate apps - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger play store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonjour
" il ne charge plus":
est-ce l'application App Store qui ne se lance plus ?
ou
est-ce que l'application App Store marche bien mais ce sont les applications proposées dans l'App Store qui ne se chargent pas quand tu le demandes ?
ou
est-ce les applications qui sont installées sur ton Mac qui refusent de se mettre à jour depuis l'App Store ?
Ritchi
" il ne charge plus":
est-ce l'application App Store qui ne se lance plus ?
ou
est-ce que l'application App Store marche bien mais ce sont les applications proposées dans l'App Store qui ne se chargent pas quand tu le demandes ?
ou
est-ce les applications qui sont installées sur ton Mac qui refusent de se mettre à jour depuis l'App Store ?
Ritchi
Bonjour,
Alors je pense qu'unpetit entretien de ton Mac OS X devrait rétablir les choses, notamment:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Ritchi
Alors je pense qu'unpetit entretien de ton Mac OS X devrait rétablir les choses, notamment:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Ritchi
J'ai fait t'y ces étape, et lorseque l'imac redemare il reste toijours a l'ercrant gris avec la pomme au centre, quoi je faire mnt stp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as appliqué la procédure FSCK, à la fin de celle-ci, l'as-tu relancée une deuxième fois ou non ?
Si tu ne sais plus, alors je te suggère de refaire la procédure FSCK exactement comme je te l'ai décrite et note le message quand la commande "fsck -yf" (sans les guillemets bien entendu) a fini. Tu dois avoir soit "blablabla ... Files was modified" soit "blablabla... the HD seems to be OK" .
Si tu ne sais plus, alors je te suggère de refaire la procédure FSCK exactement comme je te l'ai décrite et note le message quand la commande "fsck -yf" (sans les guillemets bien entendu) a fini. Tu dois avoir soit "blablabla ... Files was modified" soit "blablabla... the HD seems to be OK" .
Ben nouvelle étape, j'ai demare l'imac avec le DVD insttalation mais je trouve ce message sur le disque : « ce disque comporte des erreurs S.M.A.R.T. Ce disque présente un problème matériel ne pouvant être répare. Sauvegardez autant de données que possible etremplacez le disque»
Alors je fait quoi stp?
Merci d'avance pour ton aide
Alors je fait quoi stp?
Merci d'avance pour ton aide
Erreurs SMART: cela signifie que ton disque dur est en train de mourir.
Seule solution:
- démonter le Mac et remplacer le disque dur par un disque dur neuf
- installer Mac OS X sur le nouveau disque interne
- mettre le disque dur malade dans un boitier externe USB
- connecter le disque externe malade sur le Mac
- croiser les doigts pour que le Mac reconnaisse le disque dur externe malade
- transférer un maximum de données du disque malade vers le disque interne. Le faire progressivement, genre répertoire par répertoire afin de ne pas faire trop chauffer le disque malade
Seule solution:
- démonter le Mac et remplacer le disque dur par un disque dur neuf
- installer Mac OS X sur le nouveau disque interne
- mettre le disque dur malade dans un boitier externe USB
- connecter le disque externe malade sur le Mac
- croiser les doigts pour que le Mac reconnaisse le disque dur externe malade
- transférer un maximum de données du disque malade vers le disque interne. Le faire progressivement, genre répertoire par répertoire afin de ne pas faire trop chauffer le disque malade
ben écoute ... Par cette missive, je tiens te remercier de la diligence dont tu as fait preuve suite à mon pb d'imac.
Ton intervention a largement influencé le dénouement d'une situation fort délicate pour moi. Je trouve le chemin de régler ce problème, et c'est pour une grande part grâce à toi.
N'hésite pas à me contacter si, en retour, je peux être en mesure de t'apporter mon aide de quelque manière que ce soit.
Avec toute ma reconnaissance.
Bien amicalement,
Ton intervention a largement influencé le dénouement d'une situation fort délicate pour moi. Je trouve le chemin de régler ce problème, et c'est pour une grande part grâce à toi.
N'hésite pas à me contacter si, en retour, je peux être en mesure de t'apporter mon aide de quelque manière que ce soit.
Avec toute ma reconnaissance.
Bien amicalement,