Copier Mac OS X d'une clé bootable à Macintosh HD

OncheurOnchisteHap Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à de grave problèmes de mon disque dur je l'ai formaté en sauvegardant toutes les données dans la clé USB de mon pote donc moi je démarrais sur clé usb en ayant installer mac os x lion dessus maintenant je veut le retélécharger sur Macintosh HD mais il y a toujours un problème avec ma connexion elle se coupe ou quelqu'un éteint la prise donc je voulait savoir si je ne pouvait pas transférer le Mac OS X Lion de ma clé USB sur Macintosh HD.

J'aurais vraiment besoin de vous et surtout de sanspseudo j'espère beaucoup de réponse car je dois rendre à mon pote sa clé usb il en a urgemment besoin.
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22345 Statut Contributeur 6 104

Bonjour,

Tu parles de Lion. Etait-ce la version qui était sur le Mac avant ton problème de disque dur?
Tu parles de reformater le disque: est-ce simplement la partition Mac OS X ou as-tu également supprimer la partition Recovery qui contient le minimum vital pour qu'un Mac sous Lion puisse réinstaller le système ?

La clé USB: tu dis avoir installé Lion dessus. Comment as-tu fais cela ? Dans les règles de l'art et du coup elle te permet de démarrer le Mac ou simplement en copiant les dossiers système dessus (et du coup elle ne démarre pas ton Mac).

Sache que si ton Mac a été livré neuf avec Mac OS X Lion, il lui suffit d'une connexion internet pour retélécharger le système.
Si il est plus ancien et que tu as officiellement acquis Mac OS Lion via ton Apple Id depuis l'App Store, alors tu peux le retélécharger.

"je voulait savoir si je ne pouvait pas transférer le Mac OS X Lion de ma clé USB sur Macintosh HD":
Tu ne peux pas transférer par simple copie le contenu de ta clé USB vers le Mac.

Essai:
As-tu essayé de redémarrer le Mac avec la procédure de Restauration OS X Lion ?

Ritchi
0
OncheurOnchisteHap Messages postés 19 Statut Membre

Le Mac est venu avec OS X Lion et j'ai des problèmes de connexion quand je veut télécharger OS X Lion
0
_Ritchi_ Messages postés 22345 Statut Contributeur 6 104

As-tu la possibilité de le brancher directement en Ethernet sur ta box ?
0

Non enfaite ce qu'il me faudrait c'est de démarrer sur ma clé USB et de copier le Lion 10.7.5 de cette clé usb dans Macintosh HD pour ensuite pouvoir retirer ma clé et démarrer sur Macintosh HD
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaie de cette façon :

-Démarre depuis la clé USB
-Lance Utilitaire de disque
-Dans le fenêtre d'utilitaire de disque, choisi l'onglet "Restaurer"
-Dans la zone "Source", glisse-dépose la partition de la clé USB
-Dans la zone "Destination", glisse la partition du disque dur.
-Clique sur le bouton "Restaurer" en bas à droite de la fenêtre

-Laisse le travail se faire ... quand c'est fini , quitte Utilitaire de disque et redémarre le Mac normalement

BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
Francis.
0

J'ai un petit problème maintenant il me dise que je dois formater Macintosh HD et le disque TOSHIBA est en rouge que faire ?
PS : pour ta manip je dois aller sur l'onglet restaurer du disque de la clé usb où sur Macintosh HD puis onglets restaurer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si le disque dur interne du Mac est mal formaté, il est effectivement probable qu'il ne puisse servir de destination tel que. Il faut donc en effet commencer par le re-formater correctement en Mac OS étendu et cela impérativement sur un schéma GUID.

Donc, fais comme ça:

-Démarre le Mac depuis la clé USB
-Lance Utilitaire de disque
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionne l'icône du disque dur physique -pas son éventuelle partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant du disque et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, clique sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplace le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin)
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisi «GUID" comme schéma de partition
-Valide
-Puis dans la fenêtre principale, choisi comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donne un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, clique sur Appliquer.
-Quand c'est fini le disque est prêt pour recevoir Mac OS 10.

Donc maintenant tu peux aller dans l'onglet Restaurer, et ensuite glisser l'icône de la partition de la clé USB dans la zone Source, glisser la partition du disque dur fraichement créée dans la zone Destination, puis lancer le processus.

PS: je n'ai pas compris ta dernière phrase.. mais si tu fais exactement comme je l'indique et que le disque dur interne est vierge, tu ne peux faire d'erreur....

0

Quand je veut partitioner le disque physique il me dise "impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique "
0
Utilisateur anonyme

Il semble que ce disque souffre d'un problème matériel. C'est le disque d'origine ?
0

Oui
0
Utilisateur anonyme

Ce disque a subi un choc ? Si c'est un portable, a-t-il été sorti et mis dans un autre ordinateur ?

Si le Mac est encore sous garantie, je suggère d'aller dans un centre de service agréé pour le faire examiner ou à l'endroit ou il a été acheté.

https://locate.apple.com/country

Si c'est possible, tester un autre disque...
0

Ce disque n'est jamais sorti du Mac donc il n'a pas subi de choc et malheuresement je ne peut pas ammener mon mac à la Fnac sauf en mars car je ne suis pas en France actuellement j'ai eu cemac en aout 2012 si vous pouvez m'aidez ce serait excellent car la je n'ai plus d'espoir
0
Utilisateur anonyme

Ce disque dur est sous garantie, puisque du mois d'aout 2012. Il est donc impératif de signaler le problème au vendeur d'origine ou à Apple. En attendant, puisque le fait de remplacer un disque dur sur un portable ne rompt pas la garantie constructeur légale, ce que vous pouvez faire, (si ce Mac est un portable, question restée sans réponse de votre part à ce stade), est sortir ce disque du Mac et en mettre un autre, refaire le partitionnement/formatage et installer Lion dessus.
Lorsque vous serez de retour en France, vous pourrez procéder au remplacement au titre de la garantie, et mettre celui alors utilisé dans un boitier USB pour récupérer les données stockées entre-temps. C'est la meilleure solution.
Si le Mac n'est pas un portable mais un iMac, pour que la garantie ne soit pas rompue, vous devez passer impérativement par un centre agréé. Il n'y a pas d'autres solutions. En effet, si vous faites ce qui est indiqué, et que ça ne fonctionne pas suite à un problème matériel, il n'y a pas d'autres solutions qui permettent de préserver la garantie.
0

Oui ce mac est portable mais l'un des problèmes est que quand j'ai acheter le mac ont m'a proposer une garantie sur le mac mais j'ai dit non car le prix serait passer de 1879 € à 2079 €
0
Utilisateur anonyme

La garantie supplémentaire, style Applecare, ne fait que prolonger la durée de garantie jusqu'à 3 ans. La garantie légale constructeur de 1 année est toujours obligatoire et incluse dans le prix. Cela même sans payer de supplément. Donc ce Mac est garanti jusqu'au mois d'aout prochain.
0