Ecran de connexion aux sessions ne comportant aucun compte.

Fermé
Panzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par Panzz le 11/01/2013 à 12:40
Panzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème à s'arracher les cheveux. J'ai voulu démarrer normalement mon PC tout à l'heure en utilisant Windows 7. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur l'écran de connexion à l'unique session de voir :
1. la session n'apparaît pas, comme si elle n'existait pas
2. le fond est noir alors que je l'avais modifié à l'aide de TuneUp Styler, cela ne m'avait jamais posé de problème auparavant
3. les logos Windows 7 édition familiale, le bouton d'extinction, etc. tout apparaît bien, de même que le pointeur bouge bien

Du coup je me dit que je vais essayer en mode sans échec. C'est exactement la même chose. J'ai ensuite essayé le débogage à partir de la touche F8, sans succès.

J'ai pu booter le PC depuis une version d'Ubuntu installée depuis un bout de temps et c'est depuis Linux que je vous écris.

Je suis bien désarmé...

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
11 janv. 2013 à 15:15
Bonjour,

Voyez en démarrant en mode sans échec, si vous avez : réparer l'ordinateur, essayez cela.
Ou alors, dernière bonne configuration connue, tentez aussi.

Si ça ne fonctionne pas, prenez invite de commande et écrivez ceci :

sfc /scannow

Cordialement
0
Panzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:48
Réparer l'ordinateur : ne donne rien.
Dernière bonne configuration : idem.
Quand je lance en invite de commande, il me fait rigoureusement la même chose que quand je le lance en mode sans échec, je ne peux à aucun moment rentrer la commande et j'arrive sur l'écran de connexion sans que je puisse aller plus loin.
Merci quand même
Cordialement.
0