Disparition apparente de fichiers

Fermé
Jonas - 11 janv. 2013 à 12:11
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 janv. 2013 à 14:32
Bonjour,

Hier j'ai voulu explorer mon dossier de Fichier temporaires, et pour le faire apparaître dans Mes Documents j'ai cliqué droit et coché "cachés", puis dit laissé l'option par défaut à une question (je ne me rappelle plus laquelle) que Windows m'a posé. Là un processus de quelques minutes s'es déroulé à la suite duquel presque tous les fichiers et dossiers avaient disparus. J'ai essayé de restaurer le dossier et l'ordinateur à la veille mais cela ne change rien.
De plus d'autres petits dysfonctionnements se sont ajoutés (firefox ne se lance plus car il serait soi-disant "en cours d'exécution" alors que je l'ai supprimé)...

Je ne pense pas que les documents aient disparus de l'ordinateur mais j'ai absolument besoin d'y accéder c'est urgent
Merci infiniment pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
11 janv. 2013 à 13:35
En clair, vous avez caché le répertoire mes documents. Refaites un clic droit et enlever l'attribut caché.

Quand Windows vous demande un truc, LISEZ le message avant de cliquer sur ok (vous êtes pas seul dans ce cas, je répète ça à mes parents à longueur de journée). En l'occurence la question était "dois-je appliquer l'attribut caché à tous les répertoires et sous-répertoires". Question à laquelle vous avez répondu "oui".

NB: les fichiers temporaires ne se trouvent pas dans mes documents. Ety d'ailleurs ce ne sont pas des fichiers cachés.
NB2: ça ne sert à rien d'explorer les fichiers temporaires. vaut mieux retourner visiter les sites web
NB3: les fichiers cachés le sont pour une bonne raison. Evitez de les effacer.
1
Bien que dans des dossiers séparés, tous les fichiers sont bien réapparus il me semble.

Merci infiniment Monsieur
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
11 janv. 2013 à 14:32
Mais de rien. Si vous voulez de l'aide sur vos fichiers temporaires, dites le lmoi - et expliquez moi l'objectif recherché :)
0