Problème d'attributions IP

Résolu/Fermé
r.landri Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 janv. 2013 à 11:18
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 23 janv. 2013 à 12:38
Bonjour à tous,
Je vous présente dans un premier temps mon environnement :
Serveur Windows 2008 (serveur DHCP, serveur de fichiers)
Utilisateur sous Windows (W98,xp, W7 et W8)
Box SFR (liaison wifi et passerelle)

Mon souci est que jusqu'ici tout fonctionnais bien, mais ce matin deux utilisateurs se sont retrouver en adresse apipa. Ces ordinateurs sont enregistrer via leur adresse mac, sur le serveur DHCP où on leur attribue une adresse réserver.

Cependant les adresses sont libres et ces deux utilisateurs se voient expulsés du réseau.

Ce midi une maintenance serveur est prévu pour faire un redémarrage de tout le réseau. Cependant je ne sais pas encore si cela va résoudre le problème, et surtout je ne comprend pas pourquoi cela ce produit. Donc dans l'incompréhension, je préfère vous demander si vous aviez des Hypothèse à me faire partager.

Merci

3 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
11 janv. 2013 à 13:38
Il faudrait regarder dans les logs Windows des PC concerné voir si il y a pas une erreur lors de la réception de l'adresse. Et également dans les logs du DHCP sur ton serveur voir si il n'a pas un petit problème. La maintenance serveur est une bonne chose car tu pourras appliquer le dictons qui dit "dans le doute, reboot".

Reviens vers nous si le problème persiste après reboot et si possible avec des jolie logs d'erreur :-D.

Sinon n'hésite pas a dire que ton prob est résolu et de préciser comment !
0
r.landri Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 janv. 2013 à 14:47
Le reeboot effectuer, ça fonctionne.
Lorsque je regarde les logs DHCP je ne vois aucun problème majeur. Par contre lorsque j'ai regarder l'exécution des différents service je remonte à une erreur qui me fait par que le service DHCP est down ! Mais cela n'a toucher que 2 utilisateurs et pas tout le monde ! Bizarre tout de même alors que avant de rebooter le serveur, j'avais visualiser les services et rien ne me paraissais anormal. Bug de remonter d'information ? Les logs du serveurs n'avaient jamais été réellement utilisé. J'ai repris ce réseau depuis que l'ancien informaticiens de la Société est parti. C'est un véritable gruyère la dedans !

Mais merci du coup de main. C'est toujours intéressant de partager les infos.
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
23 janv. 2013 à 12:38
Pas de problème !
Pour ce qui est du fait que le bug n'avais touché que 2 PC c'est surement du aux baie d'attribution des adresse... les autres PC ne devait pas avoir atteins la duré max d'attribution et ont donc conservé leur adresse sans en demandé une nouvelle !

Bonne continuation.
0