Changer le chemin d'accès des utilisateurs
Mric
-
Mric -
Mric -
Bonjour,
Je cherche une solution pour modifier le chemin d'accès "utilisateurs" de windows 8 pour ne pas faire fonctionner mon ssd inutilement si quelqu'un connait une autre méthode que celle qu'il faut appliquer à l'installation (vu que j'ai déjà tout installé) je suis preneur. Merci.
Je cherche une solution pour modifier le chemin d'accès "utilisateurs" de windows 8 pour ne pas faire fonctionner mon ssd inutilement si quelqu'un connait une autre méthode que celle qu'il faut appliquer à l'installation (vu que j'ai déjà tout installé) je suis preneur. Merci.
A voir également:
- Lorsqu'un fichier est en ligne sur le web, il a un chemin d'accès absolu tout comme lorsqu'il est stocké en local. donnez ce chemin pour le logo de la cité de l'espace présent sur cette page.
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Espace insécable - Guide
2 réponses
bonjour,
= > rechercher la clé : HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION et modifier toutes les entrées %systemdrive%\Users par votre nouveau chemin.
= > rechercher la clé : HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION et modifier toutes les entrées %systemdrive%\Users par votre nouveau chemin.
Rebonjour,
merci pour votre réponse mais, je n'arrive pas à trouver les entrées %systemdrive%\Users dans la base de registre au chemin indiqué.
merci pour votre réponse mais, je n'arrive pas à trouver les entrées %systemdrive%\Users dans la base de registre au chemin indiqué.
Merci effectivement ça fonctionne mais je ne peux pas copier tous les fichiers du dossier d'origine et ça pose des soucis au niveau du bureau et du Metro, tant pis la prochaine fois je le ferais à la propre au moment de l'installation mais pas trop envie de formater mon SSD je ne suis pas sûr que ça soit bien conseillé pour le maintenir en forme.
Bonjour,
Remets ton SDD dans la boite et mets un DD normal, au moins, tu auras peut être un système d'exploitation stable, qui ne risque pas d'user ton SDD.
Je ne vois pas bien l'utilité de modifier le chemin d'accès de Utilisateurs, vu que ton système est sur le SDD, ce serait peut être même l'inverse, vu que le système prendra plus de temps pour aller chercher ce dossier sur un autre DD.
Remets ton SDD dans la boite et mets un DD normal, au moins, tu auras peut être un système d'exploitation stable, qui ne risque pas d'user ton SDD.
Je ne vois pas bien l'utilité de modifier le chemin d'accès de Utilisateurs, vu que ton système est sur le SDD, ce serait peut être même l'inverse, vu que le système prendra plus de temps pour aller chercher ce dossier sur un autre DD.
Il s'agit d'un SSD et le système est stable et le SSD n'est pas un disque dur mais un support de mémoire flash donc plus fragile aux écritures, effacement et autres maj qui s'effectue sur le dossier utilisateurs d'un système c'est pour cela que pour optimiser un SSD il faut mettre certains dossier sur un disque dur mécanique moins fragile.
N'importe quoi! Je sais ce qu'est un SSD.
Sensible ou pas, sur un SSD, tu mets ton système d'exploitation et tous tes programmes, et tes données personnelles, tu les mets sur un DD normal.
Ce n'est pas la peine de prendre un SSD pour avoir une vitesse d'exécution plus rapide, et tout faire pour que ton système soit moins rapide, en éloignant les dossiers/fichiers dont il a besoin.
Comme je te l'ai déjà dit, dans l'emballage, il ne s'use pas.
Sensible ou pas, sur un SSD, tu mets ton système d'exploitation et tous tes programmes, et tes données personnelles, tu les mets sur un DD normal.
Ce n'est pas la peine de prendre un SSD pour avoir une vitesse d'exécution plus rapide, et tout faire pour que ton système soit moins rapide, en éloignant les dossiers/fichiers dont il a besoin.
Comme je te l'ai déjà dit, dans l'emballage, il ne s'use pas.