leonoaiolia
-
18 févr. 2007 à 14:40
lance_yien
Messages postés2751Date d'inscriptionmercredi 6 septembre 2006StatutContributeurDernière intervention 2 septembre 2007
-
18 févr. 2007 à 18:52
Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, j'ai 1 gros souci :
malgré un bon antivirus et firewall (bitdefender, updates regulieres), des trojans et autres bestioles maléfiques se sont installées sournoisement sur mon PC.
En lisant d'autres sujets sur le forum, j'ai vu qu'un scan Hijack this était souvent demandé...le voici :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:03:53, on 18/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
j'ai fait une analyse en ligne avec Secuser qui a détecté 1 trjan TROJ Generic Z + Newdotnet qui s'est installé dans C/Program Files....je n'arrive à retirer ni l'un ni l'autre, et Adaware plante lorsqu'il arrive au répertoire ou est situé le fameux trojan (il est a priori dans le fichier CloneCD).
lance_yien
Messages postés2751Date d'inscriptionmercredi 6 septembre 2006StatutContributeurDernière intervention 2 septembre 2007257 18 févr. 2007 à 16:07
bonjour,
1°) regardes dans "ajout & suppr des prog" des lignes comme "newdotnet" et/ ou "New.Net" et clic sur "supprimer" pour le désinstaller,
>>> vérifies s'il n'y a pas de restes notamment dans c:\program files
((si difficulté passes en mode sans échec pour le faire))
>>> redémarres ton pc
2°) clic ici: http://komun.chez-alice.fr/Desinfection-Nettoyage.html pour faire la procédure complète
OK, et merci pour ton conseil, j'ai deja essayé de le supprimer dans ajout et suppr des progs, il n'apparait plus, seul subsiste le fichier exe dans c/program files. je vais essayer en mode sans echec, et ensuite je passe à ton etape 2. je suis en ce moment en pleine analyse avec spyware doctor et apres je ferai A2 antimalware.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
18 févr. 2007 à 16:18
merci encore