Créer un raccourci icône d'une touche clavier

Fermé
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 11:20
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 17:24
Bonjour,

Je voudrais créer un raccourci icône cliquable d'une touche clavier, est-ce possible ?

A voir également:

4 réponses

fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
10 janv. 2013 à 11:22
Salut,

Que veux tu faire exactement ? Quel touche du clavier souhaites tu utiliser à la souris ?
0
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 11:32
Je voudrais juste quand cliquant sur mon icône raccourci, que je mettrais dans la barre des taches, une touche clavier (f7 dans mon cas) soit généré.

Enfaite j'ai un logiciel qui me demande en guise de raccourci une touche ou combinaison de touche clavier pour appliquer une action (masquer la barre des taches), et comme mon clavier n'est pas à porté de main, j'aimerais me servire uniquement de ma souris.
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
10 janv. 2013 à 11:42
Qu'il est bon d'expliquer clairement les choses (c'est pas tout les jours le cas ici ^^). Du coup je te propose plutot ceci pour ce que tu veux faire :
XMouseButtonControl
Ca te permet de gérer des actions avec la souris. Par exemple, un raccourci clavier ;)
0
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 12:34
J'avais pas pensé à cette solution, bien vu !

J'ai le logiciel qui gère ma souris (setpoint de Logitech) qui gère cela, c'est donc fait.
Ça me bouffe un bouton de raccourci souris qui était affecté à une autre action mais c'est pas grave, il était pas s'y utile que ça.

Je te remercie fjbvqlkjhv, au plaisir :)
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
10 janv. 2013 à 13:30
Avec XMouseButtonControl tu peux ajouter une "seconde" couche à ton setpoint (je l'ai aussi). Genre tu peux faire l'action avec : Bouton gauche + bouton droit enfoncé = une touche prédéfinie ;)
0
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par sidjel le 10/01/2013 à 14:55
Sympas ce log, mais apparemment trop compliqué pour ma petite tête. Peux-tu me donner la marche à suivre pour assigner "Bouton gauche + bouton droit enfoncé = une touche prédéfinie" ?
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
10 janv. 2013 à 15:13
Tu as raison, je confonds avec un autre soft qui permet de gérer que le volume... Désolé pour ces faut espoirs.
En revanche y'a peut être une configuration qui peut t'intéresser :
Tu peux spécifier l'action d'un bouton sur une fenetre spécifique. Je m'explique :
J'ai par exemple la molète de la souris qui me permet de scroller, mais quand le pointeur est au dessus de la barre des taches, elle ne scrolle plus mais elle monte ou baisse le volume de mon Pc.
Dans ton cas, tu pourrais attribuer F7 a un bouton de ta souris seulement quand tu es dans l'application en question.
Pour ca tu ouvre le logiciel qui veut F7, tu ouvre les propriété de XMouse, tu clic sur "add" en bas a gauche, puis sur "spécific windows" puis sur la petite cible que tu déplace sur ton logiciel qui veut F7.
Ensuite tu fais OK et sur ce profil (maintenant tu as deux profils : default et celui que tu viens de créer) tu spécifie l'action du bouton de ta souris.

All right ?
0
sidjel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par sidjel le 10/01/2013 à 18:09
C'est presque ça. Il faut que je cible la barre des taches et non le logiciel qui veut F7 puisque le raccourci F7 agit, non pas sur ou dans le logiciel, mais hors; Et spécifiquement sur la barre des taches.

En revanche il faut que je sélectionne la barre des taches pour que cela fonctionne; Ça ne fonctionne pas au survole, mais j'en demande trop là je crois ^^

Edit : Bon j'ai fais le test avec setpoint fermé et cela fonction, mais quand je l'ouvre cela ne fonctionne plus...grrr
J'imagine qu'il faut ce servir de l'onglet "couche 2", je vais essayais...
0