Comment introduire un panorama360° dans flash

grosminou -  
 Olivier -
Insertion d'un panorama dans flash pour ensuite l'afficher sur un site web.

Y aurait il quelqu'un d'assez compétant ici pour m'indiquer dans un pas à pas la façon d'introduire un panorama 360° dans une animation flash.

Pour ensuite me donner le HTML à introduire dans la page de mon site pour pouvoir ensuite visualiser le panorama.

Je sais que j'en demande beaucoup mais avec toutes les recherches que j'ai fais je ne trouve que des liens vers d'autres réponses qui nous emmènent encore vers d'autres liens et cela n'en finit plus.

J'ai essayé de travaillé un peut avec flash. (Que d'emmerde.)
Je compare ça à essayer d'apprendre comment piloter un Boing747.

Je ne veux pas apprendre tout le programme je ne veux seulement que m'en servir pour réussir à faire ce que je veux.

Si seulement quelqu'un avait déjà fait un pas à pas de ce que je demande, je crois bien qu'il n'y aurait pas tant de questions, qui demande la même chose sur pleins de forums, sans avoir vraiment une réponse pertinente et simple.

Si jamais il y avait quelqu'un d'assez aimable pour produire ce pas à pas, Sil Vous Plait éviter les abréviations car cela devient vraiment mêlant quand on a pas la même langue française.
A voir également:

8 réponses

grosminou Messages postés 28 Statut Membre 9

Bonjour.

RAD ZONE dit:
bon mais si j ai bien compris!
tu as un panorama 360 deja sous un format .xx et tu voudrais l inserer dans un anime flash !? si c est cela il te suffit d "importer" ta video dans ton flash!!

Premièrement, Merci RAD ZONE de répondre à mon message.

C'est exacte, mon panorama360° est fait en JPEG.

Vu tes connaissances dans le domaine, aurait tu une alternative plus simple (et gratuite) de faire visualiser ce 360° aux gens sur un site.

Si non je crois que je vais être obliger d'apprendre à piloter ce BOING.
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

Salut

ton panorama est en jpeg! tu ne peut pas l inserer dans ta page html comme il est ?

il se compose de combien d images ??

RAD
0

ton panorama est en jpeg! tu ne peut pas l inserer dans ta page html comme il est ?

pour cela il n'y a pas de problèmes mais il n'est pas visualisable interactivement.
Sur le site le panorama aurait environ1.5cm de haut par 50cmde long.

il se compose de combien d images ??

il est en une seul image.
une fois le panorama fait, j'ai supprimer les photos de la conseption. (environ 12photos)
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360 > grosminou Messages postés 28 Statut Membre

SALUT

tu ne t est pas facilite la tache en detruisant les photo !!!car tu vas etre obliger d utiliser ton panorama deja creer!!

ton panorama ne fait que 1,5 cm de hauteur ????
et 50 cm de largeur !!(je ne pige pas trop ces proportion ??tes photo avaient des proportions avec une largeur 3 X plus grande que la hauteur ?? si on divise ta largeur total 50 par 12=4,5!! et ta hauteur 1.5 donc tes photo d origine on cette proportions! largeur 3X plus grande que la hauteur?!))

quelque soit la methode il faudra multiplier les cotes !!

exemple: tu veux que ta hauteur soit de 3 cm et bien pour garder les proportion il vas faloir multiplier par 2 la largeur aussi!!!!!

et effectivement dans ton cas le plus pratique serais le flash ! enfin je pense mais sans avoir vue ton panorama difficile de ce rendre compte!!

RAD
0
grosminou Messages postés 28 Statut Membre 9 > grosminou Messages postés 28 Statut Membre

Salut Rad

Ceci est la fameuse photo. http://img265.imageshack.us/img265/7241/salon360jx0.jpg

Les dimention exacte sont:(pour celle ci)4462 X 438 Pixels pour 289 ko.
L'original qui est trop lourde pour un site web fait: 13520 X 1326 pixels pour 3,27Mo.
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360 > grosminou Messages postés 28 Statut Membre

SALUT

donc c est un truc comme ca que tu veux!!

PANORAMA

RAD
0

Salut Rad
Je l'ai téléchargé et aucun de mes programmes ne l'ouvre.
J'ai PowerArchiver et Winzip et rien ne les ouvre.
0

salut
winrar tout simplement :))

RAD
0
grosminou Messages postés 28 Statut Membre 9 > RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur

Bonjour Mr.Rad
Tel que tu me l'as spécifier j'ai téléchargé winrar et le tout s'est bien dé-zippé.
Après quelques tests et essais, j'ai été capable de faire quelques installations. Une question qui me reviens souvent à l'idée, c'est : Es-ce que ce diaporama que tu as conçu est héberger en quelque part, dans un de tes comptes ?
Car si j'installe ce diaporama sur le site et que c'est à toi qu'appartiens ce diaporama, un jour viendra ou tu voudras peut-être le supprimer et je perdrai l'affichage de ce diaporama.

Ps: en passant, té un gars vraiment SYMPATIQUE.
0

SALUT

Es-ce que ce diaporama que tu as conçu est héberger en quelque part, dans un de tes comptes ?
Car si j'installe ce diaporama sur le site et que c'est à toi qu'appartiens ce diaporama, un jour viendra ou tu voudras peut-être le supprimer et je perdrai l'affichage de ce diaporama.

l exemple est heberger chez un de mes comptes

mais les swf contenus dans le .rar sont a toi je te les ai donnes!!

tu upload celui que tu a choisi chez ton hebergeur et tu le place ou tu

veut dans ta page :))

autre petite chose ! change d editeur html !! tu dois utiliser frontpage

ou word pour faire tes pages !! c est une horreur au niveau du code il

y a meme des codes dont je ne sait meme pas a quoi il peuvent servir :))!!
prend NVU qui est gratuit et tres bon :))

RAD
0
grosminou Messages postés 28 Statut Membre 9 > RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur

OK Rad
Tu me fais rire. Car tu conais ton affaire. J'ai conçu le site avec Word et j'ai vraiment trouvé la conseption du site facile avec tous le (pas à pas) de ce que l'on a besoin (à part des extravagances comme les panoramas).

prend NVU qui est gratuit et tres bon

Je vais suivre ton conseil.
Je viens de télécharger NVU et j'espère que ce ne sera pas un autre genre de Navette spacial ou sous-marin à apprendre à piloter ?

À »+«
0

Merci Rad de ta patience et ton savoir-faire.
Voici l'adresse du site, pour que tu puisses y voir l'effet final.
http://www.public.sogetel.net/salonfusion/ .
C'est grâce à des gens comme toi que l'amitié se propage au-delà des frontières.
Si jamais je puis te donner un coup de main du même genre (dans un domaine que je connais) tu peux compter sur moi.

Ps: je te donne quelques liens à visiter.
Je ne sais pas si tu connais le Géocaching, mais voici un lien vers un forum en français sur ce sport et les GPS. Mon surnom est minou sur ce forum. http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/index.php?sid=da2c1239bcb5b25b56304d2d84439382
Si jamais tu veux t'inscrire au jeu visite ce lien (en anglais): https://www.geocaching.com/play
J'ai créer une section très utile dans ce forum sous le nom de L'INFO_LIENS voici le lien: http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/viewforum.php?f=18

Merci Rad et À »+«
0
king

Tu as aussi "Ulead Cool 360", pour faire ça (si tu ne veux pas te lancer dans flash).
https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/cool360/runme.htm&utm_campaign=ulead
0
BATMAN

RAD :
comment fais tu pour transformer le panoramique JPG en un fichier flash SWF ?

c'est la que je bloque. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kap6

Bonjour,

J'ai le même besoin que grosminou, en fait je souhaiterais proposer une visite en 360 ou plutot en 180 avec un effet balayage vers la gauche et ensuite un effet balayage vers la droite et ceci en boucle sur plusieurs images.

Connaissez vous un logiciel capable de passer un jpg en swf sans pub svp ?

Merci d'avance comme d'hab

Alexandre
0
chatinyo Messages postés 17 Statut Membre

Pano2VR ! https://ggnome.com/pano2vr/

enjoy!
0
Olivier

Regarde mon site: https://www.panorama3d.fr/

Et si cela correspond à ce que tu souhaites faire, je t'expliquerai...
0

SALUT

le probleme est que tu demande de t expliquer un pas a pas sur flash ,sans te parler d "action sript" ce qui est impossible !!!

si tu as trouver les premiers pas sur flash trops dure,je ne pense pas que tu trouve quelqu un qui puisse t aider a realiser ton projet ! il pourra si il est tres gentil !te le faire !!
mais expliquer la realisation flash a quelqu un qui ne comprend rien a action script et a l utilisation de flash8 est impossible!!

bon mais si j ai bien compris!
tu as un panorama 360 deja sous un format .xx et tu voudrais l inserer dans un anime flash !? si c est cela il te suffit d "importer" ta video dans ton flash!!

si par contre tu veut creer le 360 avec flash !! la oublie!! ;)les expliquations risqueraient de durer des heures ;pour un resultat plus qu'aleatoire vue ta meconnaissance de flash !

RAD
-1