Mon ordi n'arrête pas de m'ouvrir plein de fenêtre publicitaire

Résolu/Fermé
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 00:10
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 11 janv. 2013 à 22:39
Bonjour,
Mon pc n'arrête pas de m'ouvrir des fenêtres de pubs, de façon intempestif. Merci de bien vouloir me venir en aide, car je suis nul en informatique, et mon ordi n'arrête plus de ramer. J'ai déjà téléchargé malmwire, spybot, mais rien ni fait.
Merci d'avance


A voir également:

51 réponses

will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 15:09
normalement là c'est bon
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2013 à 15:12
j'ai eu le bon rapport : ICI
maintenant il me faut un ZHPDiag pour tout vérifier !
comment se comporte ton ordi ?
0
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 15:33
je dois malheureusement m'absenter pendant 2 heures environ, car je pars en voyage. dès que j'arrive, je me reconnecterai, afin de vérifier ce qu'il me reste à faire.
Merci pour tout et a tt à l'heure
0
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 19:04
slt. je suis arrivé. je suis à la montagne, et je n'ai pas une très bonne connection, mais je vous envoie le rapport de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 19:13
Excusez moi, mais j'avais pas bien saisi. Vu que vous avez eu le bon rapport, je dois refaire un ZHPDiag ou un ZHPDiag2 pr vous l'envoyer? svp
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2013 à 19:15
oui >> ICI ;)
0
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 19:17
ok merci. je le fais de suite et je vous l'envoye
0
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 19:31
voici le lien: https://www.cjoint.com/?3AltErcWVh5

Est ce bien celui ci que vous attendiez? Merci
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2013 à 20:36
oui , le dernier !!
alors tu n'as pas répondu , comment se comporte ton ordi ?
je regarde !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 11/01/2013 à 20:48
suelques ligne superflues (rien de grave ) , ton win7 à mettre à jour (mise à jour non effectuées je pense)
java à supprimer : Java(TM) 6 Update 25 (64-bit) et 6 Update 25 (64-bit) -
désactiver Windowd Defender si c'est pas fait !
et quelques lecture :

ok ça marche !
donc pour moi ça va ! (sauf comme disait Coluche : " pourquoi laver plus blanc que blanc" !!!)
dis moi comment se comporte ton PC et si tu as des questions .?
Donc :
ensuite
Quelques conseils
Pour terminer : Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.


1/ Désinstallation des outils :
Delfix

Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !

Puis :
2/Télécharge et installe
Ccleaner
CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
1 - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
2- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
3- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
4- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !

Enfin(si cela n'a pas été fait avec Delfix)
3/ Désactive la restauration système et crée un point de restauration

1 - Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 - Clique sur Appliquer.
5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
6 - Clique sur appliquer puis ok

Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .

OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : http://general-changelog-team.fr/fr/outils/51-oneclick-2-restore-point
_____________________________________________

4/ Maintenant je te propose un peu de lecture !

1 - Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
2 - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités : AdBlock_Plus
3 - Extension pour ton navigateur internet : WOT
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : WOT Firefox
Pour internet explorer: WOT_IE
4 - Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
tuto_WOT
5 - Tu peux aussi Installer également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwares :
HOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto : hosts-anti-pupsadware
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande

5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
6/- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
7/- Et enfin ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
8/ - Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plugin sont à jour :
plugin
9/ - Reconnaitre les PUPS
PUPS
10/ - Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire
Toolbars
11/ - La sécurité de son PC c'est quoi ?
La sécurité de son PC
12/ - Pense à marquer le fil comme résolu !
comme ceci

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.


On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perdue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
il n'y a pas d'âge pour arrêter d'apprendre
0
will03 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 22:24
Merci pour votre aide.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2013 à 22:39
de rien ^^
0