Infecte par Hupignon

nikolai1 Messages postés 3 Statut Membre -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Salut voila j ai un gros probleme
j ai chope le virus Hupignon et je n arrive pas a l enlever!
merci d avance

27 réponses

afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Re,

Tu as tout à fait raison.
C'est ma philosophie.
En effet, la protection de mon PC est assurée par Kaspersky Internet Security 7.

J'espère que tu n'auras pas de souci avec ton imprimante; à la suite de cette manipulation ==> identitée variable au fur et à mesure que je le delete.

Pour désactiver les services vas dans "Panneau de configuration"-->"outils d'administration"-->"services", et ensuite rechercher les services ( Ou encore comme ceci: Clic "Démarrer" > "Exécuter" > coller services.msc ; et voir s'il est dans la liste.) .

Dès que tu les a trouvés:
- clic-droit sur le service litigieux > "Arrêter"
- clic-droit sur le service litigieux > "Propriétés" ==> type de démarage > "Désactivé".

Tu fais cette manipulation pour les services suivants:
- WmiApSrv ==> WmiApSrv Carte de performance WMI
- WMDM PMSP Service ==> WmdmPmSp Numéro de série du média portable (c'est une boîte à faille).
- TIntSvr ==> Le client Telnet utilise le protocole Telnet, qui fait partie intégrante de la famille de protocoles TCP/IP, pour se connecter à un ordinateur distant par le biais d'un réseau. (Le logiciel client Telnet permet à un ordinateur de se connecter à un serveur distant. Vous pouvez utiliser le client Telnet fourni par Windows 2000 pour vous connecter à un ordinateur distant, pour y ouvrir une session et pour interagir avec lui, comme s'il se trouvait en face de vous.)
NOTE:Chez moi, le service Telnet est en 'manuel"
- RDSessMgr ==> Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
Il est normalement là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Services\RDSessMgr
Or, ton Spybot S&D le localise là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlS004\Services\
- PnkBstrA ==> PnkBstrA est un logiciel issu de punkbuster; c'est en fait un petit logiciel anti triche pour jeux en reseau. D'autres jeux utilisent ce prog, voila une petite liste: http://www.evenbalance.com/
- Pml Driver HPZ12 ==> Service non essentiel que l on peut également stopper (à tester)
On le retrouve en O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINNT\system32\HPZipm12.exe
NOTE: Chez moi, il est en démarrage "automatique"
- MSDTC ==> Distributed Transaction Coordinator ( à stopper)

Ceci pour t'expliquer comment nous réagissons face à Spybot S&D.
Bonne soirée
Al

0
Minus87

(re) bonjour Afideg,

Le scan est complété, en suivant scrupuleusement les instructions. Voici le retour du bilan :

http://img362.imageshack.us/img362/9025/kasdz7.png

Et voici le rapport Virus Log Information :

File C:\Documents and Settings\DarkSanctuary\Application Data\SecuROM\UserData\???????????p????????? infected by "BkCln.Unknown" Virus. Action Taken: File Renamed.

File C:\Documents and Settings\DarkSanctuary\Application Data\SecuROM\UserData\???????????p????????? infected by "BkCln.Unknown" Virus. Action Taken: File Renamed.

File C:\Documents and Settings\DarkSanctuary\Bureau\clean\pskill.exe tagged as not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.k. No Action Taken.

En l'attente de nouvelles instructions,

Minus87
0
Minus87

- WmiApSrv ==> WmiApSrv Carte de performance WMI
Déja désactivé

- WMDM PMSP Service ==> WmdmPmSp Numéro de série du média portable (c'est une boîte à faille).
Déja désactivé

- TIntSvr ==> Le client Telnet utilise le protocole Telnet, qui fait partie intégrante de la famille de protocoles TCP/IP, pour se connecter à un ordinateur distant par le biais d'un réseau. (Le logiciel client Telnet permet à un ordinateur de se connecter à un serveur distant. Vous pouvez utiliser le client Telnet fourni par Windows 2000 pour vous connecter à un ordinateur distant, pour y ouvrir une session et pour interagir avec lui, comme s'il se trouvait en face de vous.)
NOTE:Chez moi, le service Telnet est en 'manuel"

Il est désactivé, je le mets en manuel.

- RDSessMgr ==> Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
Il est normalement là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Services\RDSessMgr
Or, ton Spybot S&D le localise là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlS004\Services\

Chez moi il est désactivé, avec le chemin d'accès suivant :
C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

- PnkBstrA ==> PnkBstrA est un logiciel issu de punkbuster; c'est en fait un petit logiciel anti triche pour jeux en reseau. D'autres jeux utilisent ce prog, voila une petite liste: http://www.evenbalance.com/
Il est désactivé, mais oui, punkbuster je le retrouve pour certains jeux. Il se lance normalement quand il est demandé par un jeu qui l'utilise je suppose, ou alors faut-il le mettre en automatique ?

- Pml Driver HPZ12 ==> Service non essentiel que l on peut également stopper (à tester)
Démarré en automatique, je l'ai arrêté et désactivé.

On le retrouve en O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINNT\system32\HPZipm12.exe
NOTE: Chez moi, il est en démarrage "automatique"

Il était désactivé, je l'ai mis en démarrage automatique + Démarrer

- MSDTC ==> Distributed Transaction Coordinator ( à stopper)

Arrêté et Désactivé

Bon, j'ai pas mal de plantage (écran bleu) ; je vais tester au passage mes barrettes mémoires (latence + plantages courants).
0

Merci

Je ne vois en tout cas plus rien d'infectieux.

Voici à lire pour les écrans bleus http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Oui, retire puis ré-enfonce les barrettes.
Tu peux aussi les inverser.

Avions-nous vérifié le températures internes ?
Il y a cette façon de trouver les températures vitales du PC ==> Arrête le PC en choisissant "Redémarrer" > dès le redémarrage, clic sur la touche "DEL"(delete), puis sur "TAB"(à gauche de la lettre A) --> tu obtiens une page bleue > avec le pavé à 4 flèches, déplace le curseur sur "Hardware"(Power), puis descends sur "Harware Monitor"(Matériel) --> et là, tu vois les deux tempéraures principales ==> rapporte-les-moi.

Mais pour cela, il faut questionner le forum matériel

Bonne chance
Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minus87

Alors, les données sont légèrement faussées car avant que tu me demandes de regarder la température, j'ai employé les grands moyens : J'ai installé un ventilateur de 1m de haut à 968A en direction de la tour.

Pour l'examen j'ai retiré une barrette de mémoire au préalable, et voila ce que ça donne :

Avec ventilation maison :
22°C/71°F
54°C/129°F

mise au repos (sans support ventilation externe) :
25°C/77°F
64°C/147°F

Je pense qu'avec le temps, sans ventilation maison, la température monterait encore un peu... mais ça se stabilisait petit à petit.

Pour info, avec un retrait d'une barrette (donc la Ram passe de 1500 à 1000) et la ventilation, je n'ai plus aucun écran bleu. Ça devrait aller, je regarderai un peu l'état de mes barrette.

Merci pour les infos "blue screen of death", je me plongerai dans la lecture très bientôt. Si le problème persiste pour une raison quelconque que je ne maîtrise pas, j'irai dans la section Matériel.

Hupignon est toujours là... mais je suis incapable de dire ce que cela provoque. Enfin... c'est déjà fort excellent tout le travail que tu m'as fait afideg. Si tu veux vraiment en chercher la source, on peut continuer dans la mesure où tu as d'autres choses à me proposer, mais je ne veux pas abuser de ton aide qui dépasse de loin celles que j'ai connu ultérieurement (même si c'était pour d'autres raisons).

Bonne continuation Afideg, et chapeau bas.

Minus87
0
Minus87

Excellent, ce poste va être précieusement enregistré dans mes favoris !

Merci à toi, et bonne nuit.

Minus87
0

Bonsoir Minus87

Merci à toi également.
Rapporte-nous les résultats après "dépoussièrage" de l'intérieur de ton PC.
Détaille-nous les difficultés éventuelles rencontrées à cette occasion.
Merci.
Bonne chance

Al.
0