Cure de rajeunissement pour vieux ibook

Fermé
turcotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 18 févr. 2007 à 00:57
 Dan - 22 févr. 2007 à 14:44
Bonjour!

J'ai un ibook blanc (16VRAM), G3, 600Mhz. Il fonctionne encore sur OS 10.1.5 et n'a que 128 MB. Malgré que je ne l'utilise que pour Internet et pour le traitement de texte et le chiffrier, je commence à voir ses limites a mon pauvre petit ibook. C'est-à-dire qu'il fonctionne très très bien, mais je suis limitée du côté des logiciels. Je suis incapable de me trouver un bon navigateur, de plus en plus de sites internet ne fonctionne pas parce que je suis incapable de télécharger les dernières versions de Flash par exemple.

Mon idée est de lui offrir une cure de rajeunissement pour le garder encore quelques années. Je pensais à lui mettre le maximum de RAM et puis installer une version plus récente de OSX. Qu'en pensez-vous? Je ne m'y connais pas vraiment... Croyez-vous que ça vaut l'investissement? et quelle version de OSX me conseillez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide et vos opinions.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

en effet, il faudrait mettre un module de 512 Mo (le max) je crois pour passer le système en 10.3 ou 10.4 (bcp plus fiable) .
Pour la partie logiciel, un bon navigateur web il y a Opéra, Firefox ou le classic SAFARI 2 (inclus dans OS X 10.3 ou 10.4) , cela dépend des goûts de chacun.

Dan
0