Changement de la RAM, Windows ne démarre plus.

Fermé
kevin13371 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 18:07
 nana_nere - 2 mars 2016 à 12:19
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'avis de personnes plus expérimentées que moi. En effet, j'ai voulu changer la RAM de mon pc portable (acer aspir 7741g), mais malheureusement, windows ne veut pas démarrer avec le nouveau matériel.

Je m'explique: J'ai changé la ram d'origine, 2x2g en ddr3 sodimm qui tourne à 1033 Mhz, par une barrette de ram corsaire vengeance 8go en ddr3 1600 Mhz. L'ordinateur, démarre donc correctement, j'ai accès au bios mais windows se lance, puis s'éteint au bout de quelque second avec un écran bleu, puis me demande de démarrer soit normalement, soit avec des outils de démarrage. Malheureusement, rien y fait, cela ne veut quand même pas démarrer avec ces outils.

Je précise que mon bios reconnait la barrette de ram corsaire vengeance, et que mon PC est en dual boot avec linux kubuntu, et celui-ci démarre parfaitement bien avec mon nouveau matériel. Ensuite linux reconnait la nouvelle ram, et me l'affiche dans les paramètres système.

Mon ordinateur est composé d'un processeur intel core i5 460 M, a 4go de ram à l'origine, et d'une carte graphique ATI HD 5650. J'utilise windows 7 home prenium, ainsi que kubuntu.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

KR
A voir également:

5 réponses

jojo le bricoleur Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 42
12 janv. 2013 à 11:27
Salut, je pense que l'aspire 7741g est limiter à 4go de Ram par slot. Le deuxième problème possible est la vitesse, tu a mis du 1600 MHz au lieu de 1033 MHz. À mon avis sa sert à rien de vouloir rajouter de la mémoire Ram car il n'ira pas énormément plus vite. Avec 4go de Ram cela suffi largement, si votre Pc est lent cela ne viens pas de la mémoire Ram.
1
Bonjour, j'ai besoin de plus de ram parce que j'utilise un logiciel provenant de l'industrie et est très gourmand en mémoire vive. Par contre ce qui m'étonne, c'est que si mon ordinateur n'accepte pas plus de 4 go de ram, alors pourquoi linux démarre parfaitement bien avec 8 go?
0
jojo le bricoleur Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 42
12 janv. 2013 à 13:42
Il y a des version de Windows 7 qui n'accepte pas plus de 4go, votre ordinateur doit normalement accepter 8go car votre Pc est compatible mais il faut sûrement uniquement mettre des Ram de 4go.
0
il fallait prendre du 1033Mhz et si tu awindows-7 32bits il faut prendre windows7 64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony Truand
29 juin 2015 à 11:04
Bonjour ! Desolé de déterrer le sujet, mais j'ai un problème similaire avec le même pc.
Je m'explique : mon pc a grillé une de ces barrettes de ram de 2gb en 1333Mhz j'en ai donc acheté une nouvelle de 4gb en 1666Mhz
(car bien évidemment le revendeur ne disposait plus du tout de barettes en 1333Mhz) ducoup même problème que le camarade ci dessus, Windows plante au démarrage. Ducoup achat inutile et obligé de tourner avec 2gb autant vous dire que c'est fastidieux. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ? Merci par avance de votre aide.
Cordialement, Tony.
0
Bonjour
Ton problème a un an, j'ai eu récemment le même pb et ai contacté acer qui me propose de me vendre des barrettes de RAM certifiées acer. Visiblement,le système est "bridé" pour ne recevoir que des composants venant de chez eux...
0