Changement de la RAM, Windows ne démarre plus.
Fermé
kevin13371
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
9 janv. 2013 à 18:07
nana_nere - 2 mars 2016 à 12:19
nana_nere - 2 mars 2016 à 12:19
A voir également:
- Changement de la RAM, Windows ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Changer de dns - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Changement d'écriture - Guide
5 réponses
jojo le bricoleur
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
42
12 janv. 2013 à 11:27
12 janv. 2013 à 11:27
Salut, je pense que l'aspire 7741g est limiter à 4go de Ram par slot. Le deuxième problème possible est la vitesse, tu a mis du 1600 MHz au lieu de 1033 MHz. À mon avis sa sert à rien de vouloir rajouter de la mémoire Ram car il n'ira pas énormément plus vite. Avec 4go de Ram cela suffi largement, si votre Pc est lent cela ne viens pas de la mémoire Ram.
Bonjour, j'ai besoin de plus de ram parce que j'utilise un logiciel provenant de l'industrie et est très gourmand en mémoire vive. Par contre ce qui m'étonne, c'est que si mon ordinateur n'accepte pas plus de 4 go de ram, alors pourquoi linux démarre parfaitement bien avec 8 go?
jojo le bricoleur
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
42
12 janv. 2013 à 13:42
12 janv. 2013 à 13:42
Il y a des version de Windows 7 qui n'accepte pas plus de 4go, votre ordinateur doit normalement accepter 8go car votre Pc est compatible mais il faut sûrement uniquement mettre des Ram de 4go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ! Desolé de déterrer le sujet, mais j'ai un problème similaire avec le même pc.
Je m'explique : mon pc a grillé une de ces barrettes de ram de 2gb en 1333Mhz j'en ai donc acheté une nouvelle de 4gb en 1666Mhz
(car bien évidemment le revendeur ne disposait plus du tout de barettes en 1333Mhz) ducoup même problème que le camarade ci dessus, Windows plante au démarrage. Ducoup achat inutile et obligé de tourner avec 2gb autant vous dire que c'est fastidieux. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ? Merci par avance de votre aide.
Cordialement, Tony.
Je m'explique : mon pc a grillé une de ces barrettes de ram de 2gb en 1333Mhz j'en ai donc acheté une nouvelle de 4gb en 1666Mhz
(car bien évidemment le revendeur ne disposait plus du tout de barettes en 1333Mhz) ducoup même problème que le camarade ci dessus, Windows plante au démarrage. Ducoup achat inutile et obligé de tourner avec 2gb autant vous dire que c'est fastidieux. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ? Merci par avance de votre aide.
Cordialement, Tony.