A voir également:
- Labyrinthe et génération html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Génération processeur amd - Guide
- Generation mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- &Nbsp html - Forum HTML
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
9 janv. 2013 à 18:51
9 janv. 2013 à 18:51
Salut Aurel_ien,
Je n'ai pas tout compris de ces histoires de pages html et de carrefours (le sujet que tu as reproduit est ton interprétation de l'énoncé du problème, ou l'énoncé lui-même ?).
Sinon, pour la résolution du labyrinthe, tu as cette méthode récursive dont tu pourrais t'inspirer pour construire ton algorithme. L'auteur explique la construction du mécanisme récursif en détails et pas à pas :
http://www.cs.bu.edu/teaching/alg/maze/
Dal
Je n'ai pas tout compris de ces histoires de pages html et de carrefours (le sujet que tu as reproduit est ton interprétation de l'énoncé du problème, ou l'énoncé lui-même ?).
Sinon, pour la résolution du labyrinthe, tu as cette méthode récursive dont tu pourrais t'inspirer pour construire ton algorithme. L'auteur explique la construction du mécanisme récursif en détails et pas à pas :
http://www.cs.bu.edu/teaching/alg/maze/
Dal
9 janv. 2013 à 18:57
Et de plus ces pages html doivent être liées. Par exemple si depuis l'entrée tu vas au carrefour C1, alors ta page entree.html affiche un lien vers la page C1.html. Et si ton ton carrefour te permet d'aller à droite vers la sortie et à gauche vers une impasse alors, la page C1.html affichera un lien vers impasse.html, un lien vers sortie.html, et un lien retour vers entrée.html. En sachant que si tu choisis d'aller sur une impasse, la page impasse.html affichera également un lien pour le retour vers C1.html
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais lire ce tutoriel attentivement :)!
9 janv. 2013 à 19:29
Cela dit, je ne pense pas que l'algorithme expliqué sur ce site de l'Université de Boston détermine et teste tous les chemins. Il va tester toutes les chemins possibles en fonction des positions libres dans un ordre déterminé (points cardinaux dans l'ordre des aiguilles d'une montre en commençant par le Nord dans l'algorithme proposé), rebrousser chemin en cas de blocage et marquer le chemin comme déjà tenté, et s'il trouve une solution, il va s'arrêter et s'en contenter (qu'il y ait d'autres chemins possibles, plus ou moins longs, ou d'autres chemins sans issues non testés).
Alors je ne dis pas que c'est la solution à ton problème, mais, cela peut constituer une source d'inspiration :-)
Dal
9 janv. 2013 à 19:40
J'avais penser à faire une sorte de fantôme qui parcours les chemins possibles. Tu vois tu commences à l'entrée tu avance dans la direction libre et quand tu es a un carrefour, genre ton fantôme se crée un clone, un qui parcours a gauche et l'autre à droite.. Mais c'est une peu trop compliqué à mon gout :/..