Table de mixage usb ou Interface audio usb

Fermé
lrmar1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 9 janv. 2013 à 15:50
 lrmar1 - 14 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,

Voilà, je voudrais m'enregistrer avec un son propre mais la technique m'est complètement inconnue.

Guitare non éléctro + chant.

J'ai tenté de me faire une idée sur le matériel adéquat, mais, cela est beaucoup plus complexe que je ne me l'imaginais. Je voudrais surtout pas acquérir du matériel et trop me prendre la tête pour l'utiliser (Un petit peu je veux bien........lol), voir même ne pas savoir l'utiliser.
Mon budget et dés plus limité 200€ MAXI, pour le matériel complet(micros, casque, pieds,cables.......)

J'ai bien eu quelques idées, mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs et d'utilisateurs confirmés.

Alors dans un premier temps Table de mixage usb ou interface audio usb ?

J'ai vu cette table ...behringer_xenyx_q802_usb, pour l'interface je ne sais pas.........! des deux, qu'est qui serait le plus approprié pour mes besoins, l'un ou l'autre!

Pour les micros un chant + un instrument.........mais quoi? et évidemment les accessoires qui vont avec.

Sans oublier le logiciel pour peaufiner le tout.

En connaissance de cause, Vous me conseilliez quoi?


Merci pour votre aide.

Cordialement









A voir également:

3 réponses

OMREZION Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
9 janv. 2013 à 15:59
salut irmar1! je voudrais tellement vous aider .smais suis pas trop connaisseur en la matiere.mais je je te conseillerais d'avoir le logiciel audacity pour les enregistrements ,et prise de voix et logic pro ou flstudio pour la creation de musique.
cordialement je vais etendre ma recherche la deçu.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
13 janv. 2013 à 15:12
Salut,
premier truc, une config correcte avec 2 micros (plus un anti-pop et 2 pieds) + interface audio, ça me parait quasi impossible à moins de 200€...Tu peux éventuellement viser une config avec un seul micro et enregistrer en plusieurs prises si ça ne te dérange pas de poser d'abord la guitare puis le chant. Autre avantage, ce sera plus simple en enregistrement et mixage, surtout pour un débutant.
Pour ce qui est de la table de mixage USB, ça peut t'être utile si tu as besoin de sonoriser en live, mais je te conseille plutôt une interface audio....Il existe aussi des micros USB qui peuvent représenter un bon compromis niveau prix....
Autre piste plus dans ton budget, un enregistreur numérique genre zoom h2n...

A+
0
Hello

Aujourd'hui je viens d'essayer le zoom h1, c' est un pro qui me la louer 10€ pour une journée, J'étais allé voir dans son magasin, ce qu'il avait comme matos et je trouve que le rendu n'est pas si mauvais.................

Par contre, il faut choisir la pièce ou l'on s'enregistre afin de concentrer le son pour l'enregistrement.

A voir............ou à suivre

C'est le pseudo musicien qui merde...................là, je m'en suis bien rendu compte.

merci pour vos conseils.

a+
0