Langage C / langage C++

Fermé
sophie - 15 avril 2003 à 09:10
 josch83 - 15 avril 2003 à 17:57
Bonjour,
j'aimerais connaître la différence entre le langage C et le langage C++
Peut on utiliser le meême compilateur (ex: gcc -c prog.c) pour compiler un programme en c et en c++ .
merci
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
15 avril 2003 à 09:25
Le C++ est un langage objet.
Le C est un simple langage procédural.

En principe, quand on programme avec un langage objet, le code sera plus propre, plus réutilisable et plus solide qu'en langage procédural.
(Et tout ça grâce à divers mécanismes: héritage, polymorphisme, encapsulation, protection...)

http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3

Comme langages objets, il y a aussi Java, Python, Delphi, C#, VB.Net...
0
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
15 avril 2003 à 09:28
Bonjour,

On va dire en gros que la différence se situe au niveau de l'approche objet : le C++ est un langage orienté objet alors que le C "classique" n'en dispose pas.

Et comme le site sur lequel tu poses ta question est TRES complet, tu auras une foule d'informations ici :

http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
oui du peut utiliser le même compilateur du moins en ce qui concerne gcc.Il se basera sur l'extension de ton fichier source (.c ou .cpp) pour reconaître si ton code et du c ou du c++ (auquel quel cas il fera appel à g++).
0
non il ne se basera pas sur l'extention. Le compilateur est le même, mais la différence c'est les options de compilations.
0
Merci pour ta réponse
Une autre question si je veux utiliser Xwindow je dois programmer en C ou en C++??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme tu veux. c est independant.
que tu codes en C ou en C++, tu devras faire appel aux fonctions de la Xlib.
0