Quel pc portable pour mon utilisation?

Fermé
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 9 janv. 2013 à 11:41
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 17 janv. 2013 à 18:27
Bonjour, voilà ça va faire 2ans que je tourne sur un Packard Bell Easynote TK avec 500Go et disque dur et 4Go de ram.
Seulement il commence à faiblir, déjà ma batterie ne marche plus et je n'ai pas envie d'en racheter une vu l'âge de mon ordi et tout... Sachant que je suis une grande adepte des Sims (oui lol), plus j'ajoute d'extensions plus l'ordi ralentit/plante. De plus en même temps que je joue aux sims, je suis aussi sur internet (facebook, youtube, forums...) et skype, ce qui me ralentit tout !

Donc voilà mon utilisation principale : Sims + internet + skype et parfois musique.
J'aimerais savoir quel ordi vous me conseillez pour ça? Par contre mon budget est assez réduit, n'ayant que 16 ans et mes parents ne veulent pas m'en racheter, donc je dois me débrouiller avec mon argent... Donc un ordinateur portable de qualité pour ce que j'en fais, et si possible pas très cher (si vous avez aussi des sites de confiance pas chers à conseiller?)

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre!



A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
9 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,

A mon avis ton ordi est suffisant pour l'utilisation que tu en fais et tu n'as pas besoin de mettre 600 € dans un nouveau PC.

Pour ton PC tu peux essayer une ré-installation d'usine pour le remettre tout propre. Regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

> au prealable sauvegarde tous tes documents, musiques, video, favoris internet etc... sur un support externe.

Ensuite tu réinstalles tes jeux et tu vois comment ça tourne. Si t'es vraiment pas satisfaite du resultat ben tu reflechiras à acheter un nouveau PC.

Pour ta batterie, si elle est HS tu peux en acheter une compatible qui sera bien moi chère qu'une batterie Packard Bell. Il y a pas mal de sites internet qui en proposent.


0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
9 janv. 2013 à 11:58
J'ai déjà fait plusieurs remises à 0, en effet mon ordi repart nickel, mais pendant 2 semaines... Après c'est de nouveau la catastrophe. Je fais aussi des nettoyages souvent avec plusieurs logiciels, et des défragmentations aussi... Mais ça change pas grand chose.
C'est pour ça que je commence à désespérer et à vouloir passer à un ordinateur plus puissant... Et puis j'ai entendu dire que les AMD n'étaient pas top top, ce que je ne savais pas à l'époque. Et avec mon budget c'est dur de trouver un bon ordi, donc en période de soldes... Ou sur des bons sites pas chers... Je sèche personnellement, et n'étant pas une professionnelle pour choisir un nouveau pc j'ai besoin d'aide!
0
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
9 janv. 2013 à 12:00
Ok.

Dans ce cas la il faut que tu donnes ton budget maxi ?

A+
0
Bonjour

Peu être que tu réinstalle les même me***e a chaque fois aussi ? ça arrive de voir des gents râlé avec un I5 / 6Go de ram mais qui avance à rien / plante au bout de 3 mois...

D'un autre côté si ton pc tourne avec un AMD Fusion C-50 c'est pas génial non plus..

Je suis pas au taquet sur les bon plans mais voila peu être un pc sympa pour ton utilisation / prix / qualité > http://www.ldlc.com/fiche/PB00138123.html
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
Modifié par M élanie le 9/01/2013 à 13:05
Merci, il a pas l'air mal en effet :) D'ailleurs je me demandais aussi, car j'ai quand même déjà fait le tour de plusieurs ordis, le mieux entre Intel Pentium (B960, B970...) et un i3/i5.
Et aussi, si 6Go de RAM apportait une grande différence par rapport à un 4Go?
Et mon pc tourne avec AMD E-350 Processor.
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
9 janv. 2013 à 12:57
Ah par contre, j'aimerais rester sous Windows 7, car j'ai déjà testé Windows 8 et ça ne me plaît pas. Est ce qu'il y a possibilité de faire revenir à Windows 7 un PC sous Windows 8?
0
Le B960 et un moins puissant que le B970, le I5 est plus puissant.
Tu fait du multi-taches léger, 4Go en dual channel (pas facile de la savoir sur pc portable d'ailleurs) suffisent.

Tu as un DVD de Windows avec une clé de licence valide ? Si oui regarde se pc, il est vendu sans Windows ça sera a toi de l'installer et tu aura un CD pour les pilotes > http://www.ldlc.com/fiche/PB00141007.html

tu as peu être mieux en vue ? Avec un I5 ?
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
9 janv. 2013 à 12:02
500€ maximum... S'il faut vraiment je peux peut être me débrouiller pour pousser à 550€ mais c'est tout...
0